Les gymnastes sont en danger de mort à la moindre erreur dans leurs mouvements. Voici les meilleurs d’entre eux. Voici la liste des meilleures gymnastes du monde à l’heure actuelle.
La légendaire athlète américaine Simone Biles est véritablement la meilleure gymnaste du monde à l’heure actuelle. Elle a remporté 4 médailles d’or olympiques, 19 titres de championne du monde et 2 titres de championne du Pacifique jusqu’en 2023. Le gymnaste artistique japonais Kohei Uchimura, avec 3 médailles d’or olympiques et 10 titres de champion du monde, et le sportif américain Sam Mikulak, avec 2 titres aux Jeux panaméricains et 5 titres aux championnats de la ceinture du Pacifique, méritent également d’être cités parmi les meilleurs gymnastes de 2023.
💥Comme nous le savons tous, la gymnastique est l’un des types de sport les plus difficiles, et les athlètes qui se spécialisent dans ce type de sport sont extrêmement talentueux. Ils s’entraînent avec leur corps flexible pour parvenir à le contrôler de manière étonnante.

Mises à jour sur les meilleurs gymnastes du monde 2023
La gymnastique n’est pas aussi facile qu’elle en a l’air. C’est le talent des autres athlètes qui donne l’impression que c’est la profession la plus facile au monde. Lisez la suite pour en savoir plus.
10. Gabby Douglas – Meilleure gymnaste américaine
Au numéro 10 de cette liste des 10 meilleures gymnastes du monde à l’heure actuelle, nous avons Gabby Douglas. Elle s’est déjà fait connaître en 2012, mais elle vaut la peine d’être suivie tout au long de sa carrière.
Elle est ce type rare de gymnaste qui est restée au sommet du sport après avoir remporté un succès lors des Jeux olympiques précédents.
Douglas a remporté l’or au concours général aux Jeux de Londres et a continué à s’entraîner pendant quatre ans afin de pouvoir participer à nouveau aux Jeux olympiques de 2016. Elle est restée l’une des meilleures gymnastes du monde depuis les derniers Jeux olympiques.
9. Manrique Larduet – Meilleure gymnaste de Cuba
Au numéro 9 de cette liste des 10 meilleurs gymnastes du monde à l’heure actuelle, nous avons Manrique Larduet. Avec sa participation à Rio, Manrique Larduet est devenu le premier Cubain depuis 2004 à participer aux Jeux Olympiques.
Larduet s’est qualifié pour Rio grâce à une médaille de bronze à la barre fixe, obtenue lors des derniers Championnats du monde. C’était seulement un jour après avoir terminé avec une médaille d’argent au concours général.
A seulement 25 ans, il a déjà une chance de devenir le gymnaste cubain le plus titré de tous les temps. Larduet sera toujours une menace pour finir sur le podium au concours général et à la barre fixe.
💥👉Classement des meilleures équipes de football féminin en 2023
8. Danell Leyva – Meilleur gymnaste masculin USA
Au numéro 8 de cette liste des 10 meilleurs gymnastes du monde à l’heure actuelle, nous avons Danell Leyva. Il a connu de grands succès lors des Jeux olympiques de 2012 et 2016. Lors d’une compétition à Londres plutôt décevante pour l’équipe masculine de gymnastique, Leyva a été le seul optimiste en remportant une médaille de bronze au concours général.
Bien que Leyva n’ait pas connu de succès récents au concours général international, il a terminé 17e aux Championnats du monde 2016, mais Leyva reste l’un des meilleurs performeurs aux barres parallèles et aux barres fixes, preuve en est qu’il a terminé deuxième aux Championnats du monde.
D’ailleurs, il a obtenu les deux médailles d’argent à la barre parallèle et à la barre fixe aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
7. Oksana Chusovitina – Meilleure gymnaste d’Ouzbékistan
Au numéro 7 de cette liste des 10 meilleures gymnastes du monde à l’heure actuelle, nous avons Oksana Chusovitina. À 43 ans, Oksana Chusovitina est la gymnaste la plus âgée à s’être qualifiée pour les Jeux Olympiques.
Elle a déjà participé à sept Jeux olympiques dans trois pays différents : l’Union soviétique, l’Allemagne et l’Ouzbékistan. Oksana a récemment remporté la médaille d’argent aux Jeux asiatiques de 2018 à Jakarta.
À Rio, elle a concouru pour l’Ouzbékistan, pays qu’elle a représenté à deux reprises, de 1993 à 2006 et de 2013 à aujourd’hui. Chusovitina est toujours une menace pour la médaille au saut, bien qu’elle n’ait pas obtenu de médaille olympique depuis les Jeux olympiques de 2008 à Pékin. Elle y a obtenu l’argent au saut.
6. Donnell Whittenburg – Meilleur gymnaste masculin
Au numéro 6 de cette liste des 10 meilleurs gymnastes du monde à l’heure actuelle, nous avons Donnell Whittenburg. Dernièrement, il n’y a pas eu d’ascension plus rapide vers la gloire pour un gymnaste masculin en Amérique que celle de Donnell Whittenburg.
