Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Tendances
    • Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025
    • Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025
    • Guide des meilleurs services de livraison en France
    • Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix
    • sites touristiques du Texas
    • Top 10 des villes les plus sûres au monde 2025
    • Les 10 plus jeunes milliardaires du monde en 2024
    • Classements des pays exportateurs de voitures – classement 2024/ 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Classements.Net
    • AUTOMOBILE
    • SPORT
    • VOYAGE
    • MILITAIRE
    • CÉLÉBRITÉS
    • CONTACTEZ NOUS!
    Classements.Net
    Accueil » Quels sont les 10 animaux les plus rapides au monde ?
    ANIMAUX

    Quels sont les 10 animaux les plus rapides au monde ?

    zinebUpdated:juin 24, 2023Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les oiseaux sont des animaux ovipares et pondent des œufs pour se reproduire. La majorité construit un nid où la femelle va pondre ses œufs et les couver jusqu’à l’éclosion. Les oisillons sont nourris jusqu’à ce qu’ils puissent voler et se nourrir par leurs propres moyens.

    les animaux à plumes sont de loin les animaux les plus rapides au monde et parcourent de grandes  distances .Les animaux terrestres et les animaux marins , mêmes s’ils atteignent de hautes vitesses, ne peuvent concurrencer les oiseaux  , qui maitrisent parfaitement les aires

    Etant donné la diversité d’espèces  que l’on retrouve dans le ciel , ce top 10 révèle une liste non-exhaustive de leur compétences. il existe aussi différant types  de vol: le vol plané , le vol stationnaire , et vol en piqué ( en plongeant pour attraper une proie ) . les vitesses varient ainsi selon chacun .Notons aussi que les données  concernant la vitesse des oiseaux  sont approximatives , il est difficile de les mesurer réellement.

    Contenus du classement

    Toggle
    •  10.  LES OISEUX  MOINEAUS »45km/h »
    • 9. LES  OISEAUX L  HIRONDELLES »50km/h »
    • 8. LES OISEAUX CANARD COLVERT « 60km /h »
    • 7. LES OISEAUX  PLUVIER DORE « 60 km/h »
    • 6.LES OISEAUX  PIGEONS « 70km/h »
    • 5. LES OISEAUX MARTINETS NOIRS « 80km/h »
    • 4.  HUARD ACOLLIER « 90km/h »
    • 3.   AIGLE ROYAL »120km/h
    •  2.LES OISEAUX  FREGATES « 150km/h3
    • 1.  FAUCON PELERIN « 180km/h »

     10.  LES OISEUX  MOINEAUS »45km/h »

    Le Moineau domestique est un oiseau trapu, mesurant de 14 à 18 cm, généralement 16 centimètres, pour une envergure deux fois plus grande. L’adulte pèse de 24 à 39,5 g, les femelles étant en moyenne un peu plus petites que les mâles. Les mâles sont plus gros durant l’hiver et les femelles lors de la saison de reproduction. Conformément à la règle de Bergmann, les oiseaux des latitudes inférieures sont plus petits, que ce soit entre sous-espèces ou au sein de l’une d’elles, comme c’est le cas en Amérique du Nord. Le poids médian pour les deux sexes sur le continent européen est d’environ 30 g, alors que les sous-espèces les plus méridionales pèsent environ 26 g. Les oiseaux des latitudes plus élevées ont tendance à être plus grands. La tête est grosse et ronde, avec un bec conique, court et fort mesurant entre 1,1 et 1,5 cm. La queue est courte, et mesure de 5,2 à 6,5 cm de long ; l’aile pliée mesure de 6,7 à 8,9 cm, le tarse de 1,6 à 2,5 cm.

    le moineau est un oiseau  très  commun dans la plupart des régions du globe . il se nourrit de céréables, de graines mais également de petits  insectes principalement . le moineau est très sociable , il vit la plupart du temps en bande .Il peut voler  à une vitesse de 45km /h .

    9. LES  OISEAUX L  HIRONDELLES »50km/h »

    L’Hirondelle concolore est une espèce de petits passereaux de la famille des Hirun dinidae. Elle mesure environ 13 cm de long avec un corps et des ailes larges, une courte queue carrée dont la plupart des plumes porte une petite tache allongée blanche près de la pointe. Cette hirondelle a les parties supérieures d’un brun fuligineux et les parties inférieures légèrement plus pâles. Les deux sous-espèces sont des résidents nicheurs en Asie du Sud, depuis le sous-continent indien jusqu’au sud-ouest de la Chine et au nord de la Thaïlande, du Viêt Nam et du Laos.

    Le vol de l’hirondelle  est entre 30 et 60km/h , mais peut atteindre 100 km/h en chasse . Cela dépend cependant  des espèces d’hirondelles , des endroits ou elles  vivant et du vent . Ces oiseaux migrateurs  installent leurs nids prés des habitations ( toits, granges , étables…).

