Monter sur le ring avec eux est quelque chose que vous ne souhaiterez pas. Bien qu’il soit assez difficile de classer ou d’étiqueter quelqu’un comme le plus grand boxeur de tous les temps, tout simplement parce que les différents types de boxeurs avaient des caractéristiques différentes et qu’ils appartenaient à des catégories de poids différentes. En outre, avec le temps, les conditions requises pour être étiqueté ou même désigné comme le plus grand boxeur ont commencé à changer. De plus, les adversaires que l’on rencontrait jouaient également un rôle essentiel dans le classement des meilleurs boxeurs.
Une chose doit cependant être mentionnée ici : les boxeurs de la catégorie des poids lourds semblent toujours avoir un avantage, d’une manière ou d’une autre. Et cela ne se limite pas à la boxe, car même dans d’autres sports de contact, comme le MMA, certains des meilleurs combattants proviennent souvent de la catégorie des poids lourds. Abstraction faite de tout cela, jetons un coup d’œil aux 10 plus grands boxeurs de tous les temps.
Les 10 plus grands boxeurs de tous les temps
Carmen Basilio
Le numéro 10 de la liste est celui de Carmen Basilio. Boxeur professionnel américain qui a réussi à décrocher les titres mondiaux dans les catégories poids lourds et poids moyens, Basilio était un cogneur vicieux doté d’une immense enduranc et parvenait à épuiser ses adversaires par de méchants coups à la tête et au corps. Sa résistance et son endurance étaient légendaires, et l’on pense qu’il les utilisait au maximum de leur potentiel, épuisant l’adversaire avant de l’assommer. Il a été nommé combattant de l’année en 1955 et en 1957 par le magazine The Ring et la Boxing Writers Association of America, respectivement.
Joe Frazier
Au numéro neuf, nous avons Joe Frazier. Bien qu’il soit connu pour son comportement calme et tranquille dans les interviews et en dehors du ring, sur le ring, Frazier se transformait en une bête qui n’avait aucun problème à mettre son adversaire KO. Surnommé « Smoking Joe », il était largement acclamé pour son immense force, sa durabilité, sa formidable puissance de frappe et sa capacité à revenir à la charge. Il s’est retiré avec un bilan de 32 victoires (dont 27 par KO), 4 défaites et 1 nul.
George Foreman
La huitième place est occupée par George Foreman. George « Big George » Foreman est un ancien boxeur professionnel américain qui a concouru entre 1967 et 1997. Deux fois champion du monde des poids lourds et médaillé d’or olympique, Foreman était une bête qui avait l’habitude de punir ses adversaires sur le ring. Sur les quatre-vingt-un combats qu’il a disputés, il n’en a perdu que cinq et en a gagné soixante-huit par KO. Foreman était également le plus vieux champion poids lourd, à l’âge de quarante-cinq ans.
Rocky Marciano
Rocco Francis Marchegiano, plus connu sous le nom de Rocky Marciano, est un ancien boxeur professionnel américain qui a concouru de 1947 à 1955, il est le seul champion poids lourd à avoir terminé sa carrière invaincu. Connu pour sa formidable puissance de frappe, ses prouesses et son endurance, son pourcentage de knockout-to-win en carrière s’élève à un stupéfiant 87,8%.
Articles connexes:
- meilleurs joueurs kick boxing 2023
- Les 10 meilleurs joueuses de tennis 2023
- Les meilleurs gymnastics du monde
- Meilleures équipes de football en Afrique 2023
Sugar Ray Leonard
Au numéro six, nous avons Sugar Ray Leonard. Surnommé « The Sweet One », Leonard a réussi à remporter des titres dans les différentes catégories de poids, ce qui n’est pas une mince affaire. Il a remporté des titres dans des divisions telles que la division des poids welter, la division des poids moyens et la division des poids lourds. Sur un total de quarante combats, The Sweet One a remporté trente-six victoires, trois défaites et un match nul. Il a même réussi à remporter une médaille d’or dans la division des poids welters légers aux Jeux olympiques d’été de 1976 à Montréal.
Mike Tyson
Vous devez vivre sous une roche si vous n’avez pas entendu son nom. Après avoir dominé sur le ring, Mike Tyson s’est imposé dans tous les médias et est devenu une véritable célébrité de nos jours. Il est un athlète tellement emblématique que quiconque n’est même pas familier avec le sport de la boxe peut facilement le reconnaître. Il a carrément dominé tous ceux qui se sont présentés à lui. Son comportement notoire et sa capacité à se glisser dans la peau de son adversaire ont fait des merveilles pour lui. Son palmarès de 58 combats, 50 victoires, dont 44 par KO, témoigne de son approche impitoyable.
Floyd Mayweather, Jr
L’un des boxeurs les plus dominants de l’ère actuelle, Floyd Mayweather Jr est un athlète qui sert le divertissement et la controverse partout où il va. Un favori de la génération actuelle, Floyd a montré pourquoi il est une force avec laquelle il faut compter, son record parfait de 50-0 est un témoignage de la pure ténacité qu’il apporte avec lui sur le ring. Son style de combat hyper-agressif, associé à ses tactiques de jeu mental, l’a aidé à sortir vainqueur à chaque occasion.
Joe Louis
En troisième position, nous avons Joe Louis. Né Joseph Louis Barrow, il était un boxeur professionnel américain et est considéré comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. Il a concouru de 1934 à 1951. Surnommé le Bombardier brun, il a eu le plus long règne en tant que champion toutes catégories confondues, soit vingt-cinq défenses de titre réussies. Il convient de noter que son match contre le boxeur allemand Max Schmeling a été important, car il se déroulait pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a servi de point de convergence contre le sentiment anti-nazi.
Muhammad Ali
En deuxième position, nous avons le Grand, Muhammad Ali. Sa réputation le précède. L’homme qui a transcendé tous les sports, Ali était et est toujours considéré comme un héros. Sa personnalité et son comportement faisaient que les gens gravitaient autour de lui. N’ayant pas peur d’être le méchant, Ali jouait souvent avec ses adversaires sur le ring, se moquant presque d’eux. Avec 5 défaites en 68 combats, dont 37 KO, il est l’un des plus grands boxeurs de tous les temps.
Sugar Ray Robinson
Et en numéro un, nous avons Sugar Ray Robinson qui est considéré comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. Souvent surnommé le boxeur du boxeur, il détient un record professionnel de 128-1-2 avec 84 knockouts. Né Walker Smith Jr, Robinson a concouru de 1940 à 1965. Personnalité charismatique, il pouvait tout faire. Connu pour son incroyable technique et ses prouesses, il pouvait attaquer son adversaire et l’assommer en une seconde, sans qu’il ne se rende compte de ce qui l’avait frappé.