Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Tendances
    • Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025
    • Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025
    • Guide des meilleurs services de livraison en France
    • Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix
    • sites touristiques du Texas
    • Top 10 des villes les plus sûres au monde 2025
    • Les 10 plus jeunes milliardaires du monde en 2024
    • Classements des pays exportateurs de voitures – classement 2024/ 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Classements.Net
    • AUTOMOBILE
    • SPORT
    • VOYAGE
    • MILITAIRE
    • CÉLÉBRITÉS
    • CONTACTEZ NOUS!
    Classements.Net
    Accueil » Avocats les mieux payés en Inde en 2023
    AFFAIRES ET FINANCE

    Avocats les mieux payés en Inde en 2023

    zinebAucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut choisir d’engager un avocat de haut niveau. Il peut s’agir d’un problème juridique complexe qui nécessite l’expertise d’un professionnel chevronné ou simplement de la tranquillité d’esprit que procure le fait de savoir que son affaire est entre de bonnes mains. Ou peut-être souhaite-t-elle simplement avoir l’esprit tranquille en sachant que son dossier est entre de bonnes mains.Cependant, pour engager un bon avocat, vous devrez payer une somme importante. Le top 10 des avocats les mieux payés en Inde en 2023 comprend des noms renommés qui peuvent demander des milliers de roupies pour une seule comparution au tribunal.

    Les avocats ne manquent pas en Inde et les honoraires qu’ils demandent sont très variables. En fait, un grand avocat comme Harish Salve n’a pris que 1 roupie pour représenter l’Inde dans l’affaire Kulbhushan Jadhav devant la CIJ. D’un autre côté, il y a des avocats qui demandent des milliers de roupies aux entreprises clientes. Parcourez ce post pour consulter la liste des 10 avocats les mieux payés en Inde en 2023.

    Contenus du classement

    Toggle
    • Les 10 avocats les mieux payés en Inde en 2023
      • 1. Fali Sam Nariman – Rs. 10 lacs à Rs. 15 lacs
      • 2. Harish Salve – de 12 à 14 millions de roupies.
      • 3. K. Parasaran – Rs. 10 lacs à Rs. 12 lacs
      • 4. Abhishek Manu Singhvi – Rs. 6 lacs à Rs. 11 lacs
      • 5. K. K. Venugopal – Rs. 7 lacs à 10 lacs
      • 6. Mukul Rohatgi – 6 lacs à 9 lacs de roupies
      • 8. Aryama Sundaram – de 4,5 à 16,5 millions de roupies.
      • 9. K.T.S Tulsi
      • 10. P. P. Rao

    Les 10 avocats les mieux payés en Inde en 2023

    Si vous êtes confronté à des problèmes juridiques, il est important d’avoir un bon avocat à vos côtés. Un bon avocat peut vous aider à naviguer dans le système juridique, à monter un dossier solide et à protéger vos droits.

    Il y a de nombreux avantages à engager un bon avocat. Un bon avocat connaît la loi sur le bout des doigts. Il sera capable de repérer les faiblesses de l’accusation et de construire une défense solide. Un bon avocat aura également l’expérience du système judiciaire et saura comment présenter au mieux la version de l’affaire de son client. Voici la liste des meilleurs avocats en Inde en 2023.

    1. Fali Sam Nariman – Rs. 10 lacs à Rs. 15 lacs

    Fali Sam Nariman est l’un des avocats les plus éminents et les plus renommés du pays. Il a représenté de nombreuses personnalités et entreprises de premier plan, notamment Union Carbide dans la tristement célèbre affaire de la catastrophe du gaz de Bhopal. Il a joué un rôle important dans la conclusion d’un accord entre les victimes et l’entreprise en dehors du tribunal. En dehors de cela, il a également comparu dans de nombreuses affaires importantes comme l’affaire de la Fondation TMA Pai, l’affaire Golak Nath, etc.

    Nariman a également été un ardent défenseur des droits de l’homme et a représenté un grand nombre des militants les plus éminents et des victimes de violations des droits de l’homme dans le pays. Pour sa contribution, il a reçu le Padma Vibhushan en 2007 des mains du président de l’époque, le Dr APJ Abdul Kalam. Selon les rapports, il demande environ 10 à 15 millions de roupies par apparition.

    2. Harish Salve – de 12 à 14 millions de roupies.

    Harish Salve est un avocat et un militant des droits de l’homme qui a occupé le poste de Solicitor General of India du 1er novembre 1999 au 3 novembre 2002. Il a également représenté de grandes entreprises comme Reliance Industries Limited, Tata Group, ITC Limited, etc.

    Salve est surtout connu pour son travail dans le domaine juridique, en particulier son travail au nom des pauvres et des défavorisés. Il s’est également engagé dans un certain nombre de causes sociales, notamment la promotion des droits de l’homme et la lutte contre la pauvreté. Il a combattu la tristement célèbre affaire Kulbhushan Jadhav devant la Cour internationale de justice (CIJ). Selon des rapports Internet, vous devrez payer de 12 à 14 millions de roupies par comparution pour vous faire représenter au tribunal.

    ♦ Pouvez lire : Tiktokers plus riches en 2023

    3. K. Parasaran – Rs. 10 lacs à Rs. 12 lacs

    K. Parasaran est l’un des avocats les plus connus et les plus accomplis du pays. Il a représenté avec succès de nombreux clients très en vue devant les tribunaux, notamment les parties hindoues dans l’affaire du conflit foncier d’Ayodhya et la Nair Service Society dans l’affaire Sabarimala.

    K Parasaran est diplômé du Law College de Madras. Au cours de sa carrière emblématique qui s’étend sur plus de six décennies, K Parasaran a remporté de nombreux prix prestigieux tels que Padma Bhushan, Padma Vibhushan, etc. Si l’on en croit les rapports Internet, on peut dire que ses honoraires sont de l’ordre de 10 à 12 millions de roupies.

