Investir de l’argent, le meilleur investissement pour l’argent, comment investir de l’argent, les meilleures façons d’investir, la meilleure façon d’investir, les façons d’investir, les façons d’investir de l’argent, les meilleures façons d’investir de l’argent.
Investir de l’argent à bon escient et non au hasard est le meilleur moyen d’accéder à la richesse et à l’indépendance financière. Cet article vous expliquera les meilleures méthodes d’investissement du moment et comment investir pour les débutants et les professionnels.
Le concept d’investissement consiste à placer une somme d’argent (capital) et à essayer de la faire fructifier en investissant dans des actifs dont on espère que la valeur augmentera au fil du temps.Les méthodes d’investissement de l’argent sont nombreuses et variées en fonction de l’objectif, du rendement et du risque.
Comment choisir la meilleure façon d’investir ?
L’objectif de l’investissement est d’atteindre la liberté financière. Si vous commencez à investir tôt, vos investissements vont croître et leurs rendements vont commencer à augmenter au point de dépasser votre salaire ou vos revenus mensuels du travail. Ensuite, vous prendrez votre retraite et commencerez à vous concentrer sur la gestion de vos actifs et de vos investissements.
Comme tous les investissements comportent un certain degré de risque, nous allons classer les façons d’investir de l’argent en :
- Investissements avec des bénéfices élevés et des risques élevés.
- Investissements avec des risques moyens et des rendements élevés.
- Des investissements sûrs mais des rendements faibles.
Et alors que tout le monde s’efforce de réduire son exposition au risque, les investisseurs sont susceptibles d’obtenir des rendements plus faibles sur le long terme. Cela peut convenir si votre objectif est de préserver le capital et de maintenir un flux régulier de revenus d’intérêts. Mais si vous recherchez la croissance, vous devriez envisager des stratégies d’investissement qui correspondent à vos objectifs à long terme. Même les investissements à haut risque comme les actions ont des domaines (comme les actions à dividendes) qui réduisent le risque relatif tout en offrant des rendements intéressants à long terme.
Considérant qu’il n’existe pas d’investissement à profit rapide qui soit garanti et sûr, nous allons mentionner dans cet article 15 des meilleures méthodes d’investissement avec différents niveaux de rendement et de risque. Vous pouvez les choisir en fonction de vos besoins personnels et de votre culture financière :
Investir de l’argent : les 4 meilleures façons de gagner et de prendre des risques « élevés »
Les investissements à haut risque ne conviennent pas à tout le monde. Ces investissements peuvent présenter un risque élevé de perte associé à un rendement potentiel élevé. Si certains investissements à haut risque sont très tentants, il est recommandé de toujours considérer tout investissement à haut risque avec prudence.
Savoir quels sont les risques et comment ils peuvent vous affecter financièrement peut vous aider à inclure des investissements à haut risque dans votre portefeuille.
Voici 4 investissements à haut risque avec un grand potentiel de rendement :
1. Investir dans des offres publiques (IPO).
Dans le cadre d’un premier appel public à l’épargne (IPO), une société privée inscrit ses actions à la bourse, ce qui permet au grand public de les acheter.
Beaucoup de gens pensent qu’une introduction en bourse est une excellente opportunité d’investissement pour gagner de l’argent, car la plupart des entreprises très connues font la une des journaux avec une augmentation considérable du prix des actions lorsqu’elles entrent en bourse. Mais si cela est vrai, vous devez comprendre que les introductions en bourse sont des investissements très risqués (Avantages et inconvénients des introductions en bourse).
Certaines introductions en bourse attirent beaucoup d’attention, comme l’introduction en bourse de Snapchat à la mi-2017. La plupart des introductions en bourse sont moins connues et peuvent offrir aux investisseurs la possibilité d’acheter des actions alors que l’entreprise est sous-évaluée.
