Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Tendances
    • Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025
    • Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025
    • Guide des meilleurs services de livraison en France
    • Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix
    • sites touristiques du Texas
    • Top 10 des villes les plus sûres au monde 2025
    • Les 10 plus jeunes milliardaires du monde en 2024
    • Classements des pays exportateurs de voitures – classement 2024/ 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Classements.Net
    • AUTOMOBILE
    • SPORT
    • VOYAGE
    • MILITAIRE
    • CÉLÉBRITÉS
    • CONTACTEZ NOUS!
    Classements.Net
    Accueil » Les entreprises les plus rentables en 2023
    AFFAIRES ET FINANCE

    Les entreprises les plus rentables en 2023

    zinebUpdated:mai 11, 2023Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Vous cherchez à vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Consultez notre liste des petites entreprises les plus rentables pour vous inspirer.

    La plupart ou la totalité des produits présentés ici proviennent de nos partenaires qui nous rémunèrent. Cela peut influencer les produits sur lesquels nous écrivons et l’endroit et la manière dont le produit apparaît sur une page. Toutefois, cela n’influence pas nos évaluations. Nos opinions sont les nôtres. Voici la liste de nos partenaires et la façon dont nous gagnons de l’argent.

    Certaines personnes se lancent dans l’entrepreneuriat avec une vision claire : Elles savent quel secteur elles veulent conquérir et le chemin qu’elles vont emprunter pour y parvenir. Cependant, pour de nombreux nouveaux entrepreneurs, il peut être difficile de savoir comment créer une entreprise – et de déterminer exactement dans quel type d’entreprise il est préférable d’investir.

    Pour vous aider à vous lancer, nous avons dressé une liste des entreprises les plus rentables, en tenant compte de facteurs tels que la croissance et la compétitivité du secteur, les coûts de démarrage et les obstacles à l’entrée, ainsi que le potentiel de rentabilité.

    Avec un plan d’affaires solide, du travail et de la détermination, toute idée d’entreprise solide peut devenir prospère et rentable.

    Toutefois, les entreprises des secteurs à forte croissance dont les coûts de démarrage sont moins élevés peuvent avoir un potentiel de rentabilité plus important. Avec l’essor de la technologie, par exemple, vous aurez probablement plus de succès en créant une entreprise d’assistants virtuels qu’en ouvrant une épicerie.

    Bien que certaines des entreprises les plus rentables soient basées en ligne, d’autres impliquent des services en personne, et certaines sont parfaites si vous êtes un entrepreneur en déplacement. Voici notre liste des petites entreprises les plus rentables :

    Contenus du classement

    Toggle
    • 1. Camions alimentaires
    • 2. Services de lavage de voitures
    • 3. Réparation automobile
    • 4. Formateurs personnels
    • 5. Services aux nouveau-nés et aux femmes enceintes
    • 6. Activités d’enrichissement pour les enfants
    • 7. Applications mobiles et divertissement pour enfants
    • 8. Accessoires et vêtements partagés
    • 9. Partage des équipements de bricolage
    • 10. La location de vacances
      • Voici trois étapes pour vous aider à démarrer :

    1. Camions alimentaires

    Le mouvement des food trucks a connu une croissance constante au cours des cinq dernières années – et cela devrait continuer – avec un marché qui devrait atteindre 6,6 milliards de dollars d’ici 2028, selon un rapport de Grand View Research de 2021. Vous pouvez créer une entreprise de food truck pour moins d’un tiers de ce qu’il en coûte pour ouvrir un restaurant de type brick-and-mortar ; de plus, vous bénéficiez d’une polyvalence géographique, d’un potentiel de rendement élevé et de la possibilité de créer un menu personnalisé qui vous est propre.

    Gardez à l’esprit que des villes plus grandes et plus branchées comme San Francisco, Boston et Washington, D.C., ont déjà un marché de camions alimentaires assez saturé (ainsi que des réglementations plus difficiles à mettre en place) – il se peut donc que cette activité ait plus de succès dans une petite métropole du centre du pays.

    Les food trucks ont également tendance à avoir leur propre ensemble d’ordonnances, de licences commerciales et de normes de sécurité. Ils nécessitent également une assurance pour les entreprises alimentaires. Vous devrez donc contacter le service de santé local pour savoir ce qui est nécessaire.

