Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Tendances
    • Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025
    • Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025
    • Guide des meilleurs services de livraison en France
    • Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix
    • sites touristiques du Texas
    • Top 10 des villes les plus sûres au monde 2025
    • Les 10 plus jeunes milliardaires du monde en 2024
    • Classements des pays exportateurs de voitures – classement 2024/ 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Classements.Net
    • AUTOMOBILE
    • SPORT
    • VOYAGE
    • MILITAIRE
    • CÉLÉBRITÉS
    • CONTACTEZ NOUS!
    Classements.Net
    Accueil » Classement des attractions touristiques au Chypre en 2023
    VOYAGE

    Classement des attractions touristiques au Chypre en 2023

    zinebUpdated:mars 10, 2023Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Chypre est une île avec une ambiance particulière. Un climat méditerranéen chaud, de vastes bandes de plages et des couchers de soleil romantiques. Une « Grèce » différente, bien que la division politique du pays dise quelque chose non seulement sur les Grecs mais aussi sur leurs rivaux, les Turcs.

    Ceux qui recherchent des vacances dans lesquelles combiner assis à la plage avec la visite de sites historiques, découvriront Chypre comme une destination très intéressante. En soutien à eux, mais aussi à ceux qui sont tentés par une incursion dans l’île d’Aphrodite, nous avons fait une sélection avec les 10 plus belles attractions touristiques de Chypre.

    Contenus du classement

    Toggle
    • 1.Agios Georgios
    • 2.Château de Saint-Hilarion
    • 3.Ayia Napa
    • 4.Famagouste et Varosha
    • Articles connexes:
    • 5.Paphos
    • 6.Larnaca
    • 7.Omodos
    • 8.Nicosie
    • 9.Kyrenia
    • 10.Limassol

    1.Agios Georgios

    De loin, Agios Georgios, dans la province de Paphos, est l’une des destinations les plus connues et les plus populaires de Chypre. Dans le même temps, Agios Georgios est également un site archéologique et architectural très important, découvert dans les années 50 du siècle dernier. À l’origine une colonie chrétienne, qui remonte au 6ème siècle, le village d’Agios Georgios est une localité historique où il y a trois églises importantes, ainsi qu’un complexe de thermes romains.

    2.Château de Saint-Hilarion

    Les ruines du château de Saint Hilarion sont fascinantes. Saint-Hilarion est un ancien bastion des Chevaliers, en même temps une source de légendes et de mythes locaux – le plus connu étant qu’une fée qui passait son temps à envoûter les bergers du lieu, a construit ce château, dont les murs et les chambres se trouvent sur la corniche de la montagne, devenant un paradis pour les explorateurs modernes. Et ceux qui atteignent le sommet découvriront des paysages fantastiques sur l’île. Si vous avez pensé à voir un château à Chypre, alors c’est le meilleur choix.

    3.Ayia Napa

    La station balnéaire d’Ayia Napa est le paradis des fêtards, étant connue pour la vie nocturne intense qu’elle développe après le coucher du soleil. D’innombrables bars et clubs, dont beaucoup sont situés sur la place centrale, restent ouverts jusqu’à l’aube et offrent de la musique live, de délicieuses boissons et une atmosphère jeune.

    Tout au long de la journée, vous devez vous promener sur les belles plages d’Ayia Napa, telles que Nissi, Grecian Bay et Makronissos. Et si vous avez aussi des passions pour l’histoire, prenez le temps de visiter le monastère d’Ayia Napa, construit au 16ème siècle, ainsi que le musée Thalassa, qui abrite une collection unique d’expositions liées à l’importance de la présence de la mer dans le développement de la région.

    4.Famagouste et Varosha

    Famagouste est une ville dans la partie orientale de Chypre, dans la région de la soi-disant République turque de Chypre du Nord (non reconnue internationalement), célèbre pour son port où de nombreux navires de croisière traversant la Méditerranée s’arrêtent. Au-delà de cela, cependant, Famagouste est une localité fortifiée, qui abrite deux attractions touristiques importantes: la mosquée Lala Mustafa Pacha et le monastère Saint-Barnabé.

    Au sud de Famagouste, dans les environs immédiats, se trouve la ville fantôme de Varosha, autrefois l’âme du commerce de Famagouste, isolée en raison de l’invasion turque en 1974. Récemment, à l’automne 2020, les Turcs ont rouvert aux touristes ce joyau autrefois adulé par des stars comme Elizabeth Taylor, Richard Burton ou Brigitte Bardot.

