Choisir un restaurant préféré à New York est une tâche joyeuse qui offre une myriade de possibilités selon l’occasion, l’humeur et même la période de l’année. Votre boui-boui préféré, votre destination gastronomique et votre restaurant « tous les soirs » peuvent tous occuper les premières places de votre liste personnelle de meilleurs restaurants, malgré leurs qualités disparates.
Notre liste des 50 meilleurs restaurants New York est la même, couvrant chacune de ces catégories et plus encore pour constituer un catalogue de tous les endroits où nous aimerions être en ce moment. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse des restaurants les plus récents ou de ceux qui ont fait l’objet d’une critique la plus récente, mais il s’agit simplement d’endroits où nous voulons retourner encore et encore, et où nous pensons que vous le ferez aussi.

Les meilleurs restaurants de New York
Qu’est-ce que c’est? À la fois emblème du vieux New York et relativement nouveau venu, Gage & Tollner a été relancé bien plus d’un siècle après sa première ouverture à cet endroit en 1892. Un trio de professionnels de l’hôtellerie de Brooklyn, dont le chef Sohui Kim, a rouvert cette auguste institution avec un succès rapide. en 2021.
Pourquoi on l’aime ? L’intérieur emblématique de G&T , qui a accueilli plusieurs entreprises indépendantes avant son dernier dévoilement, est magnifique : enveloppé de velours cramoisi, doré et doté de miroirs imposants pour refléter toute sa splendeur. Les menus sont également formidables, avec de nombreux steaks, côtelettes, tours de fruits de mer, poulet frit sensationnel et desserts de premier ordre. L’ajout récent d’ un service de déjeuner le week-end rend le joyau de Brooklyn, difficile à réserver, un peu plus facile d’accès. Découvrez également le Sunken Harbor Club à l’étage, si vous en avez l’occasion.
2. Couronne timide
Qu’est-ce que c’est? Excellente entrée dans les restaurants plus agréables que d’habitude de New York, Crown Shy convient aussi bien à une occasion spéciale qu’à une soirée qui, de manière inattendue, devient un peu chic. L’ouverture en 2019 était la première entreprise solo du chef de cuisine de longue date du restaurant étoilé Eleven Madison Park, James Kent.
Pourquoi on l’aime ? Beau, distingué et finalement aussi délicieux qu’un tour de balle, une visite dans cet espace vaste, où les esprits sont aussi hauts que les plafonds, semble tout simplement toujours important. Les beignets apaisants de Gruyère qui ont contribué à tout lancer en 2019 sont toujours là, tout comme une version de la côte courte originale de Crown Shy et une nouvelle côtelette de porc. Overstory est également sensationnel pour prendre un verre avec vue après le dîner.
3. Tatiana de Kwame Onwuachi
Qu’est-ce que c’est? Le restaurant le plus animé de 2023 (qui a ouvert ses portes en 2022) est aussi bon que vous l’avez entendu, et peut-être même meilleur. Il fait suite aux restaurants DC du chef Kwame Onwuachi, élevé dans le Bronx , à la saison Top Chef et au prix James Beard.
Pourquoi on l’aime ? Son espace éthéré, où le soleil pénètre à flots le jour et où les luminaires façonnés d’après les nuages sont suspendus au-dessus, est aussi confortable que cool et grandiose. Son menu d’influence afro-caribéenne répertorie les plats les plus étonnants les uns après les autres, et son pastrami aux côtes courtes est le plat incontournable de New York.
4. Taverne Gramercy
Qu’est-ce que c’est? Un classique de New York parmi les classiques de New York, Gramercy Tavern est à la fois une destination pour les occasions spéciales et un lieu de tous les jours, mais meilleur. C’est le genre d’endroit spécial où vous décidez de vous rendre après vos fiançailles, ou où vous vous glissez simplement pour échapper à une pluie soudaine.
