Les plateformes de trading en ligne vous donnent accès à des investissements tels que les actions, les obligations, les ETF et les fonds communs de placement, afin que vous puissiez constituer un portefeuille d’investissement qui réponde à vos objectifs financiers.
Cependant, chaque plateforme offre un ensemble unique de fonctionnalités et des structures de frais parfois compliquées, ce qui peut rendre le choix difficile. Poursuivez votre lecture pour découvrir la crème de la crème des plateformes de trading en ligne et notre guide sur la manière de choisir celle qui correspond le mieux à vos objectifs financiers.
Nos meilleurs choix de plates-formes de négociation d’actions en ligne
1. Fidelity
AVANTAGES
- Frais faibles ou nuls sur la plupart des titres et des services de courtage
- Ressources éducatives étendues, y compris des webinaires et des séances de coaching
- Accès aux investissements internationaux et aux métaux précieux, tels que l’or et l’argent.
INCONVÉNIENTS
- Frais élevés pour les transactions assistées par un courtier
- Le processus de vérification du compte peut prendre quelques jours.
Pourquoi nous l’avons choisi : Fidelity est la meilleure plateforme de courtage en ligne car elle donne accès à un large éventail de choix d’investissement, à des taux de marge bas et à des transactions sans commission pour les actions, les options, les ETF, les obligations et les fonds communs de placement.
Fidelity propose de nombreuses façons d’investir, depuis les comptes de courtage autogérés pour ceux qui souhaitent gérer leurs propres portefeuilles jusqu’à un robot-conseiller abordable – Fidelity Go – pour les investisseurs qui préfèrent ne pas avoir à s’en occuper. Ceux qui souhaitent détenir des portefeuilles plus importants et adopter une stratégie d’investissement plus diversifiée peuvent également choisir parmi deux plans de gestion de patrimoine différents, avec l’aide de conseillers en investissement personnels.
Fidelity ne prélève pas de frais de compte et n’exige pas de dépôt minimum pour l’ouverture d’un compte de courtage. En outre, elle offre l’un des taux de marge les plus bas, à savoir 8,50 %.
Les taux de marge sont les frais que les courtiers facturent aux investisseurs disposant d’un compte sur marge – un type de compte qui vous permet d’emprunter de l’argent à la maison de courtage pour acheter des actions. Ces taux peuvent varier considérablement d’un courtier à l’autre, et peuvent parfois atteindre 12,00 %, comme chez TD Ameritrade.
Fidelity propose une grande variété de produits d’investissement, notamment des actions nationales et internationales, des métaux précieux, des crypto-monnaies et des investissements en dollars par le biais d’actions fractionnées. C’est également l’un des rares courtiers à proposer des fonds communs de placement avec un ratio de frais nul.
Le robo-advisor de Fidelity se distingue également de ses concurrents. Aucun montant minimum n’est requis pour ouvrir un compte et il n’y a pas de frais de conseil, de frais de négociation ou de frais de rééquilibrage pour les soldes de compte inférieurs à 25 000 $.
En revanche, des frais de conseil annuels de 0,35 % s’appliquent aux comptes dont le solde est supérieur à 25 000 dollars. Bien que ces frais soient un peu plus élevés que ceux facturés par les robo-advisors tels que Betterment et Wealthfront, Fidelity vous permet d’accéder à des services de conseil, notamment en matière de planification financière et de coaching.
Articles connexes:
- Meilleurs sites de streaming de films gratuits en ligne 2023
- Meilleurs sites web de freelance en 2023
2. Betterment
AVANTAGES
- Pas de solde minimum
- Investissements autonomes avec possibilité de travailler avec des conseillers financiers qualifiés
- Offre des outils d’économie d’impôt
INCONVÉNIENTS
- Nombre limité de portefeuilles et de FNB
- Pas de négociation d’actions individuelles, de fonds communs de placement ou de FNB
- Frais mensuels de 4 $ pour les soldes inférieurs à 20 000
Pourquoi nous l’avons choisi : Betterment est notre choix pour les investisseurs autonomes parce qu’il offre un moyen facile de configurer l’investissement automatisé en fonction des objectifs ciblés et des capacités de récupération des pertes fiscales.