2. Le trading de devises.
Le trading de devises, ou trading forex comme on l’appelle, n’est pas pour les débutants. Le marché des changes permet un effet de levier élevé. Les courtiers offrant un effet de levier de 50:1 sont courants, ce qui peut également être risqué pour les investisseurs s’ils ne sont pas utilisés de manière appropriée ( 3 étapes pour commencer à trader pour les débutants ).
Le trading en général est l’investissement le plus rapide, mais il s’accompagne de risques très élevés. Vous devez d’abord apprendre à investir sur le marché des changes. Il est préférable de laisser le trading et l’investissement en devises aux professionnels, car les changements rapides des taux de change créent un environnement à haut risque pour les traders et les investisseurs émotionnels.
3. Le trading d’options.
Le trading d’options permet aux investisseurs de spéculer sur l’orientation future du marché boursier dans son ensemble ou sur des titres individuels, tels que des actions ou des obligations. Les contrats d’option vous donnent la possibilité – mais non l’obligation – d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix spécifique à une date donnée.
Les options sont des contrats négociables que les investisseurs utilisent pour spéculer sur la hausse ou la baisse du prix d’un actif à une certaine date dans le futur, sans aucune obligation d’acheter réellement cet actif.
À première vue, les options semblent un peu contre-intuitives, mais elles ne sont pas aussi compliquées qu’il n’y paraît. Pour comprendre les options, il suffit de connaître quelques termes de base. Cette forme d’investissement est risquée car elle impose des contraintes de temps pour l’achat ou la vente de titres. Par conséquent, les choix peuvent être dangereux ou gratifiants.
4. Le trading de crypto-monnaies.
La nature volatile du marché des crypto-monnaies rend le trading risqué ( expliquer le trading des crypto-monnaies pour les débutants). Pour que les investisseurs puissent se protéger de cette nature, ils doivent avoir une connaissance approfondie de ce domaine et de son fonctionnement.
Ces investissements alternatifs font partie des meilleures méthodes d’investissement disponibles pour les investisseurs qui souhaitent se diversifier par rapport aux investissements traditionnels et se protéger des baisses des marchés boursiers et obligataires.
Les traders débutants sont sujets à de nombreuses manipulations et arnaques, il faut donc être très prudent dans le choix de ses devises et de sa plateforme de trading. Veillez à faire vos recherches sur les crypto-monnaies avant de les acheter pour ne pas acheter de fausses pièces et vous faire arnaquer. Essayez également de vous assurer du niveau de crédibilité et de fiabilité de la plateforme de trading avant de créer un compte sur celle-ci et de déposer des fonds.
Investir de l’argent : les 6 meilleures opportunités de risque et de rendement « moyens ».
Il est difficile de trouver des investissements à risque moyen qui peuvent générer des rendements élevés. Si ces options d’investissement peuvent offrir de bons rendements, elles comportent différents types de risques. Bien que les risques soient relatifs, ces investissements nécessitent une combinaison d’expérience, de gestion des risques et de connaissances.
♦Découvrir les meilleurs pays pour créer une entreprise en 2023
Voici la meilleure façon d’investir de l’argent dans une gamme de niveaux de risque relativement moyens :
5. Investissez dans des actions à dividendes.
Bien que les actions à dividendes ne montent pas aussi haut que les sociétés en phase de croissance, elles peuvent attirer les investisseurs en raison des dividendes et de la stabilité qu’elles procurent. Les actions à dividendes sont l’une des meilleures méthodes d’investissement disponibles pour tous les investisseurs, des jeunes investisseurs aux retraités, bien qu’il existe des types spécifiques d’actions à dividendes qui peuvent convenir à chacun.
Il peut être judicieux pour les jeunes investisseurs, par exemple, d’investir dans des sociétés qui ont fait leurs preuves en matière d’augmentation des dividendes. Ces sociétés n’ont peut-être pas des rendements élevés à l’heure actuelle, mais si leurs bénéfices continuent de croître, elles peuvent offrir des rendements très élevés à l’avenir.