Pourquoi on l’aime ? L’ambiance d’une grande soirée crépite dans la salle à manger à l’arrière et dans l’espace taverne à l’avant, avec un bar qui donne l’impression d’être l’endroit idéal. La dégustation de cinq plats à 168 $ de la salle à manger, qui comprend actuellement de l’agneau ou un magret de canard rôti, est splendide pour une folie, ou vous pouvez commander à la carte dans la (également charmante) section taverne, où chaque plat principal coûte 38 $ ou moins.
5. Explosion
Qu’est-ce que c’est? L’éblouissant nouveau restaurant de New York en 2021 avec des plats rarement vus sur les menus locaux.
Pourquoi on l’aime ? L’ équipe imparable d’Unapologetic Foods met en lumière ce qu’elle appelle « le côté oublié de l’Inde ». Dhamaka a récemment mis à jour la plupart de son menu, mais les favoris comme le gurda kapoora (rognon de chèvre, testicules, oignon rouge et pao) et la viande de champaran (mouton, ail, piment rouge) restent. Le groupe a continué d’ouvrir de nouveaux lieux depuis Dhamaka, notamment Rowdy Rooster , qui sert le meilleur nouveau sandwich au poulet frit de New York, et Masalawala & Sons , qui était l’un des meilleurs nouveaux restaurants de 2022 .
6. Cochin
Qu’est-ce que c’est? Dégustation de neuf plats à 145 $ du chef ancien chef Sungchul Shim, composé de brochettes inspirées de la cuisine de la cour royale coréenne. Un accord solo est également disponible pour 105 $.
Pourquoi on l’aime ? Kochi a ouvert ses portes en 2019 et a ensuite reçu une étoile Michelin. Tout commander sur le menu est généralement relégué au rang de rêverie, mais à Kochi, c’est possible. Les plats comprennent des plats comme du maquereau espagnol grillé au charbon de bois et des côtes levées braisées. Shim a suivi le succès de Kochi avec le restaurant cinq étoiles Mari fin 2021, qui a également récolté un cierge magique en 2022 .
7. Rezdora
Qu’est-ce que c’est? Le meilleur restaurant italien de New York . Rezdôra suit le tour du chef Stefano Secchi à la très réputée Osteria Francescana à Modène, en Italie.
Pourquoi on l’aime ? Le dîner au Rezdôra ressemble à une nouvelle expérience culinaire, même pour ceux qui ont grandi avec une soirée pâtes. Des assiettes individuelles sont disponibles, mais sa dégustation de pâtes régionales à 98 $ est une visite passionnante des meilleurs du restaurant. Les réservations aux heures de grande écoute sont encore difficiles à obtenir, mais vous devriez pouvoir vous détendre pour le déjeuner en semaine.
8. Arrêtez
Qu’est-ce que c’est? La gamme de petites assiettes coréennes modernes du chef Junghyun Park est présentée en cinq plats pour un prix fixe de 75 $. Du poulet frit avec du gochujang et une sauce épicée aux arachides est disponible en complément pour 28 $.
Pourquoi on l’aime ? Les menus de dégustation sont l’un des meilleurs moyens de goûter le plus possible, mais certains sont trop rigides et d’un coût prohibitif. Le prix fixe de Park est plus abordable que la plupart des autres, et vous aurez le choix parmi quelques options pour certains cours.
9. Sushi Nakazawa
Qu’est-ce que c’est? Incroyable omakase du chef Daisuke Nakazawa de Jiro Dreams of Sushi .
Pourquoi on l’aime ? Cette ville regorge d’omakase coûteux, et Sushi Nakazawa offre toute la qualité exquise et l’ambiance respectueuse de ses pairs aux prix les plus élevés pour une somme de compensation légèrement inférieure. Il n’est pas surprenant de voir des sélections du chef à plus de 300 $ dans les meilleurs restaurants de sushi de New York , mais les réservations au comptoir de Nakazawa coûtent 180 $ pour environ 20 plats qui changent le palais comme le thon gras, l’oursin et la sériole. C’est 150 $ dans la salle à manger paisible et les accords de saké parfaits coûtent 90 $.
