Si vous avez besoin de vous ressourcer avec positivité – ici, vous ne pouvez pas vous passer de comédie! Votre attention est invitée à une sélection des meilleures comédies de 2022, sélectionnées par le classement des sites « Kinopoisk », IMDB et les critiques du public.
Dans la sélection, chacun trouvera un film à son goût – des comédies de positions aux histoires d’aventure passionnantes et aux tragicomédies satiriques. Mais tous sont garantis pour vous remonter le moral!
10. Têtes et queues
- Genre: Comédie, Aventure
- Kinopoisk Rating: 4.7
- IMDB Rating: Non
Le film est basé sur le programme de voyage populaire du même nom – depuis 2012, il est diffusé sur les chaînes russes. En octobre de l’année dernière, la sortie d’un long métrage basé sur le programme préféré a été solennellement annoncée, et en février de cette année, l’idée du réalisateur Vazgen Kagramanyan a été publiée en HD sur un écran en ligne. Les impressions des téléspectateurs sont mitigées. Du programme préféré du film, il ne reste plus que l’intrigue – le spectacle échoue, et pour augmenter la cote, les organisateurs entreprenants décident d’organiser le tournage dans un pays mystérieux, fermé au public avec le nom arabe conditionnel Abd-el-Acre.
Et pas seulement la vie des cheikhs locaux, mais une véritable exclusivité – un mariage royal. Et puis un mélange de gags et d’aventures se déroule dans un bon entourage – vous pouvez voir le travail acharné des décorateurs et des cueilleurs de paysages. Plaintes principalement sur la post-production – c’est franchement hackneyed. Cependant, si vous parvenez à éteindre le flair critique, le résultat n’est pas la pire comédie de positions avec des types reconnaissables.
9. Bulle
- Genre: Comédie
- Kinopoisk Rating: 5.4
- IMDB Rating: 4.7
Dans le top des comédies de 2022 était la sortie récente de l’étranger « Netflix » sur un thème bourré d’action. La pandémie mondiale bat son plein, mais le spectacle doit continuer, et ici, dans l’hôtel britannique, rassembler beaucoup de gens – acteurs, équipe de tournage, personnel et producteur. L’objectif est de tourner la dernière et dernière saison de la série autrefois populaire « Creatures of the Cliff ».
Le nom de l’émission fait déjà allusion à ce qui se passera si, dans un cadre fermé, vous rassemblez des flatteurs, des menteurs, des carriéristes, des professionnels offensés, des toxicomanes et d’autres personnes avec une organisation mentale délicate, ajoutez là un producteur souffrant de perfectionnisme et un ensemble de règles de quarantaine, dont la gravité est compensée par l’optionnalité de leur mise en œuvre. « Bubble » est recommandé pour les cinéphiles à regarder – là, ils peuvent profiter de méta-blagues subtiles sur l’industrie cinématographique et du ridicule spirituel des tropes de l’intrigue. Et les téléspectateurs ordinaires obtiendront une bonne comédie de provisions sur les araignées dans un bocal, aromatisée avec beaucoup de blagues sous la ceinture.
8. Gros bug
- Genre: Comédie, Science Fiction
- Kinopoisk Rating: 5.7
- IMDB Rating: 5.4
Oiseau rare dans la liste des meilleures comédies de 2022, dominée par les États-Unis et la Russie – le vénérable réalisateur Jean-Pierre Jeunet (vous vous souvenez d’Amélie et de la Cité des enfants perdus)) a tourné une comédie sombre dans le style de « robots travaillent dur, une personne heureuse ». Mais est-il vraiment si heureux ? Voici une brève description: en 2045, l’humanité a finalement perdu son amour pour la production, déplaçant le fardeau du travail et de la responsabilité vers l’intelligence artificielle.
Et dans la maison « intelligente » d’Alice, une femme d’âge moyen, une entreprise se réunit – un ex-mari avec une nouvelle femme, un petit ami avec un fils, une fille et un voisin. Pas sans IA – il y a deux androïdes et trois robots. Rien n’annonçait, mais il y a eu un soulèvement de voitures et les gens qui ont décidé de sortir à l’air frais constatent que les portes sont bloquées à l’extérieur. En vieillissant, le sarcasme de Genet l’emportait sur la sentimentalité et l’amour du miracle, de sorte que l’intelligence humaine et artificielle se révéleraient tout aussi désespérées. Mais le résultat est une bonne comédie satirique sur un nouveau monde courageux, qui rappelle un peu les films de Pixar – Genet a déjà fait son premier travail dans l’animation, et cela se ressent.