Les investisseurs plus âgés qui recherchent une plus grande stabilité ou un revenu régulier peuvent envisager des actions qui versent un dividende fixe. [1]
6. Investir dans un projet ou acheter une participation.
La création d’une entreprise est-elle un investissement ? Oui, posséder une entreprise est un investissement. En fait, lorsque vous créez une entreprise, vous investissez de l’argent dans votre démarrage. Créer sa propre entreprise, c’est investir du temps, de l’argent et de l’énergie dans quelque chose qui peut s’avérer payant ou non. Il y a beaucoup à apprendre et à faire pour pouvoir gérer vos risques et vous assurer de ne pas perdre votre argent durement gagné.
Créer une entreprise vous permet de gagner un revenu actif, tandis qu’investir en bourse vous permet de gagner un revenu passif.
Il existe plusieurs façons d’investir de l’argent dans la propriété d’une entreprise : créer sa propre entreprise, s’associer à une entreprise existante, acheter la part de quelqu’un d’autre dans une société privée ou un partenariat, ou acheter une part dans une société publique.
Historiquement, la possession d’une entreprise prospère a été la plus grande source de richesse pour les hommes et les femmes qui ont réussi, dépassant l’immobilier comme deuxième plus grande classe d’actifs.
7. Investissez dans des actions individuelles.
Une action représente une participation dans la société qui la possède. Les actions vous offrent le retour sur investissement le plus élevé possible et exposent également votre argent au plus haut niveau de volatilité.
Ces mots n’ont pas pour but de vous dissuader d’investir dans des actions individuelles. Nous souhaitons plutôt vous guider vers la diversification de votre portefeuille afin de réduire le risque lié aux fluctuations du cours des actions.
Investir dans des actions individuelles est l’une des meilleures méthodes d’investissement pour les investisseurs qui disposent d’un portefeuille bien diversifié et qui sont prêts à prendre plus de risques. En raison du degré élevé de volatilité des actions individuelles, la règle d’or pour les investisseurs est de limiter leurs avoirs en actions individuelles à 10 % ou moins de leur portefeuille total.
8. L’investissement immobilier
L’investissement immobilier traditionnel consiste à acheter une propriété et à la revendre plus tard pour réaliser un profit, ou à posséder une propriété et à percevoir un loyer sous forme de revenu fixe. L’investissement immobilier manque de liquidité, les investisseurs ne devraient donc pas investir l’argent dont ils pourraient avoir besoin pour y arriver rapidement. Mais il existe de nombreuses autres façons de ne pas s’impliquer dans l’investissement.
L’un des moyens les plus courants consiste à utiliser des sociétés d’investissement immobilier ou des fonds d’investissement immobilier. Il s’agit de fonds qui possèdent des biens immobiliers productifs de revenus (centres commerciaux, hôtels, bureaux, etc.) et versent des dividendes réguliers. Les plateformes de financement participatif, qui collectent l’argent des investisseurs pour l’investir dans des projets immobiliers, ont également gagné en popularité ces dernières années.
Certaines FPI peuvent être achetées sur le marché boursier public par l’intermédiaire d’un courtier en ligne, tandis que d’autres ne sont disponibles que sur des marchés privés. De même, certaines plateformes de crowdfunding ne sont ouvertes qu’aux investisseurs accrédités, tandis que d’autres n’imposent aucune restriction quant aux personnes pouvant investir.
9. Investissez dans des fonds communs de placement.
Les fonds communs de placement recueillent l’argent des investisseurs pour acheter des actions, des obligations ou d’autres actifs. Les fonds communs de placement offrent aux investisseurs un moyen peu coûteux de diversifier leurs placements en répartissant leur argent entre plusieurs investissements afin de se protéger contre toute perte potentielle ( types de fonds communs de placement).