Betterment est un autre robo-advisor qui facilite la configuration et l’oubli de vos investissements. La société utilise une technologie de pointe guidée par l’aide de conseillers financiers afin de garantir un rendement maximal en fonction de votre tolérance au risque, de votre calendrier d’investissement et d’autres facteurs.
Betterment n’est peut-être pas la solution idéale pour les investisseurs qui souhaitent négocier activement des actions, mais c’est un excellent choix pour les investisseurs plus prudents, débutants ou autonomes. Dès l’ouverture du compte, vous pouvez choisir une stratégie d’investissement fiscalement intelligente qui fonctionne en pilote automatique et vous tient informé des projections de rendement potentiel.
Parmi les autres caractéristiques du compte figurent le rééquilibrage automatique de votre portefeuille et le réinvestissement des dividendes. Vous pouvez également mettre en place des dépôts récurrents et obtenir des remises en espèces lorsque vous payez avec la carte Visa de débit Betterment.
Les comptes dont le solde est supérieur ou égal à 100 000 dollars peuvent être mis à niveau vers Betterment Premium, qui offre un accès illimité aux conseils financiers d’un planificateur financier agréé (Certified Financial Planner®). Notez toutefois que vous devez payer des frais de gestion supplémentaires de 0,15 %.
Le principal inconvénient de Betterment est qu’il facture des frais mensuels de 4 $ pour les comptes inférieurs à 20 000 $. Pour échanger ces frais mensuels contre des frais annuels de 0,25 %, comme le fait Wealthfront, vous devez mettre en place des dépôts mensuels récurrents de 250 $ ou atteindre un solde de 20 000 $ sur l’ensemble de vos comptes Betterment.
3.TD Ameritrade
AVANTAGES
- Opérations sur actions, ETF et options à 0 $ de frais
- Possibilité de négocier des devises et des crypto-monnaies
- Plusieurs plateformes web et une application mobile disponibles
- Outils avancés d’analyse et de suivi des actions
INCONVÉNIENTS
- Commission élevée (jusqu’à 74,95 $) sur les achats de fonds communs de placement sans frais d’acquisition.
- Ne propose pas de parts fractionnées
- La plateforme peut être quelque peu difficile à naviguer pour les débutants.
- Minimum de 5 000 $ pour ouvrir un compte d’investissement automatisé.
Pourquoi nous l’avons choisi : L’accès gratuit de TD Ameritrade à des données en temps réel, à des simulations de négociation, à des graphiques et à plus de 400 000 indicateurs économiques en fait la meilleure plateforme de négociation en ligne pour ceux qui veulent des ressources éducatives pour les aider à maîtriser les principes de base de l’investissement.
TD Ameritrade est l’une des plus grandes plateformes de négociation d’actions en ligne, offrant des options d’investissement que d’autres plateformes n’offrent pas, y compris la négociation gratuite de devises dans 21 monnaies. TD Ameritrade vous permet également d’acheter des actions d’introductions en bourse, soit sur le marché primaire (si Ameritrade fait partie du groupe de vendeurs), soit sur le marché secondaire.
Les utilisateurs peuvent accéder à toutes les informations de trading et aux outils de formation, de recherche et de planification de la société via la plateforme web et l’application mobile de TD Ameritrade. Cela inclut le réseau TD Ameritrade TV, les commentaires quotidiens sur les marchés et même l’analyse des sentiments sociaux à partir de Twitter.
La plateforme thinkorswim de TD Ameritrade permet aux investisseurs d’effectuer des simulations avant d’investir dans une transaction. Elle leur permet également de générer des graphiques avancés et des rapports d’analyse des bénéfices. Vous pouvez également créer des listes de surveillance et recevoir des alertes qui suivent le prix, le volume et la position des actions figurant sur votre liste. Les clients de TD Ameritrade peuvent négocier toutes les catégories d’actifs offertes à l’aide de l’application mobile.
4.E*Trade
AVANTAGES
- Transactions sans commission pour les actions, les options, les FNB et les fonds communs de placement.
- 0,50 $ par contrat d’option si vous effectuez au moins 30 transactions par trimestre
- Application mobile avancée pour les transactions en déplacement, le filtrage personnalisé des actions et la recherche par des tiers
CONS
- L’ouverture d’un compte d’investissement automatisé nécessite un minimum de 500 $.
- Taux de marge élevés par rapport à la concurrence, jusqu’à 13,45 %.