10. Intabl
Qu’est-ce que c’est? Rejoignant simplement ses pairs estimés ici, ce restaurant thaïlandais autoproclamé « non conventionnel » situé dans un charmant quartier de Brooklyn est le meilleur nouveau restaurant de New York en 2023 .
Pourquoi on l’aime ? Les boissons exceptionnelles d’Untable défient l’idée selon laquelle tous les bons cocktails existent déjà , les plats du menu comme les croquettes de crabe avec de la purée de tom yum, les crevettes tigrées et le riz frit « qu’est-ce que c’est » (du nom de sa chaleur ardente) sont les meilleurs de leur catégorie, et l’hospitalité est chaleureusement invitant. Il n’accepte pas non plus les réservations, alors préparez-vous à attendre une table lors des meilleurs débuts de cette année.
11. Colline du Trèfle
Qu’est-ce que c’est? L’un des meilleurs nouveaux restaurants de l’année dernière dans un quartier pittoresque de Brooklyn. En plus de notre première évaluation cinq étoiles, le lieu de dégustation pour occasion spéciale a reçu d’autres distinctions comme une étoile Michelin et le prix du jeune chef de l’année du guide pour le copropriétaire Charlie Mitchell.
Pourquoi on l’aime ? À New York, rien n’est vraiment « hors des sentiers battus ». Les soi-disant joyaux cachés sont des habitués. Mais un endroit peut être un peu plus caché que les autres, cartographié comme étant difficile à atteindre à quelques pas du métro. La douce et petite Clover Hill n’est que cela, située sur un petit tronçon presque incroyablement télégénique de l’extrême ouest de Brooklyn Heights. À partir de 265 $ par personne, le prix de cette destination gastronomique décontractée est à la hauteur de son menu à base de fruits de mer, composé de plusieurs plats, mis à jour de manière saisonnière et typiquement exécuté, d’excellents produits.
12. Côté
Qu’est-ce que c’est? « Le premier steakhouse coréen de New York » – parmi les meilleurs dans les deux catégories.
Pourquoi on l’aime ? Cote est élégant, stylé et superbe, avec des grilles encastrées brillantes et bronzées pour réchauffer toutes sortes de viandes à votre table. C’est un festin de boucher imbattable, rempli de bœuf Wagyu américain et du soufflé aux œufs cumulatif requis, du duo de ragoûts et du banchan.
13. K’Far
Qu’est-ce que c’est? Un joli restaurant israélien en passant par Philadelphie, dans l’hôtel Hoxton de Williamsburg.
Pourquoi on l’aime ? Que K’Far soit mieux connu comme le voisin d’en bas de Laser Wolf est une bizarrerie du cycle des gros titres. Ce dernier est sympa, et charmant aussi, au 10ème étage de l’hôtel. Mais K’Far est superbe au niveau du hall, avec de grandes salles à manger disposées de plusieurs manières et une escalope de poulet à rappeler encore et encore, ainsi qu’un baklava savoureux, un tartare d’agneau palestinien et une dorade de classe mondiale.
14. Sofreh
Qu’est-ce que c’est? L’ un des rares restaurants persans de New York où les plats comme la trempette d’aubergines rôties, le kebab de bœuf et le sorbet à l’eau de rose brillent de mille feux.
Pourquoi on l’aime ? Le favori de Prospect Heights est l’ une des meilleures et seules représentations de la cuisine persane de la ville. La longue liste de cocktails de Sofreh est également différente de la plupart des autres restaurants de la région.
15. Bébé laid
Qu’est-ce que c’est? En plein essor sur Smith Street à Carroll Gardens depuis 2017, Ugly Baby est un restaurant thaïlandais qui testera les limites de votre tolérance à la chaleur. Les saveurs enflammées abondent dans la « salade de canard épicée d’Udon Thani », et les commandes de tue ka ko apaisantes étoufferont les flammes de tous les palais.