    Articles connexes:

    • Meilleurs endroits à visiter à Goa 2023
    • Les 10 meilleures stations de ski en 2023
    • Meilleurs restaurants de Jasper 2023 !
    • Meilleurs restaurants de banff 2023

    5.Paphos

    Paphos est le joyau lumineux de la couronne chypriote, beau et convivial d’un point de vue touristique, dont le centre – Kato Paphos – vous émerveille avec les boulevards bordés de palmiers et les restaurants où les fruits de mer en plein air sont servis, apportés de la mer par des bateaux de pêcheurs au charme grec. D’autres points d’intérêt à Paphos sont la forteresse turque, Saranta Kolones – les ruines d’un château médiéval avec 40 colonnes et une arche imposante – l’ancien théâtre romain du 2ème siècle et, bien sûr, le sable fin de la plage municipale d’Alykes.

    6.Larnaca

    À première vue, la ville accessible de Larnaca, située dans la partie sud-est du pays, peut être considérée comme une station balnéaire. Mais malgré cela, il conserve son authentique esprit local. Larnaca est de loin la meilleure « base » pour les amoureux du soleil qui viennent passer leurs vacances à Chypre, ayant toutes les installations à cet égard.

    En plus de ceux-ci, cependant, des objectifs tels que le quartier turc (Skala) et l’église dichisita de Saint-Lazare (Agios Lazarus) ajoutent à la localité un charme historique, tandis que dans le centre de la ville, vous trouverez l’atmosphère dans une ville ordinaire plutôt que dans une station de vacances d’été. Près de Larnaca, le lac salé à l’ouest de la ville peut être une raison de plaisir pour les photographes en raison de la population de flamants roses qui s’arrêtent ici au printemps, car les villages sur les collines environnantes représentent autant d’attractions touristiques culturelles.

    7.Omodos

    À Chypre, il existe de nombreux villages viticoles, et l’un des plus connus d’entre eux est Omodos. Ici sont produits quelques vins très appréciés dans tout le pays, mais en plus de cela, Omodos a également une énorme réputation pour les vergers de fruits – pommes, poires, pêches, qui sont souvent offerts aux touristes comme cadeaux de bienvenue par les hôtels et les maisons d’hôtes, et qui sont très appréciés.

    8.Nicosie

    Nicosie est la capitale de Chypre, mais on pourrait dire qu’elle est différente de toute autre capitale. Divisée entre la région contrôlée par la Turquie au nord de l’île et la région sous contrôle grec au sud, Nicosie est un mélange de sensations et de « saveurs » des deux cultures si différentes. Il y a plus de 10 musées intéressants à Nicosie, en commençant par le musée de Chypre et en continuant avec le musée byzantin et le musée de l’observatoire Ledra, où vous pouvez monter au 11ème étage pour voir d’en haut la ligne séparant les deux régions de Chypre (connue sous le nom de « Ligne verte »).

    Si vous voulez acheter des souvenirs chypriotes, dirigez-vous vers la rue Ledra, où vous trouverez des produits traditionnels, ou vers Laiki Geitonia, où des boutiques de souvenirs bon marché, spécialement ouvertes pour les touristes, vous attendent.

    9.Kyrenia

    nfluencée par les Grecs du Péloponnèse, les colons vénitiens et les dirigeants ottomans, Kyrenia (Girne, en turc) reste l’une des villes antiques les plus charmantes de la côte nord. Le village vous accueille avec le port bleu, surveillé par la chaîne de montagnes Kyrenia, où les touristes peuvent déguster un délicieux kebab ou un plateau de mezza, tout en regardant les bateaux de pêche traditionnels kaiki, qui vont et viennent par la mer.

    Ne manquez pas les images du château de Kyrenia, qui domine le côté est du port – une grande fortification byzantine, qui a fait de cette ville un point stratégique important au fil du temps.

    10.Limassol

    Après la capitale, Limassol est la plus grande ville de Chypre, un port important et, au cours des dernières décennies, une destination touristique populaire pour ceux qui recherchent le soleil et le sable. La vieille ville de Limassol est le meilleur endroit pour commencer à explorer cette ville, à partir de laquelle vous ne pouvez pas manquer une visite de l’impressionnant château.

    En outre, dans la vieille ville, vous devez vous promener dans la rue d’Annexrtisias, une artère commerciale intéressante, d’où vous atteindrez la place Saripolou, le véritable centre de la vie nocturne de Limassol, à la fois pour les habitants et les touristes. Ne partez pas sans admirer les yachts de luxe dans le port, après une promenade sur la falaise Akti Olympion.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    sites touristiques du Texas

    novembre 7, 2024

    Top 10 des villes les plus sûres au monde 2025

    octobre 17, 2024

    Meilleurs endroits à visiter au monde en 2025

    octobre 8, 2024
    Leave A Reply Cancel Reply

    Tendances

    Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025

    avril 29, 2025

    Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025

    avril 8, 2025

    Guide des meilleurs services de livraison en France

    janvier 12, 2025

    Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix

    décembre 8, 2024

    sites touristiques du Texas

    novembre 7, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 Classements.Net. Tous droits réservés..

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.