L’investissement immobilier peut sembler décourageant au début, surtout pour les débutants qui ne savent pas comment investir dans l’immobilier. Tout le monde n’a pas non plus le temps ou l’expertise nécessaire pour construire ou réparer des maisons, ou pour gérer les problèmes des locataires. Ce que tout le monde ne sait pas, cependant, c’est qu’il existe des options pour chaque niveau d’investisseur, chacune étant adaptée à différents objectifs, niveaux de compétences et contraintes de temps.
Investir dans l’immobilier est un excellent moyen de diversifier votre portefeuille d’investissements et de constituer une source de revenus supplémentaire. S’il est bien fait, l’investissement immobilier peut être très rentable.
Si vous ne savez pas comment investir dans l’immobilier, cet article vous fournira ce que vous devez savoir, en commençant par les bases et en terminant par comment investir dans l’immobilier et commencer à gagner des bénéfices et des rendements.
Comment investir dans l’immobilier en 2023
Investir dans l’immobilier est absolument essentiel pour quiconque cherche à assurer son avenir financier. L’immobilier devrait être l’une des pierres angulaires de votre portefeuille d’investissement.
Il existe des dizaines de voies à choisir pour se lancer dans l’investissement immobilier. Avec autant de façons d’investir dans l’immobilier, presque tout le monde peut trouver une stratégie d’investissement adaptée à ses compétences et au montant qu’il souhaite investir initialement.
♦Découvrir comment investir de l’argent en 2023
Le modèle d’investissement traditionnel le plus courant
La façon la plus simple d’investir dans l’immobilier consiste à acheter ou à louer un bien à long terme, puis à le louer à des locataires, qu’il s’agisse d’un bien résidentiel ou commercial.
C’est simple, mais cela nécessite un investissement initial important et implique des frais d’entretien. Assurez-vous que l’original est exempt de tout problème juridique. Une fois le bien enregistré, vous pouvez le louer et les loyers mensuels constitueront votre revenu passif du bien.
Il est bon d’avoir des locataires dont les baux sont échelonnés dans la même propriété afin que la propriété entière ne devienne pas vacante. Cela permet également de réduire les coûts d’entretien en temps voulu. Vous pouvez même faire appel à une société de gestion immobilière pour s’en charger, mais vous devrez payer une commission.
Louez une partie de votre maison
Même si vous ne voulez pas assumer le fardeau d’un énorme coût d’investissement, vous pouvez commencer petit, par exemple en louant une pièce à des locataires commerciaux ou résidentiels. Si vous avez un étage entier dans votre maison qui n’est pas utilisé, il est préférable de le louer.
Cependant, vous devrez faire face aux coûts supplémentaires que cela implique. Si vous louez une partie d’une entreprise, en fonction de votre produit ou service, les conditions peuvent ne pas être propices à la vie au même endroit. Toutes les conditions doivent être mentionnées dans le contrat de location.
Ce style d’investissement est de plus en plus populaire auprès des personnes qui ont de l’expérience dans l’entreprise générale.
Si vous disposez d’un bon capital, vous pouvez investir dans une propriété commerciale ou résidentielle qui nécessite beaucoup d’entretien, la remettre en état et la vendre à un meilleur prix. La propriété de l’actif est d’une durée relativement courte, mais si vous avez fait vos devoirs sur le marché au préalable, ce type d’investissement peut générer de bons rendements.
Par rapport à la propriété permanente d’un bien, cette méthode présente moins de restrictions en termes d’entretien régulier, etc. Cependant, elle exige que vous soyez conscient des risques encourus. Cependant, elle exige que vous soyez conscient de la demande et de l’offre de propriétés sur le marché, ainsi que du coût des travaux de rénovation et d’entretien que vous allez entreprendre.
Fonds d’investissement et fonds immobiliers
Il est possible d’acheter des fonds négociés en bourse (FNB) et des fonds communs de placement qui investissent dans le secteur immobilier. Il est possible d’acheter des FNB qui investissent dans des titres immobiliers, tels que des constructeurs de maisons cotés en bourse. Il existe également des FNB qui investissent dans des fiducies de placement immobilier (FPI). Vous pouvez trouver des fonds communs de placement qui investissent dans des sociétés de développement immobilier et des sociétés de gestion immobilière. Alors que les FNB sont gérés passivement par le gestionnaire du fonds, les fonds communs de placement sont gérés activement.
Les ETF et les fonds communs de placement offrent une grande liquidité et des coûts réduits. Le principal avantage des ETF et des fonds communs de placement est le faible coût de l’investissement.
Les FPI, quant à elles, vous permettent d’investir dans plusieurs actifs immobiliers par le biais d’un seul fonds. Considérez-le comme un fonds d’investissement composé entièrement d’actifs immobiliers ou d’hypothèques garanties par des biens immobiliers. Plusieurs investisseurs peuvent mettre leurs ressources en commun dans une FPI et les recettes sont réparties entre les investisseurs en fonction du pourcentage de leur investissement dans le fonds.