    4. Abhishek Manu Singhvi – Rs. 6 lacs à Rs. 11 lacs

    Abhishek Manu Singhvi est un avocat connu et éminent qui pratique le droit depuis plus de quatre décennies. Il a représenté de nombreux clients de premier plan, dont l’ancien Premier ministre indien, Rajiv Gandhi. Singhvi est également un écrivain prolifique, ayant écrit plusieurs livres sur des sujets juridiques et politiques. Il est également apparu en tant qu’analyste juridique sur diverses chaînes de télévision. Selon les rapports disponibles sur Internet, il demande environ 6 à 11 millions de roupies par apparition.

    5. K. K. Venugopal – Rs. 7 lacs à 10 lacs

    K. K. K. Venugopal est l’un des meilleurs avocats du pays. Il travaille dans le domaine du droit depuis plus de trois décennies et, au cours de cette période, il s’est forgé une réputation d’esprit juridique parmi les plus talentueux du pays. Il a représenté avec succès divers clients devant les tribunaux, et ses compétences lui ont valu une solide réputation dans la communauté juridique.

    Si vous avez besoin de l’assistance juridique de KK Venugopal, vous risquez de devoir payer une somme importante. Selon les rapports, il exige des honoraires de 7 à 10 millions de roupies.

    ♦ Pouvez lire aussi : Les 10 joueurs de cricket les plus riches en 2023

    6. Mukul Rohatgi – 6 lacs à 9 lacs de roupies

    Mukul Rohatgi, un avocat de premier plan en Inde, est connu pour son travail dans le domaine du droit constitutionnel et des droits de l’homme. Il a également été impliqué dans un certain nombre d’affaires très médiatisées, telles que l’affaire Zahira Sheikh, l’affaire de la fausse rencontre avec Sohrabuddin Sheikh et l’affaire Best Bakery. M. Rohatgi est également membre du Conseil du Barreau de l’Inde et a occupé le poste de Solliciteur général adjoint de l’Inde sous le gouvernement NDA du Premier ministre Vajpayee. Ses honoraires sont estimés à environ 6 à 9 millions de roupies.

    7. Gopal Subramanium – de 5 à 8 lacs de roupies.
    Gopal Subramanium

    Gopal Subramanium est un avocat indien qui a été le solliciteur général de l’Inde de juin 2009 à juin 2011. Il avait auparavant occupé le poste de solliciteur général supplémentaire de 2005 à 2009. Il est diplômé de la faculté de droit de l’université de Delhi. Lorsqu’il était solliciteur général de l’Inde, il a également occupé le poste de président du Conseil du barreau de l’Inde. Selon les rapports, il exige des honoraires de 5 à 8 millions de roupies par audience.

    8. Aryama Sundaram – de 4,5 à 16,5 millions de roupies.

    C Aryama Sundaram est un avocat de premier plan qui exerce dans divers domaines du droit. Il a une grande expérience dans le traitement des affaires, notamment en représentant le Board of Control for Cricket in India (BCCI) et Anil Ambani. Il est également compétent pour représenter des clients dans des litiges portant sur des règlements financiers.

    M. Sundaram est hautement qualifié et expérimenté dans la représentation de clients devant les tribunaux. Il a la réputation d’être compétent et agressif au tribunal et est connu pour être capable de gagner des procès contre des adversaires puissants. Selon les rapports, ses honoraires commencent à partir de Rs. 4,5 lacs par apparition.

    9. K.T.S Tulsi

    Kavi Tejpal Singh Tulsi ou KTS Tulsi est l’un des meilleurs avocats du comté. Né à Hoshiarpur, au Pendjab, Tulsi est également membre du Rajya Sabha et a représenté de nombreuses personnalités dans de nombreuses affaires. Avant de commencer sa carrière d’avocat, Tulsi était maître de conférences. Il est également un écrivain de premier plan et a écrit deux livres célèbres : Tulsi’s Digest of Accident Claims Cases et Landlord & Tenant Cases. L’un de ses célèbres clients était le gendre de Sonia Gandhi, Robert Vadra. Ses honoraires sont d’environ 5 à 8 millions de roupies par apparition.

    10. P. P. Rao

    P. P. P. Rao est un avocat renommé qui pratique le droit en Inde. Il pratique le droit depuis plus de 30 ans et a représenté avec succès de nombreux clients dans des affaires judiciaires très médiatisées. Il est connu pour son expertise en droit commercial, en droit des contrats et en droit pénal. PP Rao est un avocat très respecté et a fait l’objet d’articles dans divers médias pour son travail juridique. Il est également membre de diverses organisations professionnelles.

    Un célèbre écrivain, Jessi Klein, a dit un jour : « Tout le monde veut dire qu’il déteste les avocats, et pourtant je n’ai jamais rencontré un parent qui ne voulait pas que son enfant devienne avocat ». Cette citation semble vraie si l’on regarde les salaires des meilleurs avocats en Inde. Si vous pensez que nous avons oublié le nom de l’un des meilleurs avocats en Inde, faites-le nous savoir dans la section des commentaires.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025

    avril 29, 2025

    Les 10 plus jeunes milliardaires du monde en 2024

    octobre 16, 2024

    Les princesses Disney les plus magnifiques de l’histoire

    juillet 8, 2024
    Leave A Reply Cancel Reply

    Tendances

    Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025

    avril 29, 2025

    Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025

    avril 8, 2025

    Guide des meilleurs services de livraison en France

    janvier 12, 2025

    Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix

    décembre 8, 2024

    sites touristiques du Texas

    novembre 7, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 Classements.Net. Tous droits réservés..

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.