Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Tendances
    • Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025
    • Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025
    • Guide des meilleurs services de livraison en France
    • Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix
    • sites touristiques du Texas
    • Top 10 des villes les plus sûres au monde 2025
    • Les 10 plus jeunes milliardaires du monde en 2024
    • Classements des pays exportateurs de voitures – classement 2024/ 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Classements.Net
    • AUTOMOBILE
    • SPORT
    • VOYAGE
    • MILITAIRE
    • CÉLÉBRITÉS
    • CONTACTEZ NOUS!
    Classements.Net
    Accueil » les meilleures actions à acheter en 2023
    AFFAIRES ET FINANCE

    les meilleures actions à acheter en 2023

    zinebAucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Mais quelles sont les meilleures actions à acheter en 2023 ? Bien que je ne dispose pas d’une boule de cristal qui me dise quelles actions produiront les meilleurs rendements, j’ai essayé de faire ce qu’il y a de mieux. Dans cet article, j’évoquerai dix actions qui, selon moi, pourraient constituer d’excellents achats en 2023 pour les investisseurs à long terme désireux de faire fructifier leur argent.

    Avant d’aborder les actions, il convient de faire trois mises en garde :

    • Le choix des meilleures actions à acheter aujourd’hui dépend fortement de votre situation financière personnelle. Pour vous faire une idée de votre situation, lisez notre guide sur l’investissement en actions. Il aborde des sujets tels que la constitution d’un fonds d’urgence, la répartition des actifs et le moment opportun pour acheter des actions.
    • J’aime ces actions en tant qu’investissements à long terme. Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’elles feront au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. En fait, si l’inflation reste élevée plus longtemps que prévu, si les taux d’intérêt continuent d’augmenter ou si les États-Unis entrent en récession, il est tout à fait possible que la plupart de ces titres, voire tous, baissent à court terme.
    • Bien que j’aie veillé à ce qu’il y ait une certaine variété, la liste ci-dessous n’est pas censée constituer un portefeuille entièrement diversifié. Il s’agit plutôt des actions à long terme dans lesquelles je suis le plus convaincu d’investir à partir de 2023. La meilleure façon de diversifier vos avoirs en une seule étape est de construire le cœur de votre portefeuille autour de quelque chose comme le Vanguard Total World Stock Index Fund ETF (NYSEMKT:VT).
    • Passons maintenant à ma liste des 10 meilleures actions à acheter maintenant et à conserver à long terme, de la plus petite capitalisation boursière à la plus grande, suivie d’un résumé de la thèse d’achat pour chacune d’entre elles.

    Contenus du classement

    Toggle
    • Les 10 meilleures actions à acheter en mars 2023
      • 1. Etsy
      • 2. Pinterest
      • 3. Block
      • 4. La société Shopify
      • 5. Revenu immobilier
      • 6. MercadoLibre
      • 7. Intuitive Surgical
      • 8. Disney
      • 9. Berkshire Hathaway
      • 10. Amazon
        • Derniers conseils pour l’utilisation de cette liste d’actions

    Les 10 meilleures actions à acheter en mars 2023

    Présentation de chaque action

    Maintenant que vous avez pris connaissance de mon top 10 des meilleures actions à acheter en ce moment, vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai choisi chaque société. Voici un bref aperçu des raisons pour lesquelles je suis un fervent partisan de chacune d’entre elles en tant qu’actions à long terme dans lesquelles investir.

    1. Etsy

    Avant la pandémie de COVID-19, Etsy connaissait une belle croissance en mettant en relation des artisans et des clients à la recherche de quelque chose qui sorte un peu plus de l’ordinaire que le commerce électronique classique. Pendant la pandémie, le commerce électronique a connu un essor considérable. Mais Etsy est monté en flèche, enregistrant une croissance plus de deux fois supérieure à celle de l’ensemble du commerce électronique.

    Le fait qu’Etsy ait été un partenaire naturel lorsque les gens voulaient des masques de beauté uniques a certainement aidé, mais sa croissance a été impressionnante dans toutes les catégories de produits et se poursuit. Au quatrième trimestre 2022, le volume des ventes de la place de marché d’Etsy a augmenté de 144 % par rapport aux niveaux comparables d’avant la pandémie.