Si vous épargnez en vue de votre retraite ou d’un autre objectif à long terme, les fonds communs de placement constituent un moyen pratique d’obtenir des rendements élevés sur le marché boursier sans avoir à acheter et à gérer un grand nombre d’actions individuelles. Certains fonds limitent leur gamme d’investissements aux sociétés qui répondent à certains critères, comme les sociétés technologiques du secteur de la biotechnologie ou les sociétés qui versent des dividendes élevés. Cela vous donne la possibilité de vous concentrer sur des domaines d’investissement spécifiques.
10. Investissez dans des fonds indiciels.
Un fonds indiciel est un type de fonds commun de placement qui détient des actions d’un indice boursier spécifique (par exemple, le S&P 500 ou le Dow Jones). L’objectif est de fournir un rendement égal à celui de l’indice sous-jacent, contrairement à un fonds commun de placement géré activement qui paie des professionnels pour s’occuper et gérer les avoirs du fonds.
Les fonds indiciels sont l’une des meilleures méthodes d’investissement disponibles pour les objectifs d’épargne à long terme. En plus d’être plus rentables en raison de frais de gestion moins élevés, les fonds indiciels sont moins volatils que les fonds gérés activement qui tentent de battre le marché.
Les fonds indiciels peuvent être particulièrement adaptés aux jeunes investisseurs ayant un horizon à long terme. Pour mieux comprendre cela, regardez la performance de l’indice S&P 500 depuis 1990. Le fonds indiciel S&P 500 a cherché à reproduire d’excellents rendements sur cette période.
♦ Pouvez lire Les 10 des pays les plus riches du monde 2023
5 meilleures façons d’investir à « faible » risque et rendement
Compte tenu de la variété des options sur le marché et de l’imprévisibilité du climat économique, la constitution d’un portefeuille de placements diversifié comportant au moins quelques actifs sûrs peut être bénéfique pour vous aider à naviguer dans la volatilité du marché.
Il est difficile de dire quel investissement individuel est clairement le plus sûr. Mais certaines catégories d’investissement sont plus sûres que d’autres. Dans ce qui suit, nous allons mentionner les meilleures et les plus sûres façons d’investir de l’argent en ce moment :
11. Investir dans des certificats de dépôt.
Un certificat de dépôt est destiné à l’argent dont vous savez que vous aurez besoin à une date précise dans le futur (par exemple, un acompte sur une maison ou un mariage). Les durées habituelles sont de un, trois ou cinq ans. Donc, si vous essayez de faire fructifier vos fonds en toute sécurité dans un but précis et dans un délai prédéterminé, les certificats de dépôt peuvent être une bonne option.
Il est important de noter que pour retirer votre argent de ces comptes plus tôt, vous devrez probablement payer des frais. Comme pour les autres types d’investissements, vous ne devriez pas acheter un certificat de dépôt avec de l’argent dont vous pourriez avoir besoin prochainement.
Les certificats de dépôt sont vendus en fonction de la durée souhaitée par l’acheteur et peuvent être achetés aux meilleurs taux, généralement auprès de banques en ligne.
12. Investissez dans des obligations islamiques.
Les sukuk sont des titres islamiques conformes à la charia, qui donnent au détenteur la propriété d’une part d’un projet achevé ou en cours de construction et de développement ou d’un investissement spécifique.
Les entreprises ou les institutions gouvernementales émettent des sukuk dans le but de financer leurs projets, de sorte que les actionnaires reçoivent un pourcentage des bénéfices, à déterminer au moment de la conclusion du contrat, et qu’ils supportent également les pertes en fonction de ce pourcentage spécifié, et ce sur la base de la règle jurisprudentielle du « mouton avec des amendes », c’est-à-dire le partage des bénéfices et des pertes, contrairement aux obligations qui donnent au détenteur un pourcentage prédéterminé de leur valeur nominale. Par conséquent, le sukuk est le meilleur moyen d’investir sur le marché boursier.