Pourquoi on l’aime ? L’utilisation des épices par Ugly Baby est une classe de maître en matière de chaleur qui plaira aussi bien aux aficionados qu’aux novices. Comme beaucoup des meilleurs restaurants sans réservation de la ville, l’attente pour les tables peut être longue, et si vous ne trouvez pas de place vers 17 heures, attendez-vous à vous attarder un moment.
16. Le Coin Élias
Qu’est-ce que c’est? Un restaurant de fruits de mer familial dans un coin confortable du Queens.
Pourquoi on l’aime ? Si vous savez quelque chose sur Elias Corner for Fish, vous savez que le favori local, vieux de plusieurs décennies, évite les menus au profit d’une vitrine de prise du jour. Choisissez parmi des poissons entiers, des poulpes, des bivalves et d’autres plats de mer fantastiques. Il y a une belle terrasse latérale aérée en plus de la salle à manger chaleureuse d’Elias.
17. Oxomoco
Qu’est-ce que c’est? Oxomoco, étoilé Michelin (de l’équipe derrière Speedy Romeo), se concentre sur les plats au feu de bois. Les options de tacos incluent le « chorizo » de betterave, des variétés de poisson et d’agneau.
Pourquoi on l’aime ? La nourriture est sérieuse et l’ambiance est dynamique et tout l’endroit est très amusant. Exemple concret : Oxomoco propose des boissons glacées sur sa liste de cocktails, ce que de nombreux restaurants de ce calibre ne peuvent même pas.
Qu’est-ce que c’est? Un restaurant végétalien de soul food dirigé par le chef exécutif Shenarri Freeman qui a récemment déménagé d’une simple adresse vers un nouvel espace de 80 places à proximité. Cadence fait partie du groupe de restaurants à base de plantes d’Overthrow Hospitality à New York.
Pourquoi on l’aime ? Le menu de Freeman est une liste de succès comme le gruau riche et savamment texturé et les excellents cœurs de gâteaux au palmier. La lasagne frite du sud avec de la ricotta aux pignons de pin, des épinards et une bolognaise au vin rouge Beyond Meat est un plat à ne pas manquer.
Qu’est-ce que c’est? Excellentes pâtes de quartier qui valent le détour malgré ses réserves.
Pourquoi on l’aime ? C’est peut-être parce que nous avons commencé à nous rendre visite alors que Lillo avait encore de facto une politique BYOB et avant qu’il ne devienne presque impénétrablement populaire, mais nous continuons à recommander ce petit magasin de pâtes même s’il n’a pas d’alcool, de salle de bain, pratiquement pas de sièges ni de crédit. cartes. Nous aimons tellement les boulettes de viande sans fioritures de Lillo, les fettuccines au speck et aux courgettes, le branzino, le brocoli-rabe et les lasagnes, que nous sommes prêts à attendre l’une de ses quelques tables et à payer cash pour le plaisir. Rendez-vous au Henry Public voisin pour prendre un bon verre après le dîner.
20. Van Da
Qu’est-ce que c’est? Un restaurant vietnamien qui a illuminé le quartier lors de son ouverture en 2019 et a rapidement obtenu des notes telles qu’une étoile dans le New York Times et un Bib Gourmand Michelin .
Pourquoi on l’aime ? Van Da a encore quelques éléments de son menu d’ouverture , une bonne chose car il n’a jamais été facile de trouver une table. Les premiers succès comme le fromage grillé aux côtes courtes avec une touche de pho, les boulettes de bœuf et de crevettes et de porc au tapioca sont aussi merveilleux à revenir qu’à déguster pour la première fois.
21. Pizza Fara
Qu’est-ce que c’est? Un favori parmi les favoris dans une ville qui regorge de pizzas .
Pourquoi on l’aime ? Demandez à n’importe quel pizzaïolo, nouveau ou ancien, son inspiration, son point de contact ou simplement sa tarte préférée, et Di Fara, qui remonte à 1965, reviendra encore et encore. Les garnitures comprennent tous les succès – saucisses, pepperoni, champignons, etc. – en plus d’extras comme la soppressata, le brocoli-rave et les artichauts, le tout sur une croûte fine et croustillante.