    2. Services de lavage de voitures

    Selon une étude réalisée en 2020 par Consumer Reports, l’augmentation du prix et des caractéristiques des nouveaux véhicules incite les automobilistes à garder leur voiture plus longtemps. Et comme les conducteurs gardent leur voiture plus longtemps, les entreprises comme les stations de lavage qui aident les gens à maintenir la valeur de leur investissement automobile devraient continuer à se développer également.

    Selon l’International Carwash Association, 66 % des Américains lavent leur véhicule entre une et deux fois par mois, avec une moyenne de 13 fois par an. Le marché du lavage de voitures devrait passer de 14,7 milliards de dollars en 2021 à 20,7 milliards de dollars en 2028.

    Vous pouvez rendre une entreprise de lavage de voitures encore plus rentable en la transformant en un service mobile. Les clients peuvent payer plus pour un lavage de voiture qui vient à eux, surtout s’ils ont une voiture de luxe et préfèrent un service plus personnalisé. Et en tant que service mobile de lavage et d’esthétique automobile, vous éviterez les frais généraux et les coûts de démarrage d’un emplacement physique.

    3. Réparation automobile

    En 2021, l’âge moyen des voitures et des camions légers aux États-Unis est passé à 12,1 ans, contre 9,6 ans en 2002, selon IHS Markit (qui fait maintenant partie de S&P Global). Les gens gardent leur voiture plus longtemps que jamais, ce qui laisse supposer que le secteur de l’entretien et de la réparation offre des débouchés importants.

    En outre, les propriétaires de voitures sont plus susceptibles de se rendre dans une petite entreprise pour des réparations ; selon l’Auto Care Association, plus de 70 % des réparations sont effectuées par des ateliers de réparation indépendants, par rapport aux concessionnaires ou aux ateliers de réparation agréés par le constructeur.

    Si vous avez des compétences en tant que mécanicien, vous pouvez considérer un service de réparation automobile comme l’une des idées d’entreprise les plus rentables. Vous pouvez proposer des vidanges d’huile, des remplissages de liquide, des échanges de batterie, des réparations de phares, etc. Et si vous cherchez à économiser sur les frais généraux, vous pourriez en faire un service mobile et vous déplacer chez vos clients, effectuant les réparations dans leur allée ou sur le parking de leur bureau.

    4. Formateurs personnels

    Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, l’emploi des entraîneurs et des instructeurs de fitness devrait croître de 39 % entre 2020 et 2030, soit beaucoup plus rapidement que la moyenne de toutes les professions. Mais transformer votre amour du fitness en une carrière ne signifie pas forcément travailler pour une grande salle de sport d’entreprise – et vous n’avez pas non plus besoin des frais généraux liés à la possession de votre propre local pour entraîner vos clients. Mettez quelques haltères, des bandes et des tapis de yoga dans le coffre de votre voiture et partez en tournée avec votre spectacle de fitness.

    Vous pouvez devenir entraîneur personnel en proposant des séances individuelles au domicile de vos clients ou en annonçant des cours collectifs dans un parc local ou un centre communautaire. Rendre le fitness plus accessible à vos clients pourrait bien être le moyen de vous aider tous les deux à atteindre vos objectifs.

    5. Services aux nouveau-nés et aux femmes enceintes

    Bien que les milléniaux reportent la parentalité plus longtemps que les générations précédentes, beaucoup veulent finalement avoir des enfants. En fait, selon une analyse des données gouvernementales par le Pew Research Center, en 2018, plus de la moitié des femmes millénaires ont eu un enfant.

    Maintenant, les milléniaux et la génération Z envisagent d’être parents, et le besoin d’entreprises axées sur les enfants augmente, à commencer par les services liés à la post-grossesse et aux nouveau-nés. Et de ce fait, un rapport de 2018 de Research and Markets prévoit que le marché des soins de maternité en Amérique du Nord atteindra plus de 3 milliards de dollars d’ici 2023.

    La demande de doulas et de consultantes en lactation, en particulier, a augmenté parmi les nouvelles mères, et les deux options commerciales ont des exigences relativement faibles en matière de frais généraux au-delà de l’éducation et de la certification.