7. Je veux me marier
- Genre: comédie, romance
- Kinopoisk rating: 6.0
- IMDB rating: 6.0
À notre époque, il est difficile d’imaginer mieux qu’un retour au raisonnable, au bon, à l’éternel – c’est-à-dire à la bonne vieille comédie romantique avec des éléments de mélodrame. La vie de Lyuba peut être qualifiée de réussie – le travail d’un présentateur de télévision, d’une voiture-appartement, d’un riche marié prestigieux. Cependant, Cupidon avait ses propres plans pour Luba – et à un moment donné, son téléphone s’assoit, elle demande à un passant d’appeler, et le dieu traître de l’amour aspire sa flèche dans les deux et s’en va, riant joyeusement. L’énergique carriériste Lyuba et le doux et intelligent Sergey seront-ils capables de trouver un langage commun ? Qu’est-ce qui va gagner – l’argent ou l’amour?
6. Jour de l’aveugle de la Saint-Valentin
- Genre: comédie, romance
- Kinopoisk rating: 6.2
- IMDB rating: 5.6
Pas fini avec le top des meilleures comédies de 2022 et sans une histoire de comédie romantique – oui, là, jusqu’à quatre dans un paquet. Les intrigues ne se déroulent pas en parallèle (et gloire aux dieux du cinéma, car le spectateur fatigué de l’art et de l’essai est fatigué de résoudre des énigmes), mais séquentiellement, bien qu’ils soient unis par un certain nombre de personnages communs. Les histoires sont reconnaissables, mais agréables – « triangle amoureux » (lui, elle et le chauffeur), « connaissance aveugle » (où, bien sûr, un ami remplace), « une réunion fatidique dans un centre commercial » et « les parents interdisent, mais veulent vraiment ». Malgré la popularité des intrigues, il est tourné de manière intéressante, fraîche et originale, et tôt ou tard, le modèle tourne à l’envers et s’avère être autre chose.
5. Match à domicile
- Genre: Comédie, Sports
- Kinopoisk Rating: 6.3
- IMDB Rating: 6.0
S’il y a quelque chose que les Américains peuvent faire, ce sont des films patriotiques et sportifs. « Home Game » est un représentant du deuxième genre. Un entraîneur qui a été condamné à une amende, congédié pour un sale match, se souvient soudainement des valeurs familiales et va faire le pont entre son fils de sixième année. Comment retrouver l’amour et la confiance d’un enfant ? La bonne chose à faire est de commencer à entraîner l’équipe de football de son lycée et de l’amener au sommet! L’intrigue est commune, des films similaires sont cassés, il y en a beaucoup à choisir, mais la nouveauté a réussi à trouver son propre zeste, ce qui l’a amené avec succès à la liste des meilleures comédies de 2022 – et ce sont les personnages.
De telles personnes drôles, colorées et drôles (dont chacune serait digne de sa propre série si le film était une série télévisée) sont rarement trouvées nulle part. Toute cette variété est généreusement aromatisée avec des gags, des blagues et des blagues qui sortent de l’écran comme une cascade. Et, croyez-moi, à la fin du film, vous serez désolé de vous séparer de toute cette entreprise drôle, hétéroclite, mais si mignonne.
4. La Cité Perdue
- Genre: Comédies, Aventure, Romance, Action Movie
- Search Rating: 6.3
- IMDb Rating: 6.6
Laurel (le personnage de Sandra Bullock) a trouvé sa mine d’or – des romans d’amour-aventure avec une abondance de scènes érotiques. Sur les couvertures, le rêve ravivé de nombreuses femmes est incarné par le corps gonflé d’un mannequin masculin Alan (Channing Tatum). Et à un moment donné, lorsque l’écrivain en couleurs décrit son nouveau livre lors d’une conférence de presse, elle est kidnappée par un millionnaire méchant.
Il est sûr que seule Laurel est capable de lui ouvrir la voie vers la cité perdue et le plus grand trésor de tous ceux qui existent. Laurel pense qu’il est juste fou, mais il devient clair que la ville de ses livres existe vraiment! Pendant ce temps, le beau Alan en compagnie d’un vieux guerrier (Brad Pitt) est impatient de sauver son bel employeur des griffes de voyous tropicaux. L’intrigue, quoi que vous disiez, est originale, le film lui-même est lumineux, beau et très drôle – pas étonnant qu’il soit entré dans le classement des meilleures comédies de 2022.