    POUVEZ LIRE:

    1. Les 10 meilleures races de chiens de berger
    2. Les races de chats les plus chères au monde
    3. Quelles sont les 10 animaux en voie de disparition ?

    8. LES OISEAUX CANARD COLVERT « 60km /h »

    Le Canard colvert, col-vert , ou Canard mallard au Canada, est une espèce d’oiseaux de l’ordre des Ansériformes, de la famille des Anatidés et de la sous-famille des Anatinés. C’est certainement le plus connu et reconnaissable de tous les canards, du fait de l’existence de races de canards domestiques issues de cette espèce.

    Le colvert mesure de 50 à 68 centimètres de long pour un poids moyen de 1,2 kilogramme pour le mâle et 1,1 kilogramme pour la femelle et une envergure de 0,78 à 1 mètre.

     

    Les races domestiques sont en général plus lourdes et pondent plus que les individus sauvages. Quand le canard vole , il bat très rapidement  des ailes et rallonge le cou pour l’aérodynamisme face au vent . il atteint des vitesses comprises entre 50 et 60km/h . les canetons peuvent voler à partir de 2mois sous la surveillance de leur mère.

    7. LES OISEAUX  PLUVIER DORE « 60 km/h »

    Le Pluvier doré  est une espèce d’oiseaux limicoles de taille moyenne (28 cm de longueur) appartenant à la famille des Charadriidae.

    Le Pluvier doré mesure 26 à 29 cm de long, pour une envergure allant de 67 à 76 cm et une masse comprise entre 135 et 239 g (en moyenne 180 g).

    Deux formes sont connues : elles étaient d’ailleurs considérées comme deux sous-espèces . Toutefois, cette distinction entre la première nordique au plumage contrasté et la seconde méridionale au plumage plus terne semble difficile à maintenir en raison de la variabilité des deux phases en Europe.

    le pluvier doré est un petit oiseau de seulement 170 grammes , mais il est plutot rapide 60km/h . souvent confondu avec la colombe , il parcourt 4500km lors de sa migration , ce qui fait de lui une espèce très endurante.

    6.LES OISEAUX  PIGEONS « 70km/h »

    Les pigeons  sont des oiseaux de la famille des Columbidae , vivant à l’origine dans les milieux terrestres mais s’étant répandus, pour certaines espèces, en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines, mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leur sont disponibles, ce qui les fait parfois qualifier d’éboueurs urbains.

    Pesant en moyenne de 800 g à 1 kg, les pigeons vivent entre 3 et 10 ans à l’état sauvage, et jusqu’à 15 ans en captivité.

    Généralement, un mâle passe toute sa vie avec la même femelle et partage avec elle toutes les tâches. Lors de la période d’incubation, par exemple, ils se relaient pour garder les œufs bien au chaud !

    la populations des pigeons est importante notamment dans les villes . ils sont qualifiés « d’éboueurs urbains  » car en plus de se nourrir de grains , ils piochant dans les déchets alimentaires des humains . En vol , ils atteignant les 70km/h  .

    5. LES OISEAUX MARTINETS NOIRS « 80km/h »

    Le martinet noir  est une espèce d’oiseau de la famille des apodidés . Cet oiseau mesure de 16 à 17 cm de longueur pour une envergure de 42 à48 cm et une masse de 38 à 50 g. Cette espèce se distingue aisément de l’hirondelle par ses ailes en forme de faucille, son corps plus effilé et plus grand, une coloration générale bien plus foncée et, mise à part sa gorge, l’absence de zones blanches. De même les grandes troupes qu’ils forment et les cris perçants qu’ils poussent sont caractéristiques. Ces poursuites stridentes, dans lesquelles à partir de la mi-mai on observe beaucoup de jeunes adultes non nidificateurs, marquent les limites de la colonie de martinets.

    les martinets épineux noirs sont petits  mais très rapide 80km/h . On les soupçonne par ailleurs de dormir en plein  vol car ils vivent durant 4 mois dans les aires sans interruption  . le martinet noir ne se trouve à terre que accident ou l’été quand il doit couver ses oeufs .Sur la photo ci dessous vous pouvez admirer un jeune martinet noir .