    Découvrez comment démarrer rapidement votre activité

    • Trouvez l’argent nécessaire pour démarrer : Comparez les meilleures options de prêt aux petites entreprises en ce moment.
    • Ouvrez un compte bancaire : Détails sur la façon d’obtenir un compte courant d’entreprise gratuit.
    • Commencez à accepter les cartes de crédit et autres paiements : Options et mode d’emploi des systèmes de point de vente.
    • Commencez à suivre vos bénéfices : Choisissez et installez un logiciel de comptabilité simple.

    Articles connexes:

    • Les meilleurs sites de recherche d’emploi 2023
    • Quels sont les penthouses les plus chers du monde ?
    • Comment investir dans l’immobilier 2023?
    • Les meilleurs pays pour investir en 2023

    6. Activités d’enrichissement pour les enfants

    Alors que les Américains continuent d’avoir des enfants, la réduction des budgets consacrés à l’éducation signifie que les matières scolaires traditionnelles et les matières d’enrichissement telles que la musique, l’art et l’athlétisme subissent souvent un coup dur.

    Une entreprise prospère à lancer pourrait être celle qui enseigne des activités d’enrichissement aux enfants. Selon un rapport du Bureau du recensement des États-Unis de 2018, les enfants sont tout aussi impliqués dans des activités extrascolaires aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Et certaines recherches indiquent que près de la moitié des parents américains dépensent plus de 1 000 dollars par an pour les activités de leurs enfants.

    Vous pourriez lancer un centre de gymnastique ou une école de musique, devenir maître-nageur ou professeur de yoga pour enfants, ou vous concentrer sur une autre activité centrée sur l’enfant. Si vous avez une compétence qui peut être facilement enseignée aux jeunes élèves, vous avez peut-être déjà une entreprise rentable en devenir.

    7. Applications mobiles et divertissement pour enfants

    Si vous vous intéressez au développement et à l’ingénierie, vous pourriez envisager d’orienter votre technologie vers les plus jeunes utilisateurs. Les recherches montrent que la demande de tablettes, d’applications et de divertissements mobiles pour enfants est en hausse, surtout si ces produits sont axés sur l’éducation.

    Selon un rapport de la Learning First Alliance sur les appareils mobiles et l’éducation de la petite enfance, produit par le cabinet d’études Grunwald Associates, plus de 60 % des parents interrogés pensent que les appareils mobiles et les applications présentent des avantages pour l’apprentissage de la lecture, des mathématiques, des sciences et des langues étrangères.

    Vous avez une idée d’application éducative pour les enfants ou les parents ? Si oui, c’est le moment d’aller de l’avant avec votre idée brillante pour la prochaine génération et de faire de cette entreprise potentiellement rentable une réalité.

    8. Accessoires et vêtements partagés

    Des sites tels que Rent the Runway et Gwynnie Bee ont misé sur l’idée de l’économie de partage – où nous voulons et devons posséder moins de choses, donc nous partageons plutôt les ressources.

    Ces entreprises proposent des vêtements et des accessoires empruntés ou loués à une fraction de leur prix d’achat, et comme la même pièce d’inventaire génère des revenus plusieurs fois, la rentabilité de ces entreprises peut être importante. Selon une étude réalisée en 2021 par la plateforme de revente Mercari, le marché de la friperie devrait plus que tripler d’ici à 2030.

    Vous avez l’œil pour la mode et un sens du style que ne proposent pas actuellement les autres services de location ? Vous êtes peut-être prêt à devenir la prochaine grande vedette.

    Même si vous n’êtes pas prêt à lancer une start-up de mode de plusieurs millions de dollars, vous pouvez tout aussi bien profiter de la mode partagée au niveau local. Rassemblez vos accessoires ou vêtements préférés et organisez une soirée d’emprunt – où les clients peuvent louer ou acheter des articles de votre garde-robe – pour les élèves du secondaire avant le prochain bal officiel.

    Si vous êtes dans une ville universitaire, les soirées de la vie grecque sont une autre bonne occasion de profiter de l’économie de la mode partagée. Et comme vous éliminez les frais d’expédition de l’équation, vous avez la possibilité d’acheter des articles en ligne.

    9. Partage des équipements de bricolage

    Êtes-vous la personne de référence dans votre quartier pour tous les outils de pelouse, de jardinage et de réparation de la maison ? Pourquoi ne pas transformer ces outils en une entreprise rentable en faisant la publicité de votre matériel disponible au-delà de votre groupe d’amis immédiat ?

