Je veux vous montrer quelques-unes des nombreuses choses fantastiques à faire à Aruba. Il y a tellement d’attractions à Aruba à énumérer, et je les ai presque toutes faites ! Voici les meilleures choses géniales à faire à Aruba pour votre prochain voyage…
L’île aventureuse des Caraïbes néerlandaises d’Aruba est l’une des meilleures destinations de vacances que je connaisse. Il associe un climat magnifique avec un temps sec et ensoleillé, des paysages de plage époustouflants, une culture distincte et une bonne concentration sur l’hospitalité.
Les journées à Aruba peuvent être consacrées à la plongée sous-marine au large de la plage de Hadicurari, au shopping à Oranjestad, à l’observation des merveilles naturelles du parc national d’Arikok ou de l’un de mes favoris, à la découverte de certains des incroyables restaurants qu’Aruba a à offrir .
Si vous recherchez une liste des meilleures choses à faire à Aruba pour vos prochaines vacances, laissez-moi vous expliquer ce qu’il faut faire à Aruba pour vous assurer de passer les meilleures vacances de votre vie.
Quelles son les Choses géniales à faire à Aruba en 2024
1. Découvrez la piscine naturelle d’Aruba
Une chose est sûre ici : vous ne pouvez pas profiter d’Aruba si vous n’avez pas un maillot de bain emballé. Personne ne visite une île des Caraïbes sans se rafraîchir un peu. Bien sûr, vos complexes hôteliers ou hôtels de luxe disposent peut-être de superbes piscines, mais elles ne sont rien comparées à la légendaire piscine naturelle d’Aruba.
C’est l’un des endroits les plus prisés d’Aruba, et la plongée sous-marine est l’une des activités les plus excitantes à y faire. Si vous êtes aventureux, vous allez adorer les opportunités de sauter des falaises.
La piscine naturelle est entourée de roche volcanique et l’eau a une profondeur d’environ 17 pieds. C’est souvent plein d’autres touristes, mais c’est juste le plaisir. Pendant votre séjour, vous devrez respecter toutes les règles de sécurité mises en place.
Je vous recommande de participer à une visite afin d’en savoir plus sur ce que vous voyez lorsque vous allez à la piscine naturelle. Une visite signifiera également qu’il y aura quelqu’un pour vous montrer où aller et prendre soin de vous. On ne sait jamais!
Vous pouvez rejoindre ce safari dans la piscine naturelle et dans la grotte qui montrera le meilleur de la région.
2. Partir en catamaran à Aruba
Lorsque vous serez à Aruba, vous aurez envie de profiter de tous les plaisirs de la mer en profitant des plages d’Aruba . Je vous recommande fortement de faire une demi-journée en catamaran et snorkeling ; c’est l’aventure d’une vie. La sérénité et la paix que procure le fait de vous allonger sur la vaste terrasse bien exposée, avec un cocktail, sous un toit de cabine ombragé sont tout ce dont vous avez besoin.
Pendant votre aventure, vous pourrez savourer un délicieux repas préparé par les meilleurs chefs de l’île ou déguster une bière fraîche au bar ouvert. C’est certainement l’une des choses les plus amusantes à faire à Aruba – vous DEVEZ le faire !
Vous pouvez également profiter de la beauté de la mer en admirant la vue sous la ligne de flottaison. Une autre activité amusante à ne pas manquer est la plongée avec tuba !
Les meilleurs sites de plongée avec tuba à Aruba sont Boca Catalina, Arashi Reef et Antilla Shipwreck. Une excursion en catamaran est un incontournable absolu à Aruba, et une excellente façon de faire du tourisme à Aruba aussi !
💥aTOP 10 plus beaux villages de France en 2024 (Mise à jour)
3. Visitez le parc national Arikok à Aruba
Le parc national d’Arikok représente 20 % de la superficie d’Aruba, il sera donc assez difficile de l’éviter… mais pourquoi voudriez-vous le faire de toute façon ? Visiter le parc national d’Arikok est l’une des principales activités à pratiquer à Aruba pendant votre séjour.
Le parc national d’Arikok compte plus de 20 miles de sentiers pédestres et une flore et une faune indigènes impressionnantes. Les gardes du parc sont disponibles partout pour répondre aux questions et diriger des randonnées.