Pourquoi nous l’avons choisi : E*TRADE offre un large éventail d’options d’investissement, une plateforme intuitive et l’accès à du matériel pédagogique, des outils de recherche et des analyses de marché pour aider les débutants à prendre des décisions éclairées.
E*TRADE est un pionnier de la négociation en ligne qui offre une grande variété d’options d’investissement, depuis les simples comptes de courtage en ligne conçus pour les nouveaux investisseurs jusqu’aux options d’investissement et de négociation avancées pour les traders expérimentés.
La plateforme fournit des récapitulatifs des dernières nouvelles du marché, des informations quotidiennes et une bibliothèque en ligne complète pour aider les nouveaux investisseurs à comprendre les concepts clés du trading et de l’investissement.
E*TRADE propose plus de 9 000 fonds communs de placement, dont plus de 4 000 sont des fonds sans frais de transaction. E*TRADE propose également des comptes de chèques et d’épargne qui vous permettent de transférer des fonds entre tous vos comptes de manière transparente.
Il n’y a pas de frais pour les actions américaines en ligne, les fonds négociés en bourse (ETF) et les transactions d’options, ce qui permet aux nouveaux investisseurs de commencer facilement à construire leurs portefeuilles. Il existe également des portefeuilles gérés avec des frais de gestion annuels fixes de 0,30 % pour ceux qui ont besoin de plus de conseils.
Les comptes de courtage individuels d’E*TRADE n’exigent pas de solde minimum, mais les portefeuilles gérés ont un solde minimum de 500 $.
5.Charles Schwab
AVANTAGES
- Frais de 0 $ pour les transactions sur les FNB, les actions, les options et les fonds communs de placement Schwab
- Possibilité d’investir sur les marchés étrangers
- Grande variété d’outils de recherche
CONS
- Taux de marge relativement élevés, jusqu’à 12,825 %.
- Pas de négociation de crypto-monnaies disponible
Pourquoi nous l’avons choisi : La vaste sélection de Charles Schwab, qui comprend plus de 2 000 ETF sans commission, issus de différentes classes d’actifs et sociétés de fonds, en fait l’une des meilleures plateformes de trading en ligne pour les transactions sur ETF.
Avec Charles Schwab, les investisseurs peuvent ouvrir un compte de courtage sans minimum requis et bénéficier de transactions sans commission sur les actions cotées en ligne, les ETF, les options et les fonds communs de placement. La société propose également des opérations assistées par un courtier, ainsi que des IRA traditionnels, Roth et Rollover.
Le Global Account de Schwab vous permet de négocier des actions sur 12 marchés étrangers et dans 7 monnaies locales sans minimum de compte. Vous avez également accès à des filtres d’actions internationales, à des recherches de tiers et aux notations d’actions internationales exclusives de Schwab. Outre les options de négociation autogérée, Schwab propose également la négociation automatisée ainsi que la planification des investissements avec un conseiller expert.
Les investisseurs autogérés peuvent choisir une grande variété de FNB, y compris des FNB d’actions et de non-actions provenant d’un éventail de sociétés de fonds aux États-Unis. Parmi les options d’ETF, on trouve les ETF internationaux, les ETF d’indices de capitalisation boursière, les ETF d’obligations et les ETF de devises. Bien que tous les ETF cotés en bourse aux États-Unis soient exempts de commissions, certains fonds peuvent être soumis à des frais d’exploitation. Ces frais sont généralement indiqués dans le prospectus.
Le centre d’apprentissage et de formation de Charles Schwab fournit des informations sur l’investissement, des perspectives hebdomadaires sur les marchés et des réponses aux questions de base sur l’investissement, telles que comment et quand investir. Il propose également des ressources multimédias, telles que des podcasts, des programmes en direct et des vidéos.
6.Webull
AVANTAGES
- Données de recherche pour les stratégies d’investissement de base et techniques
- La fonction de négociation sur papier permet aux utilisateurs de s’entraîner avant d’investir de l’argent réel.
CONS
- Pas de commissions, de frais de transaction ou de frais de compte, et pas de dépôt minimum sur le compte.
- Les paramètres graphiques avancés peuvent être difficiles à comprendre pour les investisseurs débutants.
- Ne propose pas de réinvestissement automatique des dividendes.
