Vous êtes à la recherche des meilleures voitures les moins chères en Inde ? Si oui, consultez cette liste des 10 meilleures voitures les moins chères en Inde 2022.
L’achat d’une voiture est l’une des choses excitantes de la vie de chacun. La plupart du temps, les Indiens de la classe moyenne optent pour des voitures de poche qui offrent un bon kilométrage, sont élégantes et abordables. Donc, si vous envisagez également d’acheter une voiture abordable, nous avons suggéré ici les dix meilleures voitures les moins chères en Inde auxquelles vous devez penser. Nous avons également fourni une idée du prix approximatif ainsi que les spécifications de ces voitures. Le prix réel peut varier, alors appelez le service commercial de la société concernée pour obtenir le prix confirmé.
Maintenant, regardons la liste des voitures les moins chères en Inde en 2023 et dites votre voiture préférée dans la section commentaire.
10. Tata Tigor
La Tata Tigor est une berline élégante et abordable de Tata, orientée vers le design IMPACT 2.0. Elle est dotée de mesures de sécurité classées quatre étoiles. Elle dispose de caractéristiques d’infodivertissement Harman de haut niveau, comme un écran tactile de 7,78 avec quatre haut-parleurs et quatre tweeters. Il s’agit d’une voiture à essence avec un moteur Revetron BS6 de 1,21 litre qui génère 86 ch et un couple de 113 Nm. Rétroviseurs à réglage électrique, siège arrière confortable, siège conducteur réglable en hauteur sont quelques-uns des intérieurs attrayants. Il donne un kilométrage de 20,30 Kmpl avec de l’essence. La variante diesel est également disponible. Le prix commence à partir de 5,60 Lakh INR et change selon le modèle. Ainsi, l’une des voitures les moins chères en Inde à partir de maintenant 2022.
9. Tata Tiago
La Tiago est un lancement plein d’espoir de la marque Tata pour se relancer dans l’industrie automobile. La note de 4 étoiles attribuée par le Global NCAP souligne les mesures de sécurité dont elle fait l’objet. En outre, c’est également une voiture abordable et la moins chère en Inde pour les personnes de la classe moyenne.
Cette jolie voiture à hayon dispose d’un coffre de 242 litres. Elle fonctionne à l’essence et affiche un kilométrage de 23,84 Kmpl. Elle est équipée d’un moteur Revotron de 1199cc générant 84,48 BHP et un couple maximum de 113 NM. Ses principales caractéristiques sont un système de freinage antiblocage, deux airbags, une direction assistée, un réservoir de carburant de 35 litres, des phares antibrouillard et des jantes en alliage. Des transmissions manuelles et automatiques sont disponibles. Le prix varie de 5 lakh à 6,95 lakh. Il existe six variantes en manuel et quatre variantes en automatique.
♦Pouvez lire: Les 10 meilleurs sites de locations de voitures
8. Maruti Wagon R
Cette voiture Maruti est toujours la préférée des Indiens de la classe moyenne et fait partie des meilleures voitures les moins chères. Il s’agit d’une voiture abordable, robuste et de qualité, fonctionnant à l’essence et offrant un kilométrage de 21,79 Kmpl. Elle escorte un moteur K12M de 998 cc générant une puissance de 81 ch et un couple de 113 Nm.
Le moteur de la série K est conforme à la norme BS-VI. Il est disponible en version manuelle et automatique. Ses variantes GNC sont également disponibles et offrent un kilométrage de 32,52 km/kg. Elle est équipée d’airbags, d’un pare-brise réglable électriquement, d’un dégivreur arrière, d’un système ABS et d’un port USB, pour n’en citer que quelques-uns. Le prix commence à 4,79 lakh INR pour le modèle de base LXl 1.0.
7. Hyundai Santro
C’est le lancement par Hyundai Motor d’une voiture familiale dans le segment économique. Il est très masses indiennes en raison de son abordabilité et la meilleure performance. En 2019, elle a été la première voiture à être nommée au prix de la voiture mondiale de l’année pour être inférieure à trois.
Les deux options de fonctionnement au GNC et à l’essence sont présentes. Le moteur d’une cylindrée de 1086 cc génère une puissance de 68 ch et un couple de 99 Nm. Le volume du coffre de 235 litres et la capacité du réservoir de carburant de 35 litres sont des caractéristiques attrayantes. Airbags, système de freinage antiblocage, vitres électriques avant, volant multifonctionnel et enjoliveurs de roues sont les autres caractéristiques de la Hyundai Santro. Le prix commence à partir de 4,74 lakh, ce qui le place dans la catégorie des voitures indiennes les moins chères en 2022.
6. Maruti Celerio
La Celerio de Maruti Suzuki est une voiture familiale à prix abordable de la flotte des marques de voitures pour le commun des mortels. Ses caractéristiques innovantes jurent avec le confort et la sécurité. En outre, l’une des voitures les moins chères d’Inde est à moins de 5 lakhs, le prix commence à partir de 4,65 lakh-INR.