Pourquoi on l’aime ? Le prix fixe de Cohen change selon les saisons, il y a donc toujours une raison de revenir. Le menu actuel de cinq plats, à 105 $, comprend des préparations inventives de betteraves, de patates douces et de chicorée.
23. Bar-B-Que de la ville natale
Qu’est-ce que c’est? La meilleure destination barbecue de New York .
Pourquoi on l’aime ? La ville natale est en pleine forme après dix ans à Brooklyn. Des files d’attente se forment encore et s’étendent jusqu’à la porte pour les côtes levées, le porc effiloché, les sandwichs imposants et les bons accompagnements. Il dispose également d’encore plus d’espace pour accueillir les foules que lors de son ouverture, à la fois à l’intérieur des deux salles à manger de la taille d’un entrepôt (chacune avec son propre bar) et à l’extérieur, sur une multitude de tables de pique-nique.
24. Olmsted
Qu’est-ce que c’est? Une destination pour les occasions spéciales primée et axée sur la saisonnalité.
Pourquoi on l’aime ? Olmsted est devenu presque impossible à réserver avec son ouverture en 2016, et cela en vaut toujours la peine aujourd’hui. Ses menus savamment exécutés et fréquemment réécrits sont actuellement configurés en un brunch à prix fixe à 38 $ et un dîner-dégustation à 125 $, avec des plats comme une tartelette de foie de canard et de la courge de plusieurs façons.
25. Maison de restauration et de boisson Lelan
Qu’est-ce que c’est? Un charmant restaurant de quartier dans un coin pittoresque où vous pourriez vous retrouver à faire tout votre possible pour revenir.
Pourquoi on l’aime ? Un menu relativement petit permet en fait une myriade de combinaisons, visite après visite. Nous espérons tous les essayer un jour, une fois que nous pourrons résister à la tentation de la rillette de truite de Leland, des moules grillées au citron et du poisson entier frit. La cuisine produit également certains des meilleurs pains que vous trouverez dans ou hors des meilleures boulangeries de New York.
26. Beurre papléen
Qu’est-ce que c’est? En activité depuis plus d’une décennie, il s’agit d’une destination confortable de bols de nouilles (nous recommandons la variété en bateau) où vous êtes sûr d’être satisfait.
Pourquoi on l’aime ? Ces soupes de nouilles sont si bonnes que vous aurez toujours envie de les chercher pendant l’été torride. Les cocktails colorés vous rafraîchiront lorsque les températures dépasseront le bouillon cette saison.
27. À Rango
Qu’est-ce que c’est? Ce qui a commencé comme un pop-up de cuisine birmane du chef Myo Moe en 2015 est devenu un restaurant physique en 2020.
Pourquoi on l’aime ? La cuisine d’Asie du Sud-Est de Rangoon est moins courante à New York, et le menu de Moe présente une belle gamme. Des plats vibrants comme la soupe de nouilles de poisson à la citronnelle et le ragoût de citrouille au tamarin sont servis dans cet espace lumineux et élégant. Sa liste de diffusion comprend également des offres spéciales à une fréquence surprenante, et Rangoon a récemment ouvert un site à Manhatta .
28. Bo Ky
Qu’est-ce que c’est? Le menu de Bo Ky est l’un des rares à être spécialisé dans la cuisine de la région du Chaoshan. Son menu de nouilles est long et vous trouverez également des plats de canard rôti et de riz.
Pourquoi on l’aime ? Bo Ky est non seulement l’un des magasins de nouilles les plus complets, mais aussi l’un des meilleurs de la ville, et ses performances dépassent son appellation de signe dollar.
29. Le putain de Rican
Qu’est-ce que c’est? Ce qui a d’abord vu le jour comme un incontournable des foires de rue, The Freakin Rican du chef exécutif/propriétaire Derick López a été acclamé par la critique peu de temps après être devenu brique et mortier.