Pourquoi nous l’avons choisie : Les outils d’analyse approfondie et les fonctions intégrées de trading paper font de Webull l’une des meilleures applications d’investissement pour le trading actif.
Webull est une application mobile de courtage qui propose des actions, des ETF et d’autres options de trading sans commission. La plateforme propose des types d’ordres avancés, des graphiques et des tonnes de données d’études boursières permettant aux utilisateurs de développer des stratégies d’investissement personnalisées.
Webull propose également un simulateur de trading remarquable, qui peut être un excellent outil pour les débutants qui veulent pratiquer des stratégies avec de l’argent virtuel avant de risquer leur propre argent. Webull Paper Trading fournit également des données en temps réel, des outils graphiques intégrés et plus de 50 indicateurs techniques personnalisables. La société organise même des concours avec des prix en espèces pour encourager les nouveaux traders à s’entraîner.
En outre, Webull propose un fil d’actualité, où vous pouvez consulter les principales nouvelles du marché, les messages des autres utilisateurs et les actions des sociétés figurant dans votre liste de surveillance. Vous pouvez également rédiger des articles, créer des sondages et partager vos idées avec la communauté Webull.
Malgré ses outils d’analyse approfondie et ses ressources éducatives, Webull peut sembler difficile à comprendre pour les débutants, notamment en raison de ses graphiques avancés. Cependant, les traders peuvent personnaliser l’affichage de leur tableau de bord, y compris les paramètres des graphiques, et choisir des rapports plus simples pour la plateforme de bureau Webull et son application mobile.
7.Vanguard
AVANTAGES
- Frais de gestion peu élevés, voire nuls, pour l’ensemble des fonds
- Grande variété de fonds indiciels disponibles
- Le service de conseiller personnel met les investisseurs en relation avec des conseillers financiers.
CONS
- Frais de service annuels de 20 $ pour les comptes
- Système de commissions complexe pour la négociation d’options
- Un minimum de 3 000 $ est requis pour bénéficier du service de robo-advisor.
Pourquoi nous l’avons choisi : La vaste sélection de fonds communs de placement à faible coût de Vanguard en fait la meilleure option pour les investisseurs qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles avec des fonds indiciels et des fonds gérés activement.
Vanguard gère l’une des plus grandes sélections de fonds communs de placement à faible coût de l’industrie, offrant une solide gamme de fonds indiciels et de fonds gérés activement. Elle propose également des actions, des ETF, des obligations, des CD et des marchés monétaires.
Outre les comptes de courtage individuels et conjoints, Vanguard propose des comptes de retraite et des comptes d’épargne-études. Elle propose également des services de gestion de patrimoine et des services de conseil multiples, y compris des conseillers numériques et personnels. Toutefois, ces services sont soumis à des exigences minimales, allant de 3 000 à 5 millions de dollars.
Bien que Vanguard n’exige pas de montant minimum pour ouvrir un compte, certains comptes requièrent un investissement minimum. Par exemple, les Vanguard Target Retirement Funds requièrent un minimum de 1 000 dollars, alors que la plupart des fonds gérés activement requièrent un minimum de 3 000 dollars.
Comment nous avons choisi les meilleures plateformes de trading en ligne de 2023
Les meilleures plateformes de négociation d’actions permettent aux investisseurs de négocier facilement des titres de manière transparente, sans facturer de commissions ou de frais élevés pour leurs services.
Nous avons évalué les facteurs suivants, lors de la sélection des plateformes de trading dans notre top liste :
- Accès en ligne – Nous avons privilégié les sociétés qui vous permettent d’investir en ligne de manière transparente grâce à des plateformes faciles à utiliser et qui offrent aux investisseurs plusieurs moyens de gérer leur(s) compte(s).
- Frais de transaction réduits – Nous avons recherché des plateformes de négociation d’actions en ligne qui facturent des frais de transaction réduits, voire nuls.
- Accès à la recherche et aux outils d’investissement – Nous avons privilégié les plateformes de négociation d’actions en ligne proposant des didacticiels, des contenus éducatifs et différents outils d’investissement.
- Technologie d’automatisation intelligente – Nous avons pris en compte le type de technologie utilisé par chaque plateforme et avons accordé un meilleur classement à celles qui disposent d’outils d’investissement automatisés.