Pouvez lire :
- Les créateurs de mode les plus riches du monde 2023
- Les architectes les plus connus 2023
- Les 10 meilleurs joueuses de tennis 2023
- Classements de DJ plus riches du monde (2023)
3. Npovlushnik
- Genre: Comédie
- Kinopoisk Rating: 6.3
- IMDB Rating: 5.5
Le top 3 des films du classement des comédies de 2022 est ouvert par une comédie satirique, où le réalisateur Vladimir Kott explore un thème religieux explosif à notre époque. La blogueuse-farceuse Dima est prête à tout pour le bien des vues et, par conséquent, de l’argent. La télé-réalité n’est plus à la mode, mesurer l’intelligence coûte trop cher, et l’audience est petite… Les farces restent – et plus elles sont dures, plus le battage médiatique et la monétisation des vidéos est élevée.
Dima a donc décidé d’aller avec un smartphone à l’église. À son avis, ce n’était qu’une blague inoffensive et drôle, de l’avis des croyants environnants – le blasphème. Le farceur a dû se cacher de la police, et dans l’endroit le plus inattendu – un monastère orthodoxe. Bien sûr, il a été rapidement mordu là-bas, mais l’abbé décide de quitter l’étranger – peut-être qu’il reviendra à la raison. Cela s’est avéré être une comédie très positive et drôle, pour laquelle il n’y a pas d’intouchables – tout le monde tombe dans le collimateur satirique: prêtres et laïcs, blogueurs et fans, autorités et paroissiens. Le plus important est de regarder le soir en bonne compagnie.
2. Parents de haute sécurité
- Genre: Comédie
- Kinopoisk Rating: 6.6
- IMDB Rating: 5.0
Vous êtes-vous déjà demandé comment se sentent les parents qui ont grandi sur les valeurs soviétiques, dont les enfants ne se souciaient pas de ces valeurs? Le réalisateur Nikita Vladimirov (malgré sa jeunesse, il a plusieurs œuvres fortes derrière lui) a décidé d’explorer ce sujet fertile. Et il a obtenu pour l’un des rôles principaux un trésor du cinéma russe comme Alice Freundlich. L’intrigue commence comme ça. Des intellectuels honnêtes ont donné naissance à un fils carriériste qui est prêt à tout pour l’argent et le pouvoir. Corruption, pots-de-vin, intrigues et scandales – ce que le héros de Yevhen Tkachuk ne fera pas.
Des parents désespérés décident de prendre une mesure sérieuse – ils kidnappent leur propre fils et le mettent littéralement sur une chaîne derrière les barreaux. Maintenant, il est temps de commencer à l’éduquer – de l’ergothérapie, des contes de fées sur un garçon qui a volé des concombres jusqu’au bon vieux médicament de ceinture. Freundlich est censé être beau, tout comme Tkachuk, et en tant qu’interprète du rôle du père, Alexander Adabashyan. Bien que « Parents » soit inclus dans la liste des meilleurs films comiques de 2022, en plus du côté purement divertissant, il soulève de nombreuses questions sérieuses.
Qu’est-ce qui transforme une personne en canaille? Pourquoi les bons parents ont-ils de mauvais enfants? Est-il possible de retourner dans son passé, de devenir plus propre et plus gentil ? Qu’est-ce que la vieillesse – une période d’extinction et de solitude, où les rêves meurent, ou un automne fructueux ? Et un autre motif est celui de Tchekhov, le motif de petites gens dont les ennuis semblent ridicules… c’est juste à la fin pour une raison quelconque, les larmes aux yeux.
1. Les dieux du Heavy Metal
- Genre: Comédie, Musique, Drame
- Kinopoisk Rating: 7.0
- IMDB Rating: 6.7
Deux amis étrangers sont obsédés par le heavy metal – les chars de feu, les fjords froids, les dieux nordiques et les présages inquiétants sont exceptionnellement bons pour rompre avec la réalité grise quotidienne. Surtout quand vous n’avez que 16 ans, le corps commence tout juste à mûrir, le chaos règne dans la tête et toutes les joies de la vie sont une guitare chinoise bon marché et des pointes en métal sur un bracelet en similicuir. Mais un jour, ils ont eu une idée brillante : devenir les dieux du heavy metal. Il n’y a pas beaucoup d’affaires – il ne reste plus qu’à constituer un groupe et à gagner la bataille musicale de l’école.
En conséquence, les scénaristes de « Game of Thrones » (Weiss et Benioff) ont sorti l’une des comédies les plus drôles de 2022 – et non seulement cela, elle est toujours tendre et touchante, comme il se doit, à notre avis, chaque film sur le fait de grandir.