Pourquoi on l’aime ? Les pasteles de plantain et de porc valent à elles seules le détour à Astoria si vous n’êtes pas un local.
30. Aliments Usha
Qu’est-ce que c’est? Une destination culinaire indienne végétarienne dans le Queens, spécialisée dans les bouchées rapides et décontractées, les collations salées et les desserts colorés.
Pourquoi on l’aime ? Des portions généreuses et une myriade d’options de plats combinés qui vous permettent d’essayer presque tout en quelques visites seulement en font l’une des options sans viande les mieux classées de l’arrondissement.
31. Café du Café
Qu’est-ce que c’est? Un incontournable végétarien éthiopien avec une abondance de plats comme des lentilles rouges à la sauce berbère, des pois cassés moulus mijotés avec des tomates et des champignons crimini sautés. Refroidissez la chaleur des bouchées plus épicées avec un peu d’injera.
Pourquoi on l’aime ? Les commandes individuelles sont comme un mini buffet . Et la qualité partageable de Bunna en fait un lieu de rendez-vous délicieux.
32. Ours blanc
Qu’est-ce que c’est? Les amateurs de boulettes se rendent dans ce petit restaurant spécialement pour le n°6 : une douzaine de wontons de porc arrosés d’huile de piment rôti et garnis d’une poignée de légumes marinés coupés en dés, le tout servi sur une assiette en polystyrène. Il existe une multitude d’autres éléments de menu, mais c’est celui-ci qui incite les gens à revenir encore et encore.
Pourquoi on l’aime ? Ce sont des boulettes de destination dans une ville qui ne manque pas d’options.
33. Celui de Raoul
Qu’est-ce que c’est? Le restaurant le plus West Village de Soho avec une touche alsacienne
Pourquoi on l’aime ? La romance de Raoul semble incroyablement accessoire ; comme un endroit sur lequel vous et un associé encore affectueux pouvez tomber accidentellement et tomber amoureux. La salle à manger est un peu maussade, son art est un peu nudie et ces rimes doivent cesser maintenant mais le steak ici est plutôt bon. Vous pourrez également vous procurer des huîtres, bien sûr, ainsi que du tartare, du foie gras, des moules frites et du poulet rôti. Même les amateurs confirmés de cocktails se laisseront tenter par les rouges profonds français de Raoul.
34. Tanoréen
Qu’est-ce que c’est? C ette destination du Moyen-Orient à Bay Ridge est un porte-drapeau dans sa catégorie depuis 1998. La chef-propriétaire d’origine palestinienne Rawia Bishara capture habilement les saveurs de son enfance à Nazareth : carboniser des aubergines au charbon de bois, étaler du pita, préparer des plats salés à la main. yaourt.
Pourquoi on l’aime ? La résistance de Tanoreen est à elle seule la preuve de son excellence, et cela revient souvent lorsque vous demandez aux habitants des recommandations de restaurants. Essayez la variété de tartinades soyeuses comme le labna citronné et le baba ganoush fumé.
35. Sushi 35 Ouest
Qu’est-ce que c’est? Un petit restaurant de deux tables détenu et exploité par des chefs de certains des meilleurs (et des plus chers !) restaurants de sushi de New York pour beaucoup moins d’argent.
Pourquoi on l’aime ? Même avec son emplacement au deuxième étage un peu difficile à trouver et le manque de sièges, nous emporterons volontiers les sensationnels œufs de saumon, oursins, maquereaux et carangues rayés de Sushi 35 West pour avoir l’occasion de déguster des poissons d’origine exceptionnelle améliorés par de magnifiques travail au couteau.
36. Com Tam Ninh Kieu
Qu’est-ce que c’est? Deux anciens employés de Hanoi House ont repris ce quartier situé dans une zone qui était autrefois une enclave de la population vietnamienne de New York. Ils sont restés fidèles aux recettes réconfortantes de la cuisine et ont incorporé quelques mises à jour.