    Vous pourriez même décider d’investir dans des équipements plus spécialisés et plus coûteux qui seraient utiles à votre entourage. Et si un client ne sait pas comment utiliser un outil spécifique, combinez la location d’équipement avec votre service mobile pour obtenir encore plus d’argent en banque.

    Les dépenses d’amélioration de l’habitat ont augmenté depuis le début de la pandémie de COVID-19 – et les ménages américains ont dépensé en moyenne 8 305 $ pour des projets d’amélioration rien qu’en 2020, selon une étude de Home Advisor. Comme de plus en plus de gens continuent d’investir dans des maisons à retaper et de remodeler, cela pourrait être une grande opportunité.

    10. La location de vacances

    Si vous vivez dans une destination touristique très prisée, vous pouvez faire un profit en louant un espace dans votre maison à des voyageurs. Grâce à des sites comme Airbnb ou VRBO, il est plus facile que jamais de tirer profit de votre propriété de vacances inutilisée – ou même de votre chambre supplémentaire. Selon Airbnb, l’hôte moyen aux États-Unis gagne plus de 13 800 dollars par an.

    Il n’est pas très difficile de devenir un hôte Airbnb, et la demande pour ce type de locations n’a fait que croître ces dernières années. En 2021, 356,9 millions de nuits ont été réservées sur Airbnb – contre 251,1 millions de nuits en 2020. Cependant, certaines villes ont des lois et des règlements concernant Airbnb et d’autres plateformes de location, vous voudrez donc vous assurer de vérifier les directives dans votre région avant de vous lancer.

    Comment créer une entreprise rentable
    Ces idées d’entreprises rentables couvrent une grande variété de secteurs et impliquent des engagements de temps et des coûts de démarrage variables. Cependant, avant de pouvoir réaliser des bénéfices, vous devez faire décoller votre entreprise.

    Voici trois étapes pour vous aider à démarrer :

    1. Faites vos recherches

    Que vous choisissiez l’une des idées proposées ici ou que vous trouviez quelque chose par vous-même, faites vos recherches avant de vous engager dans un concept. Vous voudrez effectuer une validation de l’idée, un processus qui implique une étude de marché et de la concurrence, ainsi qu’une analyse de faisabilité financière pour vous aider à tester votre idée d’entreprise et déterminer si vous voulez aller de l’avant avec votre proposition d’entreprise.

    2. Organisez-vous et officialisez votre projet

    Une fois que vous avez choisi une idée commerciale solide, vous êtes prêt à créer un plan d’affaires complet. Ce plan décrira les objectifs de votre entreprise – et la manière dont vous les atteindrez – et fournira une feuille de route que vous (et les investisseurs potentiels) pourrez suivre au cours des trois à cinq prochaines années.

    Après avoir rédigé votre plan d’affaires, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour officialiser votre petite entreprise. Vous choisirez une structure commerciale, demanderez un numéro d’identification d’employeur, enregistrerez votre nom « Doing Business As » (si nécessaire) et obtiendrez les licences et enregistrements commerciaux dont vous avez besoin pour ouvrir vos portes.

    3. Trouver le bon financement

    Il peut être difficile pour les startups de se qualifier pour certains prêts commerciaux traditionnels, car ils nécessitent souvent plusieurs années d’historique commercial pour être approuvés. Au lieu de cela, les nouveaux propriétaires d’entreprise peuvent envisager des options de financement de démarrage, telles que les microprêts, les subventions, le crowdfunding, ou demander à des amis ou à la famille d’investir.

    Les cartes de crédit professionnelles constituent également une option de financement à court terme, notamment pour les achats professionnels courants. Avec une carte de crédit professionnelle, vous pouvez bénéficier d’avantages et de récompenses sur vos dépenses, et commencer à établir un historique de crédit professionnel.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Les 10 plus jeunes milliardaires du monde en 2024

    octobre 16, 2024

    Meilleures applications de finances personnelles pour Android en 2024

    juin 10, 2024

    Quels sont les 10 pays les plus riches au monde ?

    janvier 5, 2024
    Leave A Reply Cancel Reply

    Tendances

    Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025

    avril 29, 2025

    Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025

    avril 8, 2025

    Guide des meilleurs services de livraison en France

    janvier 12, 2025

    Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix

    décembre 8, 2024

    sites touristiques du Texas

    novembre 7, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 Classements.Net. Tous droits réservés..

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.