La visite du parc national Arikok devrait figurer en tête de votre liste d’activités amusantes à faire à Aruba. Vous ne pouvez pas terminer votre visite du parc en une journée, mais vous pouvez certainement avoir une bonne idée de ce dont il s’agit. Découvrez cette randonnée dans le parc national d’Arikok pour profiter de l’opportunité de faire une randonnée avec un guide local et informé qui vous montrera toutes les meilleures parties.
Le parc national d’Arikok abrite des serpents à sonnettes, des perruches, des iguanes, des chèvres, des ânes, des oiseaux migrateurs, des lézards fouettés, des iguanes, des chèvres, des ânes et des oiseaux migrateurs d’Aruba. Donc, si vous n’êtes pas un grand amateur de Nat Geo , restez à l’écart de la partie sud-est du parc, même si elle est surveillée et comporte des panneaux d’avertissement partout.
4. Sortir sur les plages d’Aruba
Quand je suis allé à Aruba, Eagle Beach était actuellement la plus haute plage DU MONDE sur Trip Advisor, et je logeais juste en face à l’ Amsterdam Manor Hotel . C’était un site magnifique pour traverser la route et voir le sable blanc et les teintes bleues de la mer s’étaler devant moi.
Les plages sont les TOP choses à faire à Aruba et l’une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent.
La plage sur la photo ci-dessous est la plage de Mancheba. Une plage privée pour toute personne séjournant au Mancheba Beach Resort ou assistant à l’un des cours de yoga que j’y ai suivis.
Vous pouvez en savoir plus sur les plus belles plages d’Aruba dans mon article ici. Vous pouvez également participer à cette excursion de plongée avec tuba sur la plage pour découvrir davantage la côte de l’île.
💥✔Quelles sont les villes les plus peuplées au monde en 2024 ?
5. Explorez Aruba lors d’une visite
Quel que soit le moyen de transport que vous utilisez (jeep ou bus), faire le tour de l’île avec quelqu’un d’autre au volant est une excellente idée. Vous aurez l’occasion d’explorer toutes les principales destinations. Lors de la visite, vous découvrirez des lieux tels que l’église la plus ancienne d’Aruba, la piscine naturelle, la chapelle Alto Vista et le phare de Californie.
Faire une visite à Aruba est un excellent moyen de capturer toutes les caractéristiques d’Aruba en un seul, et tous les modes de transport sont confortables pour se déplacer. Vous pouvez cependant louer une jeep pour vous-même si vous souhaitez plus d’intimité et de confort. Nous avons loué une voiture un jour et ce fut une belle aventure !
Si vous cherchez quelque chose à faire à Aruba qui vous fera vraiment découvrir les merveilles naturelles de l’île, ce safari en jeep à Aruba est le voyage qu’il vous faut. Et si vous souhaitez un peu plus de confort au fur et à mesure, la visite Le meilleur d’Aruba en bus couvre les mêmes attractions.
6. Aller aux ponts naturels d’Aruba
L’une des plus grandes attractions d’Aruba sont ses ponts naturels. On dit qu’il a fallu des milliers d’années au vent et à l’eau pour former ces ponts déroutants. Les ponts naturels les plus célèbres se sont légèrement effondrés en 2005 ; ce qui en a survécu est encore une vue.
À côté se trouve le Baby Bridge, qui est un autre des meilleurs sites touristiques d’Aruba. Découvrez également les ponts naturels de Wariruri Beach et de Black Stone Beach. Ajoutez des chaussures de randonnée à votre liste de colisage Aruba !
7. Profitez du Bushiri Karting Speedway à Aruba
L’une des façons les plus amusantes de prendre une dose d’adrénaline est de prendre le volant d’un kart. Et si vous voulez des sensations fortes, le karting est l’une des meilleures choses à faire à Aruba.
Bushiri Karting Speedway est le seul circuit de karting à Aruba, mais ce sera l’une des meilleures expériences de karting que vous ayez jamais vécues. C’est comme une énorme boule de plaisir et d’excitation. Et c’est encore plus vrai si vous êtes fan de karting.
Les vitesses sont très élevées et les virages sont précis. Les tours de remise des gaz ne durent que huit minutes, nous vous conseillons donc d’en savourer chaque seconde. Bushiri Karting Speedway est certainement l’une des choses qui font d’Aruba un bon lieu de vacances. Prenez vos valises !
8. Mangez dans les incroyables restaurants d’Aruba
Il y a beaucoup d’ excellents restaurants à Aruba , mais celui que je n’ai pas inclus sur cette liste est le Pinchos Grill and Bar.