Pourquoi on l’aime ? Il existe de nombreux grands restaurants vietnamiens à New York, et les préparations maison de Com Tam Ninh Kieu sont devenues de plus en plus uniques parmi eux.
37. Taverna Kyclades
Qu’est-ce que c’est? Un restaurant grec toujours plein à craquer qui attire les foules même dans un quartier saturé de cuisine.
Pourquoi on l’aime ? Bien que la Taverna Kyclades reste décontractée, le déjeuner et le dîner animés ici ressemblent toujours à un événement. C’est aussi le rare endroit qui propose un long menu où tout (comme le poulpe grillé, le saganaki, les côtelettes d’agneau et l’espadon) est toujours bon.
38. Laiterie B&H
Qu’est-ce que c’est? Un restaurant casher dans l’East Village servant des fondants au thon, des pierogies, des kasha vernis et du bortsch.
Pourquoi on l’aime ? Cet espace étroit regorge d’une formidable crème aux œufs et c’est l’un des derniers vieux spots new-yorkais du quartier.
39. Village Congé
Qu’est-ce que c’est? Un restaurant chinois joyeux avec des menus détaillés et des cocktails aux couleurs vives.
Pourquoi on l’aime ? L’intérieur tentaculaire du Congee est idéal pour les nuits bruyantes remplies d’histoires que vous avez peut-être déjà entendues et qui suscitent encore des rires sonores. Les files d’attente s’accumulent rapidement, mais le joli bar est un endroit confortable où attendre si vous pouvez trouver une place, et les salles à manger au-delà disposent de nombreuses grandes tables pour accueillir des groupes. Le menu est presque aussi grand que l’espace, avec plusieurs variétés de congee et une encyclopédie des assiettes chinoises.
40. Louie française
Qu’est-ce que c’est? Plats français faciles et préférés des locaux
Pourquoi on l’aime ? Chaque quartier aurait la chance d’avoir un restaurant comme French Louie, qui constitue un lieu aussi bien pour une occasion spéciale que n’importe quelle destination chic de la ville. Si, par exemple, vous vous trouviez à proximité, que c’était votre anniversaire et qu’un blizzard soudain rendait même les déplacements locaux déconseillés, vous pourriez toujours vous glisser dans la salle à manger aux teintes de miel de French Louie pour une fête appropriée. Ses moules frites, son canard au poivre et sa portion de pȃté inhabituellement généreuse sont à un prix assez décent pour être également ajoutés à votre rotation habituelle du week-end.
41. Fruits de mer Astoria
Qu’est-ce que c’est? Une aventure de fruits de mer à choisir soi-même, aussi proche que beaucoup d’entre nous pourront jamais se rendre à la pêche.
Pourquoi on l’aime ? Étonnamment, dîner au restaurant et s’amuser ne sont pas toujours mutuellement inclusifs à New York. Chez Astoria Seafood, vous pourrez parcourir et choisir parmi du thon cru, du poulpe, des sardines, des coquillages branzino, des pétoncles, des vivaneaux, des douves et toutes sortes de créatures marines avant de leur dire comment vous aimeriez les cuire. BYOB et un environnement pétillant et décontracté font que cet endroit populaire vaut ses longues files d’attente.
42. Kokomo
Qu’est-ce que c’est? L’un des rares endroits ici qui figurait également dans notre liste des meilleurs restaurants de 2020 , Kokomo est un restaurant caribéen du mari et femme Ria et Kevol Graham.
Pourquoi on l’aime ? Comme nous l’avions écrit à l’époque, les pains plats au feu de bois, la queue de bœuf braisée lentement, le poulet et les gaufres de Kokomo sont tous de véritables aliments réconfortants. Les tons chauds et le design fleuri de l’intérieur du restaurant créent encore plus d’ambiance, et nous avons récemment nommé Kokomo NYC meilleur endroit pour manger en plein air dans nos prix Best of the City.