Lors de sa toute première année admissible en tant que compétiteur senior (18 ans et plus) en 2013, Whittenburg a été nommé au sein de l’équipe nationale et a joué un rôle important dans l’équipe qui a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de 2014.
Mais son succès individuel s’est réellement manifesté en 2015 lorsqu’il a remporté l’argent au sol, aux anneaux et au saut aux Jeux panaméricains. C’est en 2017 qu’il a connu son année la plus fructueuse, puisqu’il a remporté des médailles d’argent à la Coupe du monde FIG et à la World Challenge Cup FIG cette année-là.
💥👉Les 10 meilleurs joueuses de tennis 2023-2024
5. Shang Chunsong – Meilleure gymnaste féminine chinoise
Au numéro 5 de cette liste des 10 meilleures gymnastes du monde à l’heure actuelle, nous avons Shang Chunsong. S’il y a une gymnaste qui peut défier les Américaines sur le podium du concours général, c’est bien la Chinoise Shang Chunsong.
Récemment, la Chine a été questionnée sur le respect des critères d’âge (les gymnastes doivent avoir au moins 16 ans l’année des Jeux olympiques).
Chunsong ne faisait pas partie de l’équipe olympique de 2012 à l’âge de 16 ans. Puis son âge a été remis en question l’année suivante aux Championnats du monde en tant que 17 ans, mais elle a tout de même brillé.
4. Dipa Karmakar – Meilleure gymnaste indienne
La quatrième place de cette liste des 10 meilleures gymnastes du monde est occupée par Dipa Karmakar. L’histoire de Dipa Karmakar est devenue virale à une vitesse stupéfiante l’année où elle est devenue la toute première gymnaste indienne à se qualifier pour les Jeux olympiques.
Être la première athlète à représenter une nation entière aux Jeux olympiques est un exploit. Elle est l’une des rares femmes à avoir tenté un saut officiellement appelé Produnova, du nom de la gymnaste russe Yelena Produnova.
Ce saut, le plus difficile au monde pour une gymnaste, comprend un saut de mains avant avec deux sauts avant la réception, que Dipa a perfectionné. C’est aussi grâce à elle que la gymnastique est devenue l’un des sports les plus populaires en Inde.
3. Sam Mikulak (États-Unis)
En troisième position de cette liste des 10 meilleurs gymnastes du monde à l’heure actuelle, nous avons Sam Mikulak. Il faisait partie de l’équipe masculine de Londres en 2012. Mais plus tard, il est devenu l’un des meilleurs gymnastes du pays après son expérience olympique.
Sa performance olympique de 2012 a été plutôt décevante en raison d’une blessure à la cheville qu’il a subie le premier jour de compétition et qui l’a contraint à ne participer au cheval d’arçons que le deuxième jour.
Depuis, Mikulak a remporté quatre championnats américains consécutifs jusqu’en 2020. Il est le premier homme depuis Blaine Wilson qui avait remporté cinq titres consécutifs de 1996 à 2000. Il a fait le buzz dans les médias en 2018 en remportant les quatre médailles d’or aux Pacific Rim Championships.
2. Kohei Uchimura – Meilleur gymnaste masculin
En deuxième position de cette liste des 10 meilleurs gymnastes du monde à l’heure actuelle, nous avons Kohei Uchimura. Surnommé « Superman », le Japonais Kohei Uchimura a de bonnes raisons d’être considéré comme le meilleur gymnaste de tous les temps.
Uchimura s’est illustré lors de compétitions partout où il est passé, que ce soit dans son pays d’origine – il a remporté neuf titres nationaux consécutifs au Japon – ou contre le reste du monde en tant que sextuple champion du monde du concours général.
Il a remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Uchimura a remporté le concours général lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres, après avoir décroché l’argent en 2008, derrière le Chinois Yang Wei.
💥👉meilleurs joueurs kick boxing 2023
1. Simone Biles – Meilleure gymnaste de tous les temps
La première place de cette liste des 10 meilleures gymnastes du monde à l’heure actuelle est occupée par Simone Biles. À 15 ans, Simone Biles était plutôt jeune pour faire partie de l’équipe olympique de Londres en 2012.
Depuis sept ans, elle a tout fait. Elle a déjà prouvé qu’elle était la meilleure gymnaste du monde aux Jeux olympiques de Rio. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait.
Biles a remporté trois championnats américains consécutifs et est la première gymnaste féminine à avoir remporté trois championnats du monde consécutifs. Ses 25 médailles totales dans les compétitions mondiales sont les meilleures pour une gymnaste américaine.
Nous espérons que notre liste des 10 meilleures gymnastes du monde à l’heure actuelle vous plaira. Et n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur cette liste dans la boîte de commentaires ci-dessous.