Qui sont les dix joueurs de rugby les plus riches du monde à l’heure actuelle ? Le rugby est l’un des sports d’équipe les plus populaires au monde, la Coupe du monde de rugby étant le troisième événement sportif le plus regardé au monde. Aujourd’hui, la valeur nette élevée et l’argent sont les aspects les plus importants de tout sport pratiqué dans le monde.
Si votre valeur nette n’augmente pas, vos efforts sont une perte de temps, quelle que soit l’intensité de votre entraînement. Les dix joueurs de rugby les plus riches du monde sont répertoriés ci-dessous.
10. Owen Farrell – Valeur nette de 2 millions de dollars
View this post on Instagram
Dans la liste des 10 joueurs de rugby les plus riches, Owen Farrell occupe la 10e place. Owen Andrew Farrell, actuellement capitaine du championnat du côté des Saracens et capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre, est un joueur professionnel britannique de rugby union. Depuis 2012, Farrell joue en équipe d’Angleterre.
La valeur nette de Farrell, qui s’élève à plus de 2 millions de dollars en 2023, est liée à celle de Maro Itoje, ce qui en fait le 10e joueur de rugby le plus riche du monde.
9. Maro Itoje – Valeur nette de 2 millions de dollars
View this post on Instagram
Maro est un rugbyman professionnel britannique qui joue en tant que lock ou blindside flanker pour le Saracens English Championship Club et l’équipe nationale d’Angleterre. En 2012, il a signé son premier contrat professionnel avec les Saracens, et l’année suivante, il a fait ses débuts.
La valeur nette d’Itoje est supérieure à 2 millions de dollars à partir de 2023, ce qui en fait le neuvième joueur de rugby le plus riche du monde.
♦ Pouvez lire :Les sports les plus riches du monde en 2023
8. Charles Piutau – Valeur nette de 2,5 millions de dollars
View this post on Instagram
L’un des professionnels les mieux payés au monde. Charles Piutau est un joueur de rugby à XV originaire de Nouvelle-Zélande. Il est arrière pour l’équipe de Premiership Bristol Bears en Angleterre, et il a précédemment joué pour l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande, les All Blacks.
En 2023, sa valeur nette est proche de 2,5 millions et demi de dollars, ce qui fait de lui le huitième joueur de rugby le plus riche du monde.
7. Handré Pollard – Valeur nette de 2,7 millions de dollars
View this post on Instagram
Dans la liste des joueurs de rugby les plus riches, voici un jeune homme, Handré Pollard. Handré Pollard est un joueur professionnel de rugby d’Afrique du Sud qui joue actuellement pour l’équipe nationale ainsi que pour Montpellier dans le Top 14 français. Ses principales positions sur le terrain sont celles de fly-half et de centre intérieur.
En 2023, sa valeur nette dépasse 2,7 millions de dollars, ce qui fait de lui le 7e joueur de rugby le plus riche du monde.
6. Beau Ryan – Valeur nette de 10 millions de dollars
View this post on Instagram
Beau Ryan est une personnalité de la télévision australienne et un ancien joueur de rugby professionnel qui a joué pour les Cronulla-Sutherland Sharks et les Wests Tigers dans la National Rugby League.
Ryan est également reconnu pour son travail humoristique sur The Footy Show, et sa valeur nette en 2023 est de 10 millions de dollars, ce qui fait de lui le sixième joueur de rugby le plus riche du monde.
5. Mike Tindal – Valeur nette de 13 millions de dollars
View this post on Instagram
Mike Tindall, un ancien joueur de rugby anglais, est l’un des joueurs de rugby les plus riches. Entre 2000 et 2011, Tindall a été sélectionné 75 fois en équipe d’Angleterre, tout en jouant au poste d’arrière central pour Bath et Gloucester.
Il était membre de l’équipe d’Angleterre qui a remporté la Coupe du monde en 2003. En 2023, sa valeur nette est estimée à environ 13 millions de dollars, ce qui fait de lui le sixième joueur de rugby le plus riche du monde.
♦ Pouvez lire aussi: Classement des 10 meilleurs clubs de football 2023
4. Jonathan Wilkinson – Valeur nette de 29 millions de dollars
Jonathan Wilkinson est un ancien joueur de rugby anglais. Il a été demi d’ouverture pour les Newcastle Falcons et Toulon, ainsi que pour l’Angleterre et les British and Irish Lions.
En 2014, il a été intronisé au Rugby Hall of Fame. Il a la réputation de mener un style de vie propre. En 2023, sa valeur nette avoisine les 29 millions de dollars, ce qui fait de lui le quatrième joueur de rugby le plus riche du monde.
3. Sonny Williams – Valeur nette de 30 millions de dollars
View this post on Instagram
Sonny Williams, ancien footballeur professionnel de rugby à XIII et de rugby à XV d’origine samoane, est l’un des joueurs de rugby les plus riches du monde. Il a joué pour les Sydney Roosters dans la National Rugby League en tant que deuxième ligne et attaquant.
Sonny Williams est l’un des 21 joueurs à avoir remporté plusieurs Coupes du monde de rugby et il est la deuxième personne à représenter la Nouvelle-Zélande en rugby à XV après avoir représenté le pays en rugby à XIII.
Il a une valeur nette de plus de 30 millions de dollars en 2023, ce qui fait de lui le troisième joueur de rugby le plus riche.
2. Sir Bill Gammell – Valeur nette de 50 millions de dollars
L’homme d’affaires écossais et ancien joueur de rugby écossais Sir Bill Gammell est un ami du président américain et du premier ministre britannique, un philanthrope et un chevalier du royaume.
Gammell pourrait bientôt être l’un des prospecteurs de pétrole les plus prospères du Royaume-Uni, ayant fait de riches découvertes dans des régions où les plus grandes sociétés énergétiques du monde ont découvert de la roche sèche.
Jimmy a fait ses débuts contre l’Irlande à Murrayfield en 1977, marquant deux essais, et a également joué contre le Japon à Tokyo en 1977, marquant quatre essais dans la victoire 74-9 des Écossais.
Il est le deuxième joueur de rugby le plus riche du monde, avec une valeur nette de plus de 50 millions de dollars.
1. Simon McDowell – 54 millions de dollars de valeur nette
Le joueur de rugby le plus riche, Simon McDowell, a une valeur nette de 54 millions de dollars. McDowell a été un joueur de rugby fantastique jusqu’en 1990, date à laquelle il a été contraint de prendre sa retraite en raison d’une grave blessure.
McDowell a commencé sa carrière en tant que joueur pour le North Ireland Football Club de 1987 à 1990 avant de passer à l’arbitrage en 2002. Il a arbitré deux Coupes du monde de rugby, la première en 2007 et la seconde en 2011.
L’entreprise de la famille McDowell, située dans le comté d’Antrim, a rapporté beaucoup d’argent, avec un bénéfice de 4,1 millions de livres sur un chiffre d’affaires de 18,1 millions de livres. Simon s’empare de la première position parmi les joueurs de rugby les plus riches.
En 2023, la valeur nette de Simon McDowell s’élève à 54 millions de dollars.
Il est impossible de donner un chiffre exact sur la valeur nette d’une personne. Toutes les valeurs nettes indiquées ci-dessus sont estimées.