13. Investissez dans des plans de retraite.
Un individu ne peut pas travailler toute sa vie, à mesure qu’il vieillit, ses capacités et sa productivité diminuent, il est donc très important de penser à la retraite et de commencer à travailler sur son plan de retraite le plus tôt possible.
Les plans d’investissement en vue de la retraite doivent figurer en tête de votre liste d’investissements, et non en premier lieu, suivis des autres plans d’investissement. Vous devriez continuer à analyser vos objectifs de retraite et vos investissements et, à mesure que votre salaire augmente avec le temps, augmenter l’argent que vous investissez dans votre plan de retraite.
14. Investissez dans des obligations d’État.
Une obligation d’État est un prêt que vous accordez à une entité gouvernementale qui verse aux investisseurs des intérêts sur le prêt pendant une période déterminée. Cette période est généralement comprise entre un an et 30 ans. En raison de ce flux continu de paiements, les obligations sont reconnues comme un titre de revenu stable. Les obligations d’État constituent un investissement pratiquement sans risque, car elles sont garanties et assurées par le gouvernement.
En échange de cette sécurité, vous ne verrez pas un rendement élevé sur les obligations d’État comme d’autres types d’investissements. Si votre portefeuille est composé à 100 % d’obligations (par opposition à un mélange d’actions et d’obligations), il vous sera très difficile d’atteindre vos objectifs de retraite ou à long terme.
Le revenu stable et la faible volatilité des obligations les rendent populaires auprès des investisseurs qui sont proches de la retraite ou qui la prennent, car ces personnes n’ont pas nécessairement un horizon d’investissement assez long pour faire face à des baisses de marché inattendues ou graves.
15. Investissez dans des obligations d’entreprise.
Les obligations d’entreprise fonctionnent de la même manière que les obligations d’État, vous ne faites que prêter à une entreprise, pas au gouvernement. Ces prêts ne sont pas subventionnés par le gouvernement, ce qui en fait une option plus risquée. Et si les obligations proposées sont à haut rendement, elles peuvent en fait être plus risquées, car leur profil risque-rendement est plus proche de celui des actions que des obligations.
Ce type d’obligation est considéré comme l’un des meilleurs investissements pour les investisseurs qui recherchent un titre à revenu fixe offrant des rendements plus élevés que les obligations d’État et qui sont prêts à prendre plus de risques en contrepartie. Dans le cas des obligations d’entreprise, plus la probabilité que l’entreprise fasse faillite est grande, plus le rendement est élevé. À l’inverse, les obligations émises par de grandes entreprises bien établies ont généralement un rendement plus faible. C’est à l’investisseur de trouver le bon équilibre entre risque et rendement.
Il n’y a pas une seule meilleure façon d’investir de l’argent, ni une seule façon qui fonctionne pour tout le monde. Il n’existe pas de stratégie d’investissement unique. Vos choix d’investissement seront différents de ceux de vos amis et de votre famille. Le choix de vos placements dépendra de votre situation financière, du niveau de risque que vous êtes prêt à prendre, de la durée de votre placement et d’autres facteurs.
Sachez que certains investissements à haut risque peuvent être commercialisés comme offrant des rendements plus élevés. Mais n’oubliez pas que les rendements sont toujours incertains et dépendent de facteurs qui échappent au contrôle de l’entreprise ou de l’individu. Même les produits d’investissement populaires dont les risques sont bien gérés et les plans d’affaires solides peuvent ne pas répondre aux attentes.
La chose la plus importante à faire si vous n’avez pas encore prévu d’investir est de prendre l’initiative de rembourser vos dettes actuelles et de créer rapidement un compte d’urgence, puis de commencer à réfléchir à la façon d’investir et aux options d’investissement qui conviennent à votre situation financière. capacité et objectifs financiers. Plus tôt vous commencerez à investir de l’argent, mieux ce sera.