43. L&B Jardins Spumoni
Qu’est-ce que c’est? Un repas classique et obligatoire pour les amateurs de pizza à New York.
Pourquoi on l’aime ? Les carrés coquins et moelleux de L&B sont les meilleurs de leur catégorie, amplifiés encore plus avec quelques shakes de parmesan et terminés par une commande de la glace tricolore qui a donné son nom au lieu.
44. Café Maya Congée
Qu’est-ce que c’est? Magasin général d’Asie de l’Est proposant des bouchées au comptoir, Maya Bed-Stuy se spécialise dans les nouvelles versions du congee.
Pourquoi on l’aime ? Maya sert du congee remarquable avec des ajouts comme du quinoa, de l’avocat et d’autres ingrédients savoureux.
45. Noreetu
Qu’est-ce que c’est? La mauvaise réputation du spam dans la culture pop n’est pas méritée. Et chez Noreetuh, il fait partie des stars du menu. Des assiettes comme le Spam musubi épicé vous invitent à reconsidérer la viande en conserve qui marchait pour que le poisson en conserve puisse courir.
Pourquoi on l’aime ? Peu de restaurants à New York se spécialisent dans la cuisine hawaïenne. Noreetuh le fait avec enthousiasme depuis 2015, devenant progressivement un incontournable du quartier .
46. A&A Cuisson et Doubles
Qu’est-ce que c’est? Un petit arrêt caribéen primé par James Beard à Bed-Stuy avec trois spécialités : pâtisseries, doubles et roti.
Pourquoi on l’aime ? Les doubles sont le vrai succès. Les collations trinidadiennes, qui commencent à 2 $ la pièce, enveloppent des garnitures comme un savoureux curry de pommes de terre et de channa au bara.
47. Via la carotte
Qu’est-ce que c’est? Ce restaurant italien chaleureux, dirigé par le couple de chefs Jody Williams et Rita Sodi, est un joyau rustique, sophistiqué et qui fait gonfler le cœur.
Pourquoi on l’aime ? La nourriture simple – une insalata verde imposante, un steak haché copieux et toutes les pâtes qui satisfont l’âme – fait de ce favori du village un endroit où tout le monde veut être un habitué.
48. Teranga
Qu’est-ce que c’est? Le chef Pierre Thiam a ouvert pour la première fois ce concept fast-casual ouest-africain au Harlem’s Africa Center en 2019.
Pourquoi on l’aime ? L’espace de service au comptoir est spacieux et confortable à l’intérieur comme à l’extérieur sur ses sièges sur le trottoir. De nombreux bols de Teranga sont sans gluten et/ou végétaliens, et des options comme le poulet grillé et le saumon rôti sont également disponibles.
49. Tacos N°1
Qu’est-ce que c’est? Un comptoir de style taqueria où les cuisiniers roulent du masa et tranchent du porc rôti à la broche avec facilité et rapidité pour répondre à la demande.
Pourquoi on l’aime ? L’emplacement animé du Chelsea Market de Los Tacos No. 1 est notre préféré parmi les avant-postes de la micro-chaîne, qui sont désormais au nombre de cinq dans Manhattan. Mais nous rendions visite à n’importe lequel d’entre eux pour des tacos au pollo asado, des quesadillas carne asada et des fresques aguas faites maison.
50. La Dame Arepa
Qu’est-ce que c’est? Un restaurant en brique et mortier transformé en chariot spécialisé dans les arepas et autres bouchées colombiennes à Jackson Heights.
Pourquoi on l’aime ? Cet article titulaire abonde, en plus de certaines des meilleures galettes de maïs sud-américaines à New York.
En conclusion, les 50 meilleurs restaurants de New York City en 2024 offrent une expérience gastronomique exceptionnelle, reflétant la diversité culinaire et l’innovation qui caractérisent cette ville emblématique. Des établissements étoilés aux petits joyaux cachés, la scène gastronomique de NYC continue de repousser les limites et de satisfaire les palais les plus exigeants.