Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Tendances
    • Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025
    • Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025
    • Guide des meilleurs services de livraison en France
    • Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix
    • sites touristiques du Texas
    • Top 10 des villes les plus sûres au monde 2025
    • Les 10 plus jeunes milliardaires du monde en 2024
    • Classements des pays exportateurs de voitures – classement 2024/ 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Classements.Net
    • AUTOMOBILE
    • SPORT
    • VOYAGE
    • MILITAIRE
    • CÉLÉBRITÉS
    • CONTACTEZ NOUS!
    Classements.Net
    Accueil » Amerique du Sud meilleurs endroits à visiter
    VOYAGE

    Amerique du Sud meilleurs endroits à visiter

    zinebUpdated:mai 13, 2023Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Amérique du Sud est un continent de superlatifs : le plus haut, le plus sec, le plus grand, le plus profond, le plus rare … Eh bien, vous voyez le tableau. De Caracas à la Terre de Feu, on trouve des superlatifs à profusion, ce qui permet à chaque voyageur de trouver quelque chose qui l’intéresse.

    Les écologistes apprécieront le Pantanal bien préservé du Brésil, tandis que les amateurs de shopping pourront choisir entre les boutiques haut de gamme de grandes villes comme Rio de Janeiro et les marchés colorés des villages andins. Vous pouvez explorer les cités perdues d’anciennes civilisations, admirer des paysages époustouflants presque partout où vous allez ou vous régaler de la cuisine.

    C’est votre choix, et l’Amérique du Sud vous en offre beaucoup. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Amérique du Sud :

     

    Contenus du classement

    Toggle
    • 10. Salar de Uyuni
    • 9. Le lac Titicaca
    • 8. Île de Pâques
    • 7. Forêt tropicale amazonienne
    • 6. Parc national de Torres del Paine
    • 5. Buenos Aires
    • 4. Galapagos
    • 3. Les chutes d’Iguazu
    • 2. Rio de Janeiro
    • 1. Machu Picchu

    10. Salar de Uyuni

    Situé dans les Andes à près de 3 700 mètres (12 000 pieds) au-dessus du niveau de la mer, le Salar de Uyuni est le plus grand plat de sel du monde. Situé dans le sud-ouest du Pérou, le plat de sel est recouvert d’une épaisse croûte, qui fournit du sel et recouvre une saumure.

    Le salar est aussi plat qu’il est possible de l’être et, compte tenu de l’âpreté du terrain, il a l’air extraordinaire, surtout après la pluie, lorsque le salar se transforme en un miroir géant. C’est l’un des endroits les plus insolites à visiter en Amérique du Sud et c’est aussi un lieu de reproduction important pour les flamants roses.

    9. Le lac Titicaca

    Le lac Titicaca, le plus grand lac d’Amérique du Sud, est à cheval sur la frontière entre la Bolivie et le Pérou. À une altitude d’un peu plus de 3 800 mètres (12 500 pieds), il est considéré comme le plus haut lac navigable du monde, bien qu’il existe des lacs plus petits et plus élevés que celui-ci.

    Un grand nombre de ses 41 îles sont habitées, y compris les îles flottantes que les indigènes fabriquent avec de lourds roseaux. Environ 500 espèces de vie aquatique vivent dans le lac, qui compte une grande population d’oiseaux aquatiques. La croyance locale dit que le soleil est né au lac Titicaca.

    8. Île de Pâques

    Se rendre à l’Île de Pâques peut prendre du temps, car il s’agit de l’île habitée la plus éloignée au monde. Les habitants les plus proches se trouvent à près de 1 300 miles. Mais ce n’est pas pour son éloignement que ce territoire chilien est connu. C’est ce que vous verrez une fois sur place : près de 900 statues primitives sculptées par les premiers habitants polynésiens.

    Ces statues impressionnantes, appelées moai, pourraient avoir été sculptées il y a environ 1 000 ans. La plupart des statues ont été sculptées dans des cendres volcaniques solidifiées, l’obsidienne étant utilisée pour les yeux noirs.

    7. Forêt tropicale amazonienne

    Si vous viviez assez longtemps pour compter aussi haut, vous pourriez compter 390 milliards d’arbres dans la forêt amazonienne. Cette statistique est certes époustouflante, mais la forêt tropicale amazonienne est un bien immobilier impressionnant, couvrant environ les ¾ du bassin du fleuve Amazone.