Ils lancent à la fois des modèles à essence et des modèles compatibles avec le GNC. Le moteur 3 cylindres de la série K d’une cylindrée de 998 cc peut générer 67 BPH avec un couple de 90 Nm. Il permet d’obtenir un kilométrage de 21,63 en essence et de 30,47 km/kg en GNC. La technologie de changement de vitesse automatique permet une conduite sans effort. Les coussins gonflables obligatoires pour le conducteur et les systèmes de freinage antiblocage sont destinés à assurer la sécurité.
5. Datsun GO
Il s’agit d’un hatchback conforme à la norme BS6 lancé par Datsun en 2020. Le coffre de 275 litres et la capacité du réservoir de carburant vont de 40 litres à 65 litres. Le moteur a une cylindrée de 1,2 litre générant une puissance de 76 ch et un couple de 104 Nm. Les jantes en alliage diamantées de 14 pouces, les DRL à LED, les phares halogènes et les ORVM (réglables électriquement) sont quelques-unes des caractéristiques extérieures agréables. Les caractéristiques de sécurité telles que les doubles airbags, l’ABS avec EBD, et un système d’alerte de vitesse sont présentes. Cinq variantes nommées D, A, A(O), T, et T(O) sont disponibles pour ce modèle. Le prix commence à 4,03 lakh INR et s’établit à 5,76 lakh INR pour les variantes avancées. Ainsi, l’une des voitures les moins chères en Inde en 2022.
4. Datsun Redi-GO
Elle est connue pour être l’une des voitures les moins chères circulant sur les routes indiennes. Datsun est une entreprise japonaise qui s’adresse à la nouvelle génération. Des normes de sécurité élevées telles que la carrosserie résistante aux chocs, l’ABS (système de freinage anti-blocage), la distribution électronique des freins (EBD) et les doubles airbags sont présents.
Moteurs à essence de 0,8 à 1 litre, dotés de la technologie I-SAT, générant 67 ch et un couple de 72 NM. La capacité de carburant est de 28 litres et offre un kilométrage de 20,9 Kmpl. Une transmission manuelle et une transmission manuelle automatisée sont disponibles. La voiture est équipée d’un système d’infodivertissement à écran tactile de huit pouces, d’un habitacle spacieux, d’un système d’accès à distance sans clé et de la climatisation.
3. Maruti Suzuki S-presso
Le design sportif et le SUV ressemblant à la marque Maruti se vendent bien depuis son lancement en 2019. Il a remporté le prix de la voiture à hayon de l’année lors des Tech and Auto Awards (2019). Aussi, elle figure parmi les meilleures et les moins chères voitures en Inde à partir de maintenant 2022. Son prix varie entre 3,77 lakh INR et 5,26 lakh INR.
Il s’agit d’une voiture fonctionnant à l’essence et au GNC qui offre un kilométrage de 31,2 par kg et 21,7 Kmpl respectivement. Le moteur a une capacité de 998cc générant 67 bhp et un couple de 90 Nm. Deux airbags, un habitacle spacieux et une bonne capacité de chargement sont quelques-unes des caractéristiques internes. Elle dispose de plus de dix dispositifs de sécurité qui garantissent des trajets plus sûrs. Le studio Smartplay, le changement de vitesse automatique et les commutateurs de lève-vitres électriques situés au centre sont des caractéristiques éminentes de la voiture. Il y a quatorze variantes disponibles dans la Maruti S-presso.
2. Renault Kwid
Une autre voiture la moins chère en Inde que vous pouvez acheter est le modèle Kwid de la société Renault. La qualité de conduite est parallèle aux routes des villes indiennes. Les utilisateurs louent les caractéristiques, l’inspiration SUV et le faible coût du service à ce bas prix. La voiture est considérée comme la plus spacieuse de l’entrée de gamme.
Elle fonctionne à l’essence et son kilométrage varie entre 20,71 et 22,3 km. Le volume du coffre est de 275 litres et la capacité du réservoir de carburant est de 28 litres. Le moteur léger de 799 à 999 cc. développe 53 ch et un couple de 72 Nm. Les systèmes de navigation par satellite, les airbags et l’écran tactile d’infodivertissement surprennent les acheteurs à un prix aussi bas. Le prix commence à partir de 3,31 lakh et va jusqu’à 5,48 lakh.
1. Maruti Alto 800
L’Alto 800 est une voiture bon marché et la moins chère en Inde de la marque Maruti Suzuki. La marque Maruti a satisfait le désir de millions d’Indiens de posséder un véhicule à quatre roues.
Les deux modèles, essence et GNC, sont disponibles dans la Maruti Alto 800. Elle offre un kilométrage de 22,05 km avec un réservoir de carburant d’une capacité de 35 litres. Moteur de type F8D d’une cylindrée de 796 cm3. La voiture peut accueillir cinq personnes. Le coffre de 177 litres et les intérieurs élégants séduisent les acheteurs. La fonction airbag est également fournie comme mesure de sécurité.
L’entretien et les pièces de rechange sont moins chers que ceux des marques concurrentes. Six options de couleurs sont proposées : blanc, rouge chic, argent soyeux, gris (granit), bleu céruléen et blanc mojito.