Certaines des voitures les plus chères du monde sont des pièces uniques, d’autres ont été produites en petites séries. Bugatti, filiale de VW, figure trois fois dans le classement actuel, tandis que les Ferrari ne figurent pas parmi les voitures les plus chères. Certains noms de constructeurs ne devraient être connus que des passionnés. Nous vous présentons les voitures les plus chères du monde et vous révélons leur prix. Un aperçu.
10. Lamborghini Veneno Roadster
La filiale d’Audi, Lamborghini, n’a produit que neuf véhicules de la Lamborghini Veneno, une pièce de collection exotique, en version ouverte, comme un soi-disant roadster. Il n’existe que cinq coupés.
Même le coupé ferait partie de la liste avec un prix de vente d’environ 2,9 milliards de Ksh. En tant que cabriolet, la Veneno a coûté encore plus cher lors de son lancement en 2015, au bon prix de 505 millions de Ksh. À titre de comparaison : la Lamborghini Aventador est disponible dans sa version de base pour » seulement » 40 millions de Ksh.
9. Koenigsegg CCXR Trevita
La carrosserie du constructeur suédois de voitures de sport Koenigsegg est faite de carbone et de diamants. Le modèle spécial CCXR Trevita est propulsé par un V8 biturbo de 4,8 litres développant plus de 1 000 CV. Il n’est donc pas étonnant que la voiture de sport haut de gamme ait un prix de vente de 4,4 millions d’euros. Il était prévu que trois unités soient construites. Cependant, sa production s’est avérée plus complexe que prévu. Finalement, Koenigsegg a arrêté la production de cette voiture après seulement deux exemplaires. L’une d’entre elles a été achetée par le flamboyant champion du monde de boxe américain Floyd Mayweather.
♦Pouvez lire: Voitures les plus rapides du monde-Top 10
8. Pagani Huayra Imola
Le modèle spécial Imola de la déjà très chère Pagani Huayra (prix à partir de : environ 1,3 million d’euros) était déjà épuisé avant sa production. La raison : le constructeur italien de voitures de sport n’a produit que cinq unités du modèle Huayra Imola. Chacun des clients a été impliqué dans le processus de fabrication. Avec 827 CV, l’Imola est le véhicule le plus puissant de Pagani.
7. Bugatti Divo
Bugatti a l’intention de produire un total de 40 de ces modèles spéciaux basés sur la Bugatti Chiron. La Bugatti Divo porte le nom du pilote et coureur automobile français Albert Divo, qui a notamment remporté six fois le Grand Prix. Tout comme le modèle de base de la Chiron, la Divo a une puissance de 1500 CV et une vitesse de pointe de plus de 400 km/heure. Les clients ont dû payer environ 5 millions d’euros pour cette voiture de sport, qui est déjà épuisée.
6.Mercedes-Maybach Exelero
La Mercedes-Maybach Exelero est un produit unique commandé par le fabricant de pneus Fulda. L’entreprise a commandé la voiture pour tester des pneus extrêmes. La Mercedes-Maybach Exelero a des rouleaux de 23 pouces 315, mesure 5,8 mètres de long et pèse 2,7 tonnes. La voiture atteint également une vitesse de pointe de 351 km/h. Après que le fabricant de pneus Fulda a terminé ses tests avec la voiture, le rappeur Birdman a acheté la Mercedes-Maybach Exelero pour 8 millions d’euros.
5. Bugatti Centodieci
La Bugatti Centodieci est le dernier modèle du constructeur de voitures de sport Bugatti. Sa forme doit rappeler celle de la Bugatti EB 110 construite dans les années 1990. Dix unités devaient être fabriquées à Molsheim, en France, et livrées en 2021. Avec un prix d’achat d’environ 9,5 millions d’euros, la Centodieci est presque deux fois plus chère que la Divo, qui est également une série strictement limitée, et avec 1600 CV, elle a encore 100 CV de plus que la version de base de la Bugatti Chiron qui se vend à partir d’environ 2,8 millions d’euros.
4. Bugatti La Voiture NoiR
La Bugatti La Voiture Noire (en anglais : The black car) occupe la quatrième place dans la liste des voitures les plus chères du monde. Son prix de vente est d’environ 11 millions d’euros hors taxes. Il s’agit d’une réinvention de la Bugatti Type 57 SC Atlantic des années 1930, fabriquée en une seule fois et acquise par un acheteur inconnu. La Bugatti La Voiture Noire est équipée d’un moteur W 16 cylindres de 1 500 CV et peut atteindre une vitesse de pointe de 420 km/h.
Pour posséder la Bugatti La Voiture Noire, il vous faudra débourser la somme astronomique de 1,8 milliard de shillings.
3. Rolls-Royce Sweptail
La Rolls-Royce Sweptail est la troisième voiture la plus chère du monde. Comme la Bugatti La Voiture Noire, ce véhicule de luxe est unique, mais a été fabriqué exclusivement pour un client. Basée sur la Rolls-Royce Phantom, la Sweptail a été travaillée pendant quatre ans. Ni le client inconnu ni Rolls-Royce n’ont voulu commenter le prix exact. Selon les rumeurs, elle coûterait plus de 10 millions d’euros, mais la plupart des sources Internet tablent sur un prix d’environ 13 millions d’euros.
2. Pagani Zonda HP Barchetta
La Pagani Zonda HP Barchetta est la deuxième voiture la plus chère du monde. Le prix d’une super voiture de sport flambant neuve, limitée à trois unités, est d’environ 20 millions d’euros. Cependant, seules deux des trois Barchetta produites sont disponibles pour les clients, l’une d’entre elles ayant été offerte au fondateur de la société, Horacio Pagani, lui-même. Le HP dans le nom de la voiture de sport représente les initiales du fondateur, Horacio Pagani.
1. Rolls-Royce Boat Tail
Ce n’est qu’en 2021 que Rolls-Royce a présenté la Rolls-Royce Boat Tail. La Rolls-Royce Boat Tail est une voiture décapotable limitée à trois unités. La voiture se caractérise principalement par une poupe unique dans le style d’un yacht. Sous l’arrière de la voiture se trouve un set de pique-nique, une table et deux tabourets, ainsi qu’un parasol extensible.
Bien entendu, cette Rolls-Royce ne manque pas d’une glacière à champagne et d’un parapluie. La troisième Boat Tail a récemment été présentée au Concorso d’Eleganza sur le lac de Côme et aurait été construite pour le fils d’un fabricant de perles. L’exclusivité de la voiture s’accompagne d’un prix énorme. La troisième Rolls-Royce Boat Tail coûterait environ 3,3 milliards de shillings (27 millions de dollars) et serait donc la voiture neuve la plus chère du monde. À titre de comparaison : Le deuxième exemplaire de la Rolls-Royce Boat Tail aurait été acheté par les musiciens Jay-Z et Beyoncé en 2021 pour environ Ksh2,9 milliards (23 millions de dollars).
voitures | Prix approximatif |
Lamborghini Veneno Roadster | 505 millions de shillings |
Koenigsegg CCXR Trevita | 556 millions de Ksh au Kenya |
Pagani Huayra Imola | 5 millions d’euros |
Bugatti Divo | 5 millions d’euros |
Mercedes-Maybach Exelero | 8 millions d’euros |
Bugatti Centodieci | 9,5 millions d’euros |
Bugatti | 1,8 milliard de shillings kenyans |
Rolls-Royce Sweptail | 13 millions d’euros |
Pagani Zonda HP Barchetta | 20 millions d’euros |
Rolls-Royce Boat Tail | 3,3 milliards de shillings kenyans |