    4.  HUARD ACOLLIER « 90km/h »

    Le Plongeon huard  est une espèce d’oiseaux de la famille des Gaviiformes . Il est de grande taille, bien qu’un peu plus petit que le Plongeon à bec blanc auquel il ressemble fort. Il est plus grand, plus rare et plus septentrional que le Plongeon arctique.Cette espèce, comme tous les plongeons, est essentiellement piscivore, capturant ses proies sous l’eau à une profondeur de 10 à 12 m (certains auteurs citent des records allant jusqu’à une profondeur de 70 mètres). Il peut avaler des poissons dont la taille peut atteindre 28 cm. Il consomme aussi bien des espèces marines (morue, hareng, sprat, aiglefin, merlan, grondin tel le grondin gris, flet, etc.) que des espèces d’eau douce (épinoche, anguille, perche, gardon, poisson-chat, truite de lac, omble de fontaine par exemple). Il peut aussi se nourrir de petits mollusques, crustacés et céphalopodes, voire d’annélides. On a aussi retrouvé dans son estomac des végétaux aquatiques en quantité telle qu’il ne peut s’agir d’une absorption fortuite.

    le huard à collier  fait  partie de la meme espèces  que les canards . Son envol est laborieux  en raison de son poids 4kg et sa taille , cependant une fois dans les airs , sa vitesse  est étonnante une fois dans les airs, sa vitesse étonnante 90km/h. il est aussi très à l’aise dans l’eau , car il nage sans efforts  son bec noir est donc redoutable pour les poissons.

    3.   AIGLE ROYAL »120km/h

    l’aigle royal est une espèce d’oiseaux de la famille des accipitridés. C’est un rapace brun foncé, avec un plumage plus brun-dor

    é sur la tête et le cou. L’Aigle royal utilise son agilité, sa vitesse et ses serres extrêmement puissantes pour attraper ses proies : des lapins, des marmottes, des écureuils, et de grands mammifères comme les renards, les chats sauvages domestiques, de jeunes chèvres de montagne, de jeunes bouquetins, et de jeunes cervidés. Il consomme aussi des charognes, si les proies sont rares, ainsi que des reptiles.

    ‘Aigle royal est un grand rapace marron foncé, aux larges ailes. Sa taille est variable : il mesure de 66 à 100 cm de longueur, et son envergure est généralement comprise entre 1,8 et 2,34 m. Chez la plus grande des sous-espèces, A. c. daphanea, les mâles et les femelles pèsent respectivement 4,05 kg et 6,35 kg ; chez la plus petite, A. c. japonensis, ces valeurs sont respectivement 2,5 kg et 3,25 kg  Ses grandes ailes lui  permettent de voler majestueusement dans le ciel et d’atteindre facilement les 120km/h  .

     2.LES OISEAUX  FREGATES « 150km/h3

    Les Fregatida  sont une famille d’oiseaux de mer légers, de taille moyenne à grande (de 71 à 114 cm), appelés frégates. Cette famille n’est constituée que du seul genre Fregata .

    Les frégates ont les ailes longues (leur envergure peut atteindre 2,3 mètres chez les mâles), la queue pointue et fourchue, le bec long et crochu. La femelle a généralement le cou blanc. Le mâle possède une poche rouge, plus précisément un sac gulaire sous la gorge, qu’il gonfle pendant la période des amours pour attirer les femelles. la frégate  vole à 153km/h , mais  serait aussi capable de piquer à une  plus  grande vitesse .les frégates ont de longues ailes qui peuvent atteindre une envergure de 2,3 mètre .

    1.  FAUCON PELERIN « 180km/h »

    Le Faucon pèlerin  est une espèce de rapaces robuste, de taille moyenne, réputée pour être l’oiseau le plus rapide du monde en piqué. Ses proies sont presque exclusivement des oiseaux, mais certains individus peuvent également s’attaquer à de petits animaux terrestres. Ce faucon ne construit pas de nid, et niche essentiellement sur des falaises, plus rarement sur des arbres, des structures ou des bâtiments élevés. Ses populations ont très fortement diminué après la Seconde Guerre mondiale, en particulier du fait de la pollution au DDT. Depuis sa protection dans les années 1970, ses populations sont à nouveau en expansion.

    le faucon pèlerin est l’oiseau le plus rapide car il bat  des records de vitesse impressionnants . il plane à 90km/h plonge180km/h  et arrive même  à atteindre un score  supérieur à 350km/h lorsqu’il s’agit d’un vol en piqué  pour attraper une proie au sol .  ses attaques sont ainsi très spectaculaires.

    BIENS -SUR , LES AVIONS RESTENT LES PLUSRAPIDES DANS LA CEIL ! LAISSEZ VOS COMMENTAIRES !

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Les 10 meilleures races de chiens de berger

    mars 3, 2023

    Quelle est la race de chat la plus belle du monde ?

    novembre 13, 2022

    Quelle est la liste des animaux en voie de disparition ?

    février 14, 2022
    Leave A Reply Cancel Reply

    Tendances

    Les 10 joueurs les plus beaux de la NBA en 2025

    avril 29, 2025

    Les meilleurs magasins de sport en ligne – Classement 2025

    avril 8, 2025

    Guide des meilleurs services de livraison en France

    janvier 12, 2025

    Top 20 des meilleurs bateaux électriques en 2024 : Performances, Autonomie et Prix

    décembre 8, 2024

    sites touristiques du Texas

    novembre 7, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 Classements.Net. Tous droits réservés..

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.