Situé au bord de la mer des Caraïbes, dans le centre-ville d’Oranjestad, le Pinchos Grill & Bar est considéré comme l’un des endroits les plus romantiques pour un dîner à Aruba. Pinchos tourne autour d’une cabine centrale qui se dresse au-dessus de l’eau sur une jetée en bois, éclairée par des lumières scintillantes et la lueur tamisée du soleil se couchant de l’ouest.
Outre les plats caribéens savoureux que l’on trouve dans leur menu, notamment le thon en croûte de sésame, les crevettes grillées et les galettes de poisson épicées, Pinchos offre également une incroyable vue latérale sur l’océan.
9. Visitez la ferme d’Aloe Vera à Aruba
Pour une chose plus inhabituelle à faire à Aruba, visitez l’Aruba Aloe Farm et procurez-vous de la crème solaire à l’aloe vera entièrement naturelle. J’en ai pris un après-soleil et après l’avoir mis au réfrigérateur, c’était un plaisir de fouetter mon léger coup de soleil sur l’épaule !
À la ferme d’Aloe Vera, vous en apprendrez beaucoup sur la production d’aloe vera et ce que cela signifie pour Aruba. Vous aurez la chance de faire le tour de l’usine et de voir comment ils fabriquent les produits, et d’en acheter également.
10. Essayez le kayak à Aruba
Les kayaks sont un excellent moyen de transport pour aller dans un endroit aussi froid qu’Aruba, et une expérience très amusante aussi. Le kayak vous permet de naviguer dans les eaux d’Aruba de manière lente et paisible. C’est l’une des activités phares d’Aruba, et vous devez l’essayer pendant que vous y êtes !
De plus, l’aventure Aruba Kayaking propose des visites incroyables autour de la mer. Vous rencontrerez différents points d’intérêt, comme les belles forêts et les forêts isolées. Vous pouvez vous attendre à ce que vous allez voir ensuite à chaque coup de pagaie.
💥✔+17 des meilleurs hôtels de Las Vegas [classements 2024]
11. Faire du parachutisme à Aruba
Admettons-le. Nous nous sommes tous dit un jour que nous allions faire du parachutisme si nous en avions l’occasion. Bien devinez quoi? Vous êtes à Aruba et c’est une chance.
Vous aurez accès à une expérience de parachutisme de première classe à Aruba Skydive, et c’est l’une des activités les plus amusantes et excitantes que vous puissiez faire à Aruba.
Aruba Skydive a près de deux décennies d’expérience et offre depuis longtemps aux amateurs de sensations fortes les moments les plus excitants de leur vie.
Même si le parachutisme PEUT être dangereux, Aruba Skydive est extrêmement soucieux de la sécurité et a mis en place des règles et des directives minutieuses pour garantir que le parachutisme est aussi sûr qu’amusant.
De plus, vous n’avez rien à craindre puisque l’équipe de parachutisme d’Aruba est composée uniquement de professionnels expérimentés. Lâchez prise et préparez-vous à profiter de la chute libre. Ressentez une pure excitation. Il y a de fortes chances que ce soit l’un des meilleurs moments de votre vie.
12. Assister à des festivals de musique à Aruba
Aruba est connue pour être un lieu de fête, et existe-t-il une meilleure façon de célébrer qu’avec de la musique ? Ainsi, tout au long de l’année, des événements musicaux ont lieu partout sur l’île, mettant en vedette divers genres de musique, de la pop au jazz en passant par le reggae.
Certains des meilleurs festivals d’Aruba incluent le festival de musique d’été d’Aruba, le festival Bon Bini, le festival de piano d’Aruba, le festival de musique Soul Beach, le festival international du film d’Aruba, le festival de jazz de la mer des Caraïbes et le festival de danse. Tous ces festivals offrent des opportunités pour le meilleur type d’excitation.
Si vous vous demandez que voir à Aruba, un festival de musique est une excellente idée. De cette façon, vous pourrez voir l’île sous son meilleur jour et de la manière la plus détendue, et vous pourrez également vous amuser en le faisant !
13. Faire de la planche à voile à Aruba
Aruba est une destination idéale pour votre première (ou dixième) expérience de planche à voile. Il y a beaucoup de vent qui vous donnera l’élan nécessaire pour vous transporter sur les eaux.