    Comme vous l’avez peut-être remarqué tout au long de cette liste, les plateformes puissantes retiennent mon attention. Ne vous y trompez pas : Etsy est l’une d’entre elles. Rares sont les entreprises de commerce électronique qui s’affrontent à Amazon et qui survivent. Etsy n’a pas seulement survécu lorsqu’Amazon a déployé sa propre plateforme de vente d’articles faits main, elle a gagné. Mais il pourrait s’agir des premiers jours d’une excellente histoire de croissance à long terme.

    En raison de la force de sa plateforme et de sa marque, les opportunités de marché d’Etsy se chiffrent en centaines de milliards de dollars, et avec environ 13 milliards de dollars de ventes sur sa plateforme en 2022, l’entreprise ne fait que commencer à gratter la surface. Et comme l’action a chuté de manière significative lors du récent ralentissement des valeurs de croissance, c’est peut-être le moment idéal pour les investisseurs patients à long terme d’y jeter un coup d’œil de plus près.

    2. Pinterest

    Pinterest est une oasis de positivité dans un paysage de médias sociaux de plus en plus déprimant et conflictuel. Cela découle en partie de l’essence même de Pinterest, à savoir les idées.

    Les gens vont sur Pinterest pour se concentrer sur des choses, pas sur d’autres personnes. Qu’il s’agisse de construire une terrasse de rêve, de préparer le gâteau d’anniversaire d’un enfant ou de renouveler sa garde-robe, Pinterest donne aux gens une inspiration visuelle pour les choses qu’ils veulent faire.

    Pinterest a été mis à mal lors du déclin du marché en 2022, principalement parce que sa base d’utilisateurs s’est quelque peu contractée lorsque les restrictions liées à la pandémie ont été levées dans le monde entier, mais les résultats récents montrent que la croissance a repris. De plus, le potentiel de croissance des utilisateurs à long terme reste important.

    La chose la plus excitante du point de vue d’un investisseur à long terme est que Pinterest a une opportunité massive en ce qui concerne la monétisation de ses utilisateurs, en particulier lorsque la société s’éloigne de son modèle traditionnel axé sur la publicité et essaie de trouver des moyens d’incorporer le commerce électronique dans sa plate-forme.

    Cette évolution est tout à fait logique. Pinterest est un endroit où les gens vont pour trouver des choses qu’ils pourraient vouloir acheter, et il a récemment embauché un vétéran du commerce électronique, Bill Ready, en tant que nouveau PDG pour aider à accélérer son pivot. Cela pourrait prendre un certain temps avant que l’entreprise ne réalise vraiment son potentiel de commerce électronique, mais les investisseurs à long terme pourraient être largement récompensés.

    Il est vraiment facile d’imaginer à quel point la publicité, la génération de leads et le placement de produits pourraient être transparents lorsque les gens sont déjà là pour faire des suggestions. Le potentiel de monétisation est particulièrement important à l’échelle internationale, qui représente 80 % de sa base d’utilisateurs, mais seulement une infime partie de ses revenus.

    Articles lieé

    • Comment investir dans l’immobilier 2023?
    • Comment investir de l’argent en 2023
    • Les meilleurs pays pour investir en 2023
    • Les 10 meilleurs pays pour travailler en 2023

    3. Block

    Block, anciennement connu sous le nom de Square, est passé d’une société de niche spécialisée dans le traitement des paiements à un gigantesque écosystème financier pour les commerçants et les particuliers. Du côté des commerçants, Block a traité un volume de paiements d’environ 186 milliards de dollars au cours des quatre derniers trimestres et propose également une série de services adjacents pour les entreprises.

    Du côté des particuliers, Block dispose de l’application Cash App, qui compte 51 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ainsi que de fonctionnalités telles que les transferts d’argent de personne à personne, les dépôts directs et les cartes de débit, la possibilité d’acheter et de vendre des actions et des bitcoins (CRYPTO:BTC), et bien d’autres choses encore.