    C’est la plus grande forêt tropicale du monde. Soixante pour cent de la forêt tropicale est située au Brésil, avec des parties importantes au Pérou et en Colombie ; les pays limitrophes ont de petites parts. Il est certain que la forêt tropicale est riche d’une flore et d’une faune uniques.

    6. Parc national de Torres del Paine

    Il est peut-être situé dans la lointaine Patagonie chilienne, mais le parc national Torres del Paine est l’un des plus grands et des plus visités du Chili. Pourquoi ? Eh bien, le paysage est assez spectaculaire.

    Les Torres del Paine (Paine signifie « bleu » dans la langue indigène locale) ne sont qu’un exemple de ce que vous pourrez voir. Ces trois pics dominent le paysage dans les montagnes du Paine. Outre les montagnes, le parc est parsemé de glaciers, de rivières, de forêts et de steppes, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les amateurs de plein air. Le parc abrite également une espèce de cerf en voie de disparition.

    5. Buenos Aires

    Avec 17 millions d’habitants, Buenos Aires a la quatrième plus grande population des Amériques. Située sur le Rio de la Plata, sur la côte argentine, la ville est connue pour son côté cosmopolite.

    En raison de son architecture et de sa riche vie culturelle, Buenos Aires est la ville la plus visitée d’Amérique du Sud. La Recoleta, un quartier résidentiel connu pour son histoire, est un lieu incontournable. Le cimetière de Recoleta est l’attraction la plus célèbre du quartier ; c’est là qu’est enterrée Eva Peron.

    4. Galapagos

    Si vous voulez avoir un aperçu de ce à quoi les animaux préhistoriques pouvaient ressembler, rendez-vous aux îles Galápagos. Les animaux ne ressemblent à aucun autre endroit sur terre, et comprennent des tortues géantes et des iguanes à l’allure effrayante.

    Ils ont été à l’origine du livre controversé de Charles Darwin, De l’origine des espèces, publié au XIXe siècle. Cet archipel de 18 îles principales, situé à environ 900 km de la côte de l’Équateur, a été formé – et l’est encore – par l’action volcanique.

    3. Les chutes d’Iguazu

    L’un des meilleurs endroits à visiter en Amérique du Sud, les chutes d’Iguazu doivent être vues pour être appréciées car les simples mots ne peuvent leur rendre justice. Elles portent vraiment bien leur nom, qui se traduit par « grande eau » : c’est le plus grand système de chutes d’eau du monde, avec 275 chutes de différentes tailles – la Gorge du Diable est la plus grande.

    Sur une grande partie de son trajet vers l’océan, la rivière Iguazu traverse le Brésil, mais, apparemment dans un esprit de coopération internationale, la plupart des chutes se trouvent en Argentine.

    2. Rio de Janeiro

    Lorsque vous visitez Rio de Janeiro, vous devez absolument prendre une leçon de samba ; même La Fille d’Ipanema danse la samba, la danse la plus populaire de Rio. Outre la samba, cette ville cosmopolite est connue pour son carnaval, la bossa nova et la plage de Copacabana.

    Son monument le plus célèbre est sans doute la statue du Christ Rédempteur qui trône au sommet du mont Corcovado. Rio a accueilli les Jeux olympiques d’été de 2016, mais ses habitants préfèrent largement le football : Le stade Maracana est l’un des plus grands stades de football du monde.

    1. Machu Picchu

    Machu Picchu est une magnifique représentation de la civilisation inca avant l’arrivée des Espagnols. Niché dans les Andes péruviennes, le Machu Picchu servait de palais pour l’empereur, de forteresse et de site pour les cérémonies religieuses où des sacrifices humains étaient effectués pour apaiser les dieux.

    Intouché par les Espagnols, le site a été abandonné après la conquête, avant d’être « découvert » par un professeur américain au début des années 1900. Construit en pierres polies, le Machu Picchu est un exemple fascinant de l’architecture inca classique. Avec ses vues spectaculaires, le Machu Picchu est l’attraction touristique la plus visitée du Pérou.

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    sites touristiques du Texas

    novembre 7, 2024

    Top 10 des villes les plus sûres au monde 2025

    octobre 17, 2024

    Meilleurs endroits à visiter au monde en 2025

    octobre 8, 2024
    Leave A Reply Cancel Reply

    Tendances

    Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025

    avril 29, 2025

    Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025

    avril 8, 2025

    Guide des meilleurs services de livraison en France

    janvier 12, 2025

    Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix

    décembre 8, 2024

    sites touristiques du Texas

    novembre 7, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 Classements.Net. Tous droits réservés..

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.