Bien que les FPI permettent également un volume d’investissement relativement faible, elles offrent rarement des rendements pouvant égaler ou dépasser ceux des produits fondés sur des actions. En outre, l’investisseur n’a aucun contrôle sur la manière dont son investissement est réparti entre tous les actifs de la FPI.
♦ Pouvez lire :Comment créer business website 2023
5 façons d’investir dans l’immobilier
Il existe de nombreuses façons de commencer à investir dans l’immobilier, mais il n’y a pas une seule façon d’investir dans l’immobilier. L’important est de trouver la méthode qui correspond à votre budget et au temps que vous pouvez consacrer à la gestion de votre investissement.
Examinons les options qui s’offrent à vous pour investir dans l’immobilier, leurs avantages et leurs inconvénients, et comment vous pouvez commencer.
1- Les sociétés d’investissement immobilier
Les sociétés d’investissement immobilier (REIT) vous permettent d’investir dans l’immobilier sans posséder de biens réels et sont souvent comparées à des fonds communs de placement. Ces sociétés de placement immobilier peuvent constituer un bon investissement, mais elles peuvent être variées et parfois complexes. Le type de société de placement immobilier que vous achetez peut être très important dans le niveau de risque auquel vous êtes exposé. par exemple, elles ne sont pas faciles à vendre. Les nouveaux investisseurs doivent généralement s’en tenir aux FPI cotées en bourse, que vous pouvez acheter par l’intermédiaire de sociétés de courtage.
Vous aurez besoin d’un compte de courtage dont l’ouverture ne prend pas plus de 15 minutes. Vous n’aurez pas besoin d’un investissement initial, sauf dans certains cas, mais les FPI sont susceptibles d’avoir un investissement minimum.
2- Investir dans l’immobilier locatif
Tiffany Alexie n’avait pas l’intention de devenir un investisseur immobilier lorsqu’elle a acheté sa première propriété locative à l’âge de 21 ans. Elle est allée sur Craigslist et a trouvé un appartement de quatre chambres à coucher et quatre salles de bain aménagé dans un style dortoir. Elle l’a acheté, a utilisé une chambre et loué les trois autres, ce qui lui a permis de couvrir toutes ses dépenses et de gagner 100 dollars de plus par mois. Alexy a maintenant 27 ans, elle a cinq baux et est agent et propriétaire d’Alexy Realty Group.
Vous pouvez occuper votre immeuble de placement en louant des chambres ou des unités dans un immeuble à logements multiples, ou vous pouvez même acheter et louer un immeuble de placement directement. Vous voudrez peut-être engager un gestionnaire immobilier si vous ne voulez pas interagir avec les clients. [1]
3- Achetez une propriété, puis rénovez-la et revendez-la.
Vous devrez investir dans une maison moins chère, puis la rénover et la revendre pour réaliser un profit. Cette stratégie est appelée » house flipping « . Cet investissement exige beaucoup de précision, vous devez donc faire appel à un entrepreneur qui sait estimer les coûts et gérer le projet.
L’inconvénient de cette option est que plus vous gardez la propriété longtemps, moins vous gagnerez d’argent car vous payez un prêt hypothécaire sans gagner de revenu. Mais vous pouvez réduire ce risque en vivant dans la maison que vous réparez.
4- La location de pièces
La dernière des façons d’investir dans l’immobilier est de louer des chambres. Vous pouvez louer une partie de votre maison par le biais d’un site comme Airbnb. Comme toutes les décisions d’investissement, les investissements immobiliers vous servent le mieux en tant qu’investisseur.
Réfléchissez à la quantité de temps et d’argent que vous voulez investir, et si vous voulez être celui qui s’occupe des problèmes des clients. Si vous n’avez pas de compétences en bricolage, envisagez d’investir dans l’immobilier par le biais de fonds d’investissement ou d’une plateforme de crowdfunding plutôt que d’investir directement dans un bien.
Comme tout type d’investissement, l’investissement immobilier est une voie risquée. Quelle que soit la voie que vous choisissez, vous apprendrez de vos erreurs en cours de route, tant que vous vous laissez suffisamment de marge financière pour surmonter une expérience malheureuse. Si vous y parvenez, vous aurez fait quelques pas de plus vers la constitution d’un véritable patrimoine à long terme.
Si vous vous initiez à l’immobilier ou si vous souhaitez adopter une approche totalement passive, envisagez les sociétés d’investissement immobilier (REIT) et les actions immobilières. Ces REIT ont des gestionnaires qui surveillent la performance de l’actif après l’achat, vendent à l’échéance et versent un revenu sous forme de dividende, généralement trimestriel.