La planche à voile ressemble plus à la voile ; seulement cela demande plus de compétence et d’agilité. Vous devrez savoir comment diriger votre navire et maintenir une bonne pose.
Meilleurs conseils pour faire de la planche à voile à Aruba : assurez-vous de garder les genoux pliés et la tête pointée là où vous voulez aller. Une fois que vous connaîtrez les bases, la planche à voile deviendra l’une des activités les plus excitantes à faire à Aruba.
14. Faire du jet ski à Aruba
Aruba offre l’une des meilleures expériences de jet ski au monde. Une affirmation assez audacieuse, non ? C’est parce que vous ne l’avez pas encore essayé. Quand vous le ferez, vous l’aurez.
Vous vous demandez quoi faire à Aruba pour vivre une expérience vraiment mémorable ? Eh bien, c’est le jet ski !
Vous pouvez louer un jet ski n’importe où sur l’île et vous envoler tout autour de l’océan. Mais assurez-vous de rouler lorsque les conditions sont bonnes et de respecter les règles de sécurité mises en place spécifiquement pour vous. Certainement l’une des choses les plus aventureuses à faire à Aruba !
💥✔Classement #2023 des villes les plus propres au monde
15. Visitez le musée historique du fort Zoutman
Oranjestad, la capitale d’Aruba, abrite de nombreux bâtiments historiques du pays. Le plus historique d’entre eux est le musée historique du Fort Zoutman. Ce chef-d’œuvre a été créé en 1796 et servait à l’origine de protection contre les pirates.
Aujourd’hui, la majeure partie de l’histoire emblématique d’Aruba est capturée dans ce musée, d’où son nom. Différents types d’objets précieux et de documents historiques y sont conservés. Pendant que vous y serez, vous aurez une vue magnifique sur la région depuis sa tour de guet et vous en apprendrez beaucoup sur des choses, comme la façon dont la cuisine arubienne est préparée et l’histoire de la nation ; comment il a été trouvé et quand.
16. Faites de la plongée avec tuba avec Bob d’Aruba
Bien que vous puissiez voir de la plongée en apnée comme une version sous-marine du bobsleigh, c’est amusant à Aruba. Il s’agit simplement d’une simple expérience de plongée en apnée dirigée par un gars charismatique appelé Aruba’s Bob. Si vous n’avez jamais fait cela auparavant, vous devrez vous attacher fermement pour l’un des moments les plus exaltants de votre vie.
Se déplacer sous l’eau peut être facilité grâce à des scooters spéciaux pendant la plongée avec tuba.
Bob fait tout pour que l’expérience soit passionnante mais aussi très sûre. Vous pourrez voir des vues incroyables comme les coraux et les poissons tropicaux. Il fait également prendre des photos professionnelles, il vous couvre donc.
17. Faites un cours de yoga à Island Yoga
Ajoutez Island Yoga à votre liste de choses à faire à Aruba. Cet endroit est dirigé par Rachel Brathen d’Instagram, mieux connue sous le nom de Yoga Girl. Elle a inspiré des millions de personnes à explorer les bienfaits du yoga et vous pouvez désormais profiter d’un cours en direct avec elle dans son studio.
Le studio sert également des smoothies et des collations saines au Nourish Café sur place et constitue l’endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez suivre votre formation de professeur ici ou simplement profiter d’une heure ou deux des incroyables mouvements de yoga de Rachel.
18. Grimpez au phare de Californie
L’une des meilleures choses à faire à Aruba est de grimper au phare de Californie pour profiter de la vue à 360° sur l’île depuis le sommet. J’ai eu la chance d’avoir mon drone pour voir l’île à vol d’oiseau, mais je sais que pour beaucoup, c’est la seule option pour voir la beauté d’en haut.
Situé près de la pointe nord-ouest de l’île, je suis venu ici en voiture lorsque j’ai loué une voiture pour la journée à Aruba, et je suis également allé le voir lors du tour en jeep que nous avons fait.
En conclusion, Aruba se révèle être une destination véritablement enchanteresse, regorgeant d’expériences extraordinaires qui captiveront incontestablement les voyageurs avides d’aventures uniques. Des plages immaculées aux eaux cristallines, en passant par une culture chaleureuse et accueillante, l’île offre une palette diversifiée d’activités inoubliables pour tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez passionné par la plongée sous-marine, fasciné par l’histoire locale ou simplement en quête de moments de détente sur des rivages paradisiaques, Aruba se distingue comme une destination incontournable.