    Block a également acquis récemment l’application musicale Tidal ainsi que la plateforme Afterpay buy-now, pay-later, ce qui commence à se refléter dans les résultats de l’entreprise. Au fur et à mesure que son écosystème évolue, l’entreprise devrait se renforcer. La tendance à long terme vers l’adoption du paiement sans numéraire a encore un long chemin à parcourir, et avec de nombreuses verticales de croissance potentielles qu’elle pourrait poursuivre, Block mérite une place dans mon top 10 des meilleures actions à acheter maintenant.

    4. La société Shopify

    Shopify exploite une plateforme conçue pour permettre aux entreprises de toutes tailles de vendre leurs produits en ligne, en mettant particulièrement l’accent sur l’autonomisation des petites entreprises et la croissance avec elles en établissant des relations à long terme. Shopify propose un plan d’abonnement à partir de 29 dollars par mois pour les entreprises et offre également de nombreux services adjacents qui aident les entreprises à fonctionner sans heurts, tels que des solutions de traitement des paiements et des services logistiques.

    L’approche « tout-en-un » de Shopify en matière de commerce électronique a fait de l’entreprise une puissance. Aujourd’hui, son écosystème génère plus de ventes que celui de n’importe quelle autre entreprise, à l’exception d’Amazon. Toutefois, Shopify pourrait bien n’en être qu’à ses débuts. La plateforme a généré un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars au cours des quatre derniers trimestres, mais ce n’est qu’une fraction du marché estimé à 153 milliards de dollars (et qui ne cesse de croître), car de plus en plus de détaillants se tournent vers les ventes en ligne.

    Le commerce électronique en est encore à ses débuts, puisqu’il représente moins de 15 % des ventes au détail aux États-Unis. Shopify est le numéro deux du marché, ce qui lui confère un puissant écosystème et des avantages en termes d’effet de réseau par rapport à ses concurrents. Avec des actions en forte baisse lors du récent repli du marché en raison des craintes de récession et des signes de ralentissement des dépenses de consommation, Shopify semble être un choix évident pour les meilleures actions à acheter en 2023.

    5. Revenu immobilier

    Il y a de bonnes raisons de penser que lorsqu’il s’agit de valeur, de croissance et de revenu, il est difficile de trouver un titre mieux équilibré pour les investisseurs à long terme que Realty Income.

    Si vous ne la connaissez pas, Realty Income est une fiducie de placement immobilier, ou FPI, qui investit principalement dans des immeubles commerciaux autonomes à locataire unique. Walgreens (NASDAQ:WBA), Dollar General (NYSE:DG) et FedEx (NYSE:FDX) ne sont que quelques exemples des principaux locataires. Realty Income possède plus de 11 700 biens immobiliers aux États-Unis et en Europe, dont la plupart résistent plutôt bien à la récession et sont moins vulnérables aux perturbations liées au commerce électronique que beaucoup d’autres entreprises de vente au détail. En outre, la structure des baux triple net de Realty Income contribue à créer un flux de revenus régulier et prévisible.

    La preuve en est la performance. Depuis sa cotation à la Bourse de New York en 1994, Realty Income a produit un rendement total annualisé de 14,6 %, surpassant largement le S&P 500. Elle a versé plus de 600 dividendes mensuels consécutifs (en mars 2023, le rendement est d’environ 4,6 %) et a augmenté ses versements pendant 101 trimestres consécutifs.

    6. MercadoLibre

    MercadoLibre, l’un de mes investissements à long terme préférés sur le marché, est souvent considéré comme l’Amazon de l’Amérique latine, et ce pour de bonnes raisons. La société exploite un marché de commerce électronique qui a une présence dominante dans certaines des nations les plus peuplées de la région, y compris le Brésil et l’Argentine.

    Mais MercadoLibre ne se résume pas à cela. L’entreprise exploite une plateforme de paiement à croissance rapide appelée Mercado Pago, un service logistique appelé Mercado Envios, une plateforme de prêt aux entreprises, et bien plus encore. La place de marché a enregistré un volume de marchandises de 9,6 milliards de dollars au quatrième trimestre 2022, et Mercado Pago traite un volume annualisé de plus de 140 milliards de dollars, dont les deux tiers environ proviennent de l’extérieur de la plateforme de commerce électronique de l’entreprise. Les deux se développent rapidement. Il ne faut pas non plus négliger Mercado Credito, l’activité de prêt de l’entreprise, jeune mais en pleine expansion. Mercado Credito a un encours de prêts de 2,8 milliards de dollars et a connu une croissance rapide jusqu’à présent.

    Le plus intéressant, c’est que toutes ces activités en sont encore à un stade relativement précoce. Le volume de marchandises de MercadoLibre représente environ 6 % de celui d’Amazon, et le volume de paiements de Mercado Pago représente moins de 10 % de ce que traite PayPal (NASDAQ:PYPL). Il y a donc beaucoup de chemin à parcourir.

    MercadoLibre n’est pas seulement l’Amazon de l’Amérique latine – c’est l’Amazon, le PayPal, le Square, le Shopify, et plus encore, tous réunis en un seul, et il est à un stade de croissance beaucoup plus précoce. À mesure que le paysage du commerce électronique et de la fintech en Amérique latine évolue au cours des prochaines années, MercadoLibre pourrait être un bénéficiaire majeur à long terme.

    7. Intuitive Surgical

    La chirurgie assistée par robot bat les mains tremblantes des humains. Cette thèse générale n’a pas beaucoup changé depuis que j’ai remarqué l’action Intuitive Surgical pour la première fois en 2005. Le système chirurgical da Vinci est le leader incontesté du marché, et le modèle « rasoirs et lames » l’aide à générer un flux récurrent de revenus au fur et à mesure que ses systèmes sont utilisés pour effectuer des procédures.

    Intuitive Surgical domine son secteur avec une part de marché d’environ 80 % au niveau mondial et dispose d’une grande marge de manœuvre pour se développer à mesure que ses systèmes chirurgicaux sont de plus en plus adoptés et que le nombre de procédures prises en charge augmente au fil du temps. Cela est particulièrement vrai sur de nombreux marchés internationaux, où la mise en œuvre de la chirurgie assistée par robot pourrait être un catalyseur de croissance à long terme pour cette excellente entreprise pour les décennies à venir.

    8. Disney

    La Maison de la souris est le pneu tout temps d’un portefeuille. La pandémie a nui à ses parcs d’attractions et à ses activités cinématographiques, mais a favorisé le service de streaming Disney+, qui s’est développé pour devenir une puissance des années plus tôt que Disney ne l’avait prévu. En effet, Disney+ compte aujourd’hui plus de 160 millions d’abonnés moins de quatre ans après son lancement, alors que l’objectif initial de la société était de 60 à 90 millions d’abonnés sur cinq ans.

    En 2023, la demande pour les parcs à thème et les films de Disney est plus forte que jamais, malgré les pressions inflationnistes et les craintes de récession. En fait, les recettes des parcs Disney sont bien supérieures à celles des périodes comparables précédant la pandémie, grâce à des initiatives qui ont permis d’augmenter les dépenses par invité. En ce qui concerne la diffusion en continu, Disney+ a été un énorme succès et Disney se concentre désormais sur la rentabilité de Disney+ et de ses autres plateformes de diffusion en continu, Hulu et ESPN+.

    Disney pourrait être la combinaison ultime d’un jeu de réouverture et d’une entreprise de croissance alimentée par une pandémie. Son étonnante propriété intellectuelle (Marvel Cinematic Universe/Star Wars/ESPN/Pixar/Disney) et son activité de parcs à thème, véritable machine à cash, lui confèrent une marge de sécurité qui en fait peut-être l’action la plus sûre de cette liste. Elle dispose en outre d’un énorme potentiel de croissance des bénéfices au fur et à mesure de l’évolution de ses nouveaux secteurs d’activité.

    9. Berkshire Hathaway

    Alors que la plupart des titres de cette liste sont des valeurs de croissance, ou du moins des valeurs qui ont des moteurs de croissance intéressants, il s’agit du choix de valeur relativement ennuyeux de la bande. Mais de la meilleure façon possible.

    Berkshire Hathaway possède un ensemble d’environ 60 filiales, dont des noms connus comme GEICO, Duracell et Dairy Queen, pour n’en citer que quelques-uns. Berkshire possède également un portefeuille d’actions ordinaires d’une valeur de plus de 325 milliards de dollars, qui comprend des participations massives dans Apple (NASDAQ:AAPL), Bank of America (NYSE:BAC), Chevron (NYSE:CVX), American Express (NYSE:AXP) et Coca-Cola (NYSE:KO), ainsi que des positions dans des dizaines d’autres entreprises, dont beaucoup ont été personnellement sélectionnées par le légendaire investisseur Warren Buffett, qui, à l’âge de 92 ans, gère toujours la majeure partie des investissements de Berkshire. En fait, si Berkshire était un fonds commun de placement, il serait le plus grand fonds commun de placement géré activement au monde.

    Les détracteurs de Buffett diront qu’il a perdu sa balle rapide, mais Berkshire continue de produire des rendements supérieurs à ceux du marché la plupart des années, malgré sa taille gigantesque. Et même si Berkshire ne produira certainement pas le rendement de 3 787 464 % (ce n’est pas une faute de frappe) qu’il a produit depuis que Buffett en a pris la tête, il n’y a aucune raison de croire qu’il ne continuera pas à surpasser le S&P 500 dans un avenir prévisible.

    Buffett ne restera pas éternellement à la tête de l’entreprise. Mais Berkshire est son héritage, et il le protège depuis des années pour s’assurer qu’il sera en bonne santé longtemps après qu’il ne sera plus à la tête de l’entreprise. Pour montrer leur foi, lui et son associé Charlie Munger rachètent régulièrement des actions. C’est un bon signal pour les investisseurs patients à long terme comme nous.

    10. Amazon

    Pour la plupart des gens, Amazon n’a pas vraiment besoin d’un discours d’ascenseur. L’entreprise domine le marché américain du commerce électronique avec environ 500 milliards de dollars de ventes brutes de marchandises l’année dernière, et sa plateforme Amazon Web Services est également un leader du marché.

    Toutefois, le potentiel de croissance est plus important qu’on ne le pense. Nous sommes loin d’avoir maximisé l’adoption du commerce électronique, qui représente encore moins de 15 % de l’ensemble des ventes au détail aux États-Unis. Le secteur de l’informatique dématérialisée est lui aussi relativement jeune et devrait quadrupler sa taille pour atteindre un marché de 1,6 billion de dollars d’ici à 2030. Amazon a également un énorme potentiel dans d’autres domaines tels que les soins de santé, les épiceries, les marchés de quartier, etc.

    Derniers conseils pour l’utilisation de cette liste d’actions

    Si vous commencez à investir (ou si vous voulez vous rassurer), nous vous invitons à lire notre guide sur l’investissement en actions. Il aborde toutes les questions de base, de la manière de démarrer à la détermination de votre stratégie d’investissement personnelle, en passant par la part de votre argent à investir dans les actions.

    Bien que je sois optimiste à l’égard de chacune de ces actions et que je pense qu’il s’agit d’actions intéressantes à acheter en ce moment, elles ne sont peut-être pas toutes le meilleur choix pour les investisseurs qui n’ont pas encore de portefeuille établi et diversifié. Si vous débutez, vous devriez également consulter les 15 meilleures actions pour les débutants. Je pense que les dix actions dont il est question ici figurent parmi les meilleurs placements boursiers à long terme que vous puissiez acheter aujourd’hui. Mais il est judicieux de commencer par les actions qui vous parlent et d’ignorer celles qui ne vous parlent pas.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Les 10 plus jeunes milliardaires du monde en 2024

    octobre 16, 2024

    Meilleures applications de finances personnelles pour Android en 2024

    juin 10, 2024

    Quels sont les 10 pays les plus riches au monde ?

    janvier 5, 2024
    Leave A Reply Cancel Reply

    Tendances

    Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025

    avril 29, 2025

    Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025

    avril 8, 2025

    Guide des meilleurs services de livraison en France

    janvier 12, 2025

    Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix

    décembre 8, 2024

    sites touristiques du Texas

    novembre 7, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 Classements.Net. Tous